Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Garonne

"Problème" prestataires : vos avis, s'il vous plaît ?

Aurelie, le 7 Octobre 2024 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie. Avec mon futur mari, nous sommes en pleins préparatifs pour notre mariage, et je commence à stresser en lisant tout ce qui peut mal se passer dans l'organisation d'un tel événement (merci les forums 😅).

Je voulais savoir, de votre côté, est-ce que vous vous assurez que vos prestataires (DJ, traiteur, photographe, etc.) sont bien en règle ? C'est-à-dire qu'ils ont une société déclarée et une assurance ? Personnellement, je trouve ça primordial pour éviter les mauvaises surprises le jour J.

J'ai posé la question à la plateforme mariage.net et, à ma grande surprise, ils m'ont répondu qu'ils ne vérifiaient pas ces aspects ! 😨 J’ai fait quelques recherches sur certains prestataires, mais je n’ai trouvé aucune information concernant leur société ou leur assurance, ce qui me fait un peu peur...

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de souci ? Comment vous faites pour vérifier ces éléments ? J'aimerais vraiment éviter de me retrouver dans une situation compliquée à cause d'un prestataire non fiable.

Merci d’avance pour vos conseils ! 🌸

Aurélie

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Octobre 2024 à 05:40
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Comme te l'on dit les filles, une fois que tu as le numéro SIRET va vérifier si celui-ci existe vraiment sur sociétés.com, cela t'assurer a que la société est bien répertoriés.Pour les assurances je ne sais pas.Pour avoir des retours d'expériences,il faut allez voir sur les avis Google que les prestataires ne peuvent pas faire disparaitre.
    Mais quoiqu'il en soit fonctionne surtout au feeling, si tu ne sens pas un prestataire, si vous n'accrocher pas tout les deux et bien passés votre chemin.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c’est important ! Je ne vérifie pas forcément qu’ils aient une assurance, mais qu’ils aient bien un numéro de siret oui. Quand je demande un devis je vérifie que le numéro de siret soit bien indiqué et je cherche l’entreprise du prestataire sur societe.com. Jusqu’alors je n’ai jamais eu de contact avec des prestataires non déclarés, ils étaient tous en règle.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le numéro SIRET doit être indiqué sur le devis/contrat à signer.
    A partir de ce numéro tu peux trouver les infos sur société.com 😉Si ça n'apparaît pas ou si vraiment tu ne trouves pas d'information, change de presta.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires m ont été recommandée donc je n' ai pas fait de recherche
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu cherches comme info.
    Société.com te permets de savoir si elle est en liquidation par exemple.
    Tu peux lors de ton rdv prestataire demander une copie de leur attestation d'assurance mais rien de vaut le bouche à oreille. Déjà demandes conseil à ton lieu de réception ils ont plus de retour que tu n'en auras jamais sur les prestataires de la région et parfois même des tarifs négociés car ils sont sur d'être complet pour la saison.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'avoue avoir fait les recherches de mon côté sans utiliser mariage.net pour cela. Je ne m'étais donc pas poser la question mais maintenant que vous le dites 🤔
    J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, j’ai peur qu’il m’arrive un souci avec les prestataires.

Alors c’est vrai que je regarde toujours les sites comme sociétés.com, je leur demande s’ils sont assurés, je regarde le maximum d’avis que je trouve.

Malheureusement malgré tout ça, il peut y avoir des soucis. Ce n’était pas un prestataire mariage mais avec un artisan qui est assez connu par chez moi et qui était assuré etc mais il a mal fait les travaux et cela a été galère par la suite.

Donc pour un prestataire c’est pareil, malgré toutes nos précautions, vérifications, (enquêtes 😆), on peut se retrouver avec un prestataire qui n’assure pas.. 🫤

Le feeling lors des rencontres peut aussi jouer. Parfois on pressent que ça ne va pas ou on accroche pas. Dans ce cas-là il ne faut pas hésiter à passer son chemin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration