Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Curieuse Août 2016 Cher

Problème qualité diamant

Juliette, le 31 Janvier 2016 à 19:27 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

j'ai trouvé sur internet l'alliance que je recherche : or blanc demi-tour serti rail avec 12 diamants, quasiment au prix de la même alliance avec oxyde de zirconium. Problème, les diamants sont de qualité J I2 (d'après ce que j'ai compris assez basse qualité, et moindre que ce qui est vendu dans des bijouteries "standard").

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait me dire si ces diamants sont quand même bien ou s'il est finalement préférable de prendre du zirconium à prix équivalent ?

Merci!!

12 Réponses

Activité récente par Juliette, le 3 Février 2016 à 10:13
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou oui j'ai commandé je verrai bien. Moi aussi je fais ça moi avec ma bague de fiançaille, je n'ai pas l'habitude de garder une bague H24

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai commandé quand même, je verrai de visu si cela me convient quand même ou non ... Je vous tiens au courant !

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un diamant de couleur J c'est un diamant d'un blanc nuancé, qui commence à tirer sur la couleur "champagne". Si la bague est en or jaune, ce n'est pas gênant. En revanche, si la bague est en or blanc, ça risque de jurer entre la pierre et l'or Smiley atonished Un diamant d'un blanc correct est un diamant de couleur H ou I .

    Maintenant, ce n'est pas la couleur du diamant qui le rend fragile. En revanche, la pureté du diamant compte. Il faut privilégier la pureté SI (petites inclusions invisibles à l'oeil nu) ou P1 (inclusions très difficilement visible à l'oeil nu, n'affectant pas la brillance de la pierre). En revanche, ne pas prendre en dessous du P1 (à partir du P2, les inclusions sont visibles et dimunent la brillance du diamant). Smiley sad

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'amoureux a commandé ma bague sur internet sur le site Glamira, la bague est splendide et en argent avec des diamant swaroski mais j'ai peur de l'abimer du coup je l'enleve quand je sais que je vais me mouiller les mains

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, suite à vos avis j'ai passé commande, je verrais bien le rendu ! J'aime bien le sauna mais au pire je penserai à l'enlever dans ce genre de cas !

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci !

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci de ton avis j'ai commandé je verrais bien comment ça rend !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Alors non ils ne seront pas plus fragiles encore que sache que les inclusions ce sont les premiers trucs qui réagissent a la chaleur donc éviter sauna par exemple les inclusions risquent de briser ta pierre sous effet de la montée de température Par contre si tu n'es pas Addict des sauna pas de risques!Ils seront plus jaunes mais si tu ne l'accole pas a un diamant DPlus gros ça ira!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne seront pas plus fragiles. C est "juste" au niveau de la qualité.
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fragilité n'est pas du tout en cause tu peux y aller si c'est ton soucis !
    Par contre J il risque d'être pas blanc mais de tirer un poil sur le jaune. Après c'est problématique sur une bague de fiançailles, mais sur des tout petits en rail ça sera pas du tout flagrant.

    I2 c'est la pureté, ça veut dire qu'on peut théoriquement voir des éclats dans le diamant. Mais de nouveau quand ils sont minus faut déjà avoir le nez vraiment dessus.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2016 Cher
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, c'est effectivemetn ce que j'ai cru comprendre. Mais sais-tu s'ils sont plus fragiles pour autant ? Je ne tenais pas particulièrement à du diamant mais si au même prix je peux en avoir, j'aimerais autant Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le risque de prendre des diamants de moindre qualité est qu'ils brilleront beaucoup moins. C est ce que ma belle-mere bijoutiere m a dit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration