Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Coralie
Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle

Problème prestataire coiffure

Coralie, le 3 Janvier 2024 à 19:46 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Hello tout le monde .. je suis dans le flou et je commence à stresser ...
J'ai signer mon devis avec une coiffeuse ( pourtant très connu dans le coin ) y a plus de 10 mois de ça...
Sur le devis était stipuler que les essais se déroulerait en février.. Voilà plus d'un mois que j'ai plus aucunes nouvelles , elle ne répond pas au mail et me laisse en vue sur Insta ... je panique de peur qu'elle m'ait laisser tomber...A votre avis je fait quoi ?? Je tente de trouver une autre prestataire ? Ou le devis fait office de contrat et lui interdit d'annuler ? Ou attendre qu'elle veuillent bien répondre ? 🥲 Je précise qu'elle n'a pas de salon fixe ou elle bosse .. donc pas de numéro où appeler à priori

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 22 Janvier 2024 à 10:08
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La question à dix points.. tu avais versé un acompte ???

    Si c'est le cas ça vaut engagement, dans le cas contraire tu peux aller chercher ailleurs... de toute manières, je ne te sent pas tranquille avec cette prestataire....;

  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Update ... toujours aucune nouvelles ... je peux stressé maintenant je pense ... 🥲🥲
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Février c'est encore, un peu loin... je penses qu'elle a du être chargée pour les fêtes... la fin d'année pour les prestataires (j'en suis un dans un autre métier) est une course et on répond toujours mais.... plus tard !

    keep the faith !

  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle es active sur les réseaux et à vu mes messages sans repondre ... au moments du devis elle répondais de suite 🥺
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ton stress 😰 Ma maquilleuse/coiffeuse est aussi très longue à répondre. Est-ce qu’elle est longue à répondre habituellement ou est-ce qu’elle est réactive en temps normal ? Je dirais de ne pas t’inquiéter si elle est réputée dans ta région il n’y a pas de raison. Certains prestataires sont très occupés en fin d’année. J’avais envoyé un mail au décorateur fin novembre et je n’avais pas eu de réponse. J’ai relancé il y a quelques jours et ils m’ont rappelé aujourd’hui pour établir le devis, ils étaient trop occupés avec les déco de Noël. Si elle a des enfants elle est peut-être en congés jusqu’à ce dimanche. Je te dirais d’attendre le 10 janvier pour la relancer. Si pas de nouvelles, relance encore le 20 janvier en lui disant que si pas de nouvelles d’ici la fin du mois, tu seras dans l’obligation de chercher quelqu’un d’autre. En parallèle si ça te rassure, tu peux toujours dès maintenant établir des devis avec d’autres au cas où, ça n’engage en rien.
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est encore les vacances, elle a aussi peut-être beaucoup de boulot, attends peut être encore un peu, si jamais tu n'as pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine prochaine voir peut être pour trouver quelqu'un d'autre, mais si elle a bonne réputation ça devrait tout de même le faire
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas si elle est réputée il n'y a pas de raison !
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas d'inquiétude pour le moment. Peut-être est-elle en congé ou tout simplement à t-elle beaucoup de travail en ce moment!
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai pas contacté sur mariage.net haha , et elle bosse pas en salon 😭
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Parfois les prestataires ont beaucoup de boulot et ne scrutent pas toujours le site mariages.net... ma coiffeuse maquilleuse m'a dit qu'on ferait un essai en juin pour un mariage en septembre (histoire aussi d'avoir la bonne longueur de cheveux pour mon chignon flou) ; je pense que tu es encore dans les temps, il ne faut pas t'affoler, surtout si elle est réputée sur ta région ! Ne t'inquiète pas elle est peut-être juste débordée !
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus d'un mois...🥲😭
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça fait cb de temps qu'elle ne répond pas ? Je pense en effet qu'elle fait peut-être une pause et te répondra à son retour 🤞🏻 ses posts Insta sont peut-être automatiques pour que l'algorithme ne l'oublie pas :p
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas. ^^
    C'est peut-être qu'elle arrive à vraiment faire des breaks. En tant qu'independant, c'est pas toujours simple.
    Saute lui dessus par tel, mail... lundi et vois Smiley winking
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Elle est peut-être en congé. Attends la dizaine de janvier et voir pour fixer les rendez-vous. Pas de panique !
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles es bosse pas en périodes de vacances scolaire et poste sur insta..🥺 elle a peut être peur que je la paye pas 🤣
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec les fêtes, elle peut-être chargée.
    Essaie de l'appeler en début de semaine prochaine ? Mais si cela te rassure, n'hésites pas à commencer les recherches.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration