Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée août 2020 Gironde

Problème prestataire

Mélanie, le 30 Juin 2020 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie le 22 aout prochain. Malgré le covid nous maintenons mais avons fait quelques ajustements.

J'ai le traiteur qu'on a choisi qui nous balade de plus en plus quand à la faisabilité de la prestation. Je lui ai laissé un ultimatum car je ne supporte pas ce doute du peu être peu être pas. Et là il s'est pointé aujourd"hui sur mon lieu de travail (entreprise familiale) pour savoir qui sont les autres traiteurs relancés pour cet été, me dit qu'il va voir pour faire un effort au niveau de son organisation et beaucoup de blabla. Le hic c'est qu'a chaque fois tout n'est qu'oral avec lui j'ai toujours pas de devis écrit et définit. Trouvé vous ça normal ou c'est moi qui ne le supporte plus? Comment lui dire que je préfère au final l'autre qui est plus correct et vraiment motivé?

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 1 Juillet 2020 à 11:11
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !
    Si vous n'avez rien signé avec lui alors vous pouvez simplement lui dire que votre choix s'est porté sur un autre traiteur

Tu auras un buffet ou un repas servi à table ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Tu changeras de chaussures ?

Le rose à l'honneur ! Tu valides ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Camille, merci pour ton retour. J'ai recontacté les 2 traiteurs qui étaient dans notre top 3 et suite au covid ils ont de la place. Donc c'est reparti pour les devis.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je te conseille d'en trouver un autre en urgence ! Si tu n'as ni devis ni contrat tu n'es tenue à rien avec lui et je le trouve culotté de venir sur ton lieu de travail alors que c'est lui qui te balade... Tu ne lui dois rien alors trouve un traiteur avec lequel tu as envie de travailler sinon le jour J il va te pompier l'air et tu ne vas pas apprécier ton moment à fond...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas ciao, et tu en trouves un autre.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, y a t-il un contrat ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Caro, non rien de signé et aucun acompte de versé
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi il est pénible et vous avez autre chose à faire qu'écouter ses blablas. Dis lui que rester dans l'incertitude c'est pas possible car c'est le plus beau jour de votre vie et que vous ne pouvez pas accepter cette situation. Par conséquent n'ayantcaucun contrat et par conséquent aucunes certitudes alors vous ne poursuivrez pas la collaboration. Voilà j'espère qie ça t'auras aidé
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je rejoins les autres FM : pas de devis donc aucune obligation de part et d'autre.

Donc le mieux pour toi est de faire sans lui.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Ce n'est pas normal. Normalement tu dois avoir le devis en ta possession. D'un point de vue personnel, je me tournerais directement vers le second traiteur qui à l'air plus professionnel et je n'hésiterais pas à dire au premier tout ce qui ne va pas et que c'est pou toutes ces raisons que tu fais appel au nouveau traiteur qui, contrairement à lui (le premier) est plus professionnel.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vu que tu n'as rien signé je te conseille de passer plutôt avec le "traiteur sérieux". Ne perd pas ton temps, car si c'est compliqué à 2 mois du mariage et qu'il ne t'a rien présenté de concret, ça n'ira pas en s'arrangeant.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n’est pas du tout normal!
    Ca aurait ete l’inverse il aurait gardéton argent et basta.Ne lache rien, il agit mal
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non RAS. J'attends toujours et l'ai relancé plein de fois. J'avoue j'en ai marre de lui donc manque d'envie de travailler avec lui
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si pas de devis tu n'es pas engagé avec lui donc va voir ailleurs!!! Tu as signé qq chose avec lui??

• Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle,

Si tu n'as rien de signé avec lui, fuit le, et préfére le 2ième traiteur. Sa présage rien de bon si à 1mois et demi du mariage tu n'ai toujours pas de devis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela très étrange en effet que tu n'ais aucun devis déjà, c'est pas du tout normal! ne concrétise pas avec lui et puis de où il débarque sur ton lieu de travail, le non professionnalisme est affligeant!

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu n’as pas de devis ? Fuis ! Va chercher ailleurs, ce n’est pas pro !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, très sincèrement à si peu de temps du mariage je ne trouve pas ça normal de ne pas avoir de devis et de contrat signé avec un prix fixé...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu n as rien signé, il n est pas capable de te présenter un devis écrit, je te dirais de éviter !! Cela ne présage rien de bon. Son attitude n est absolument pas professionnelle. Tu n as même pas à te justifier. Juste l informer par écrit que tu ne feras pas appel à lui. Next.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend mais quand ta des prestataires qui ne sont pas correct malheureusement il ne faut pas hésité . C’est pas normal qui vienne sur ton lieu de travail . A ta place sa m’aurait trop trop soulé
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ta formulation. Merci beaucoup. Ce n'est pas facile pour moi de dire non
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu lui dit que au vu des circonstances et que vu tu avais toujours aucun devis papier tu as dû établir ton budget au plus vite et que tu a trouver quelqu’un d’autre qui lui répondais plus à tes attentes .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration