Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Mars 2021 Nord

Problème témoin ..

Océane, le 3 Août 2020 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou , alors nous avons pris nos deux meilleurs amis comme témoin sachant qu’ils sont en couple . Nous avons également 2 autres témoins .
Notre mariage est prévu le 27 mars et notre couple d’amis attendent une bonne nouvelle puis ce que madame est enceinte et c’est une excellente nouvelle!
Néanmoins la date d’accouchement est prévu le 1 er avril ... et du coup c’est compliqué pour nous de ce projeter avec eux comme témoin ... car nous ne voulons pas être dans le stresse de savoir si ils seront bien là le jour j ! Étant tous les deux témoins ...Néanmoins nous ne voulons pas leurs faire de la peine mais il faut bien ce dire que si madame accouche avant ou même si elle va à terme ...Ça va être compliqué pour eux d’être aussi présent dans ce rôle que nous l’espérons . Nous avons donc pensé à changer de témoin .. Évidemment de leurs expliquer sans leurs Faire de la peine ..
Pensez vous que cela est faisable ? Je ne veux pas faire de peine mais c’est notre jours .. Et nous ne voulons pas d’un témoin qui annule au dernier moment ...

13 Réponses

Activité récente par Déborah, le 5 Août 2020 à 15:56
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, explique la situation à tes témoins. Tu peux prendre ta témoin comme demoiselle d'honneur Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ils comprendront très bien que tu changes de témoin. Il faut en discuter avec eux pour leur expliquer mais je ne vois aucune raison qu'ils se fâchent. Ça devrait même être un soulagement pour être. Ils ne seront pas dans le stress de "est ce que je vais pouvoir être là ou pas?"

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour la mairie tu peux changer de témoins au dernier moment ...

    Essaye de parler avec tes témoins pour voir un peu ce qu'ils en pensent aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Vous en parlez longtemps à l'avance donc pas de problème. Eux-mêmes devraient vous le suggérer. J'ai hésité à prendre comme témoin une amie qui était enceinte. Elle a parfaitement compris. Elle ne sera pas présente au mariage. Pour les témoins choisissez des gens fiables qui seront assurément présents le jour J.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non juste la mairie ça serait une solution
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je leur en parlerai je pense qu'ils seront peut-être eux aussi soulagés de ne plus avoir ce rôle si important sachant qu'ils seront dans le stress de bébé.. Peut être qu'ils ont peur également de vous en parler
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou vous pouvez les garder et changer en dernière minute ou leurs donner le rôle de demoiselle d'honneur et damoiseau d'honneur, comme ça ils ont un rôle important quand même mais si stresse etc pour le jour J, vous avez chacun un plan B

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Océane,

    Vu sa situation, il serait plus judicieux de changer de témoin. Comme ça l'une comme l'autre, serez plus sereines. Je pense qu'elle ne le prendra pas mal. Bien au contraire. Elle verra qu'avant toute chose tu penses, en premier lieu, à son confort.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux prévenir la mairie et au dernier moment changer si le bébé arrive en avance
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane , j’ai été dans le même cas que toi avec ma meilleure amie qui été ma témoins , mon mariage est le 12 septembre et son therme est le 8 ... donc dans tout les cas elle n’aurai pas pue être présente pour mon jour J ...
    J’ai donc discuter avec elle en lui donnant mon point de vue ( a savoir qu’elle a eux du mal à l’avoir et a des soucis de santé , donc hors de questions pour moi de les mettre en danger) , elle été déçu bien sûr de ne pas pourvoir assumer se rôle mais était d’accord avec moi sur le sujet . J’ai donc changer de témoins à 3 mois du mariage ..
    Je te conseille d’être sincère est expliqué ton ressentie à toi , si vous êtes meilleur amie elle va comprendre , bien que se soit délicat je l’accorde . Bon courage 😊
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car notre mariage est déjà un report .. cela a était difficile . Nous ne souhaitons plus changer notre date même si c’est avancée
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je pense que c'est tout à fait compréhensible que vous changiez de témoins.

    Car ils ne pourront pas venir au mariage si elle est en fin de grossesse ou si elle vient d’accoucher. En fait j'ai l'impression que c'est sur à 95% qu'ils ne viendront pas

    Ils ne t'ont pas parlé du mariage d'eux même ,? Essaye de voir ce qu'ils en pensent.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas prévoir la mairie un peu avant pour qu ils y soient témoins?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration