Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Mariée Confirmée Août 2021 Vosges

Problème témoin

Nono, le 1 Juillet 2020 à 22:45 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà je post cette nouvelle discussion car je suis dans une situation compliquée.

Javais choisi deux témoin : deux amie de longue date .
Mais une que je pensai être une bonne amie est distante depuis quelques temps et je ne suis pas sur qu'elle viendra car elle na pas l'air très motivée. Et la second habite à 3h de chez moi et me dis quelle est surbouquer et donc ne participeras pas à mes essayages etc...A ma place que feriez vous?

14 Réponses

Activité récente par Anne, le 2 Juillet 2020 à 23:11
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc je ne suis pas dans ton cas moi en premier lieu j'ai choisis des personnes de confiance et d'elles même commencé a s'investir ..Après. Elle n'ont peut être pas la même conception que toi par rapport a leur investissement dans le mariage .des fois une bonne deiscution peut tout changer en bien.

    Bon courage a toi

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère d'en discuter avec elles...
    Tu leur a déjà annoncé que tu les a choisi comme témoin ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nono !

    Tu devrais en discuter avec elle et pourquoi pas choisir un nouveau témoin !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces discussions :

    Le rôle d'un (bon) témoin de mariage💕

    Comment se séparer d’un de ses témoins ?

    Qu'en dit ton chéri ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    À quelle heure débute ta cérémonie ?

    Comment décoreras-tu tes chaises ?

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai moi même rencontré des gros problèmes avec une temoin. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est d’attendre. Si tu commences seulement les essayages, tu n’es qu’au début des préparatifs. Attends de voir son comportement au cours de l’été.
    Proposes lui des sorties (mariage ou non), de t’aider dans les préparatifs, essaye de lui parler de tes soucis mariage, tes hésitations. Tout ça jusqu’a septembre ! Et à ce moment là tu décideras en fonction de son comportement.

    Peut être que pour l’instant elle est un peu dans un mauvais moment, peut être qu’elle est un peu jalouse ou peut être que pleins de choses ... Donc ne lui en tient pas rigueur trop vite ! Mais si en septembre rien n’a changé, tu pourras la retirer des témoins (officiellement sur les papiers de la mairie et officieusement si tu n’as pas encore rempli les papiers de la mairie)
    En tout cas je te souhaite bon courage car je sais à quel point c’est pénible d’avoir l’impression de passer au second plan ! 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma 1er temoin est ma soeur habite a 10h de route elle na participer a rien mais je les tznye au courant des avancer.
    Ma seconde est une amie actuelle elle était heureuse que je la choisi pas de chancz pour moi quand jai choisi ma robe elle bosser cest donc aveca mere ma belle-mère et belle soeur ( temoin du conjoint) que ji suis allée. Elle ma donner son avie ma un peu guider durant les preparatif mais cest seulement ma belle-soeur qui a tout fait avec moi.
    A se jour avec le corona ma seconde temoin viendra juste a la mairie signé et ne participera pas a la fête elle me la dit il y a 3 semaines et ma proposéde changer de temoin. Et ma 1er ma dit d'annuler mon mariage a plusieur reprise durant et apres le confirment.
    Je les ai garder comme c'est elle que jai choisi, même si je me dit que jai pas des bon temoin.
    Mais demande leur clairement pour pouvoir te retourner. Sa te stressera moins
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est compliquée. Si tu veux vraiment qu'elles participent aux essayages alors parle s'en avec elles. N'hésites pas à leurs dire ce que tu as sur le coeur et en fonction tu décidera de ce que tu fais mais attention si tu décides de changer de témoins tu risques de perdre leurs amitiés.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me retrouve complètement dans ta situation c'est pareil pour moi, j'ai choisi celle qui était le plus investi car je ne voulais pas être déçu finalement je ne regrette pas mon choix
    • Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée Août 2021 Vosges
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de vos avis . Je vais faire le point . Jai encore un peu de temps. 😉
    Mais ce que je suis sûr cest que je veux des témoin investit (un minimum😅) dans notre mariage.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est toujours d'avoir une discussion honnête et sincère, où tu exprimes ce que tu ressens (sans faire de reproche).... il est vrai que nous, futures mariées avons tellement nos projets en tête, que parfois, nous ne voyons pas les contraintes / problèmes que peuvent avoir nos témoins / amis. Tu seras ainsi fixée (faute de pas de chance, mais motivée à l'idée de t'accompagner ou pas motivée, et dans ce cas, à toi de voir si tu tiens à avoir un témoin très présent ou pas).

    J'espère avoir pu t'aider

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu as largement le temps de te décider. Ne te précipite pas.

    Pour les essayages ce n'est pas grave. Le rôle d'un témoin : témoigner de votre engagement et donc être présent à la mairie 'à l'heure).

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est compliqué... «destituer» quelqu’un est assez violent ... tu leur a parlé de ta déception ? Elles ne se rendent peut-être pas compte de tes attentes... avant d’organiser mon propre mariage je ne me serais jamais douté des émotions engagées.... c’est peut-être pareil pour elles ? Le mieux est de clarifier tes attentes pour ce joli rôle 💕
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne peux pas t’aider sur ce choix très personnel
    • Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée Août 2021 Vosges
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je n'ai aucune idée de qui prendre d'autres 😓
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu doutes, il n’y a pas de doute 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration