Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne

Problème temoin

Amandine, le 4 Mai 2022 à 07:57 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Notre mariage est en juillet et j avais trouvé mes témoins ma fille qui fait tout pour nous aider. Et ma meilleure amie qui devient meilleure ennemie... en fait elle arrive jamais à se libérer pour moi notamment sur le choix de la robe. Quand on lui envoie des photos des essayages esprit critique à chaque fois. Pour les activités lors du mariage, elle veut pas y participer. ... j'ai plein d exemple comme ça toujours négatif. Et si j essaye de lui parler elle botte en touche. Très déçue, je suis pas sur de la vouloir encore en témoin. Que faire sans qu'elle se vexe?

25 Réponses

Activité récente par Amandine, le 5 Mai 2022 à 11:05
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les informations. Si je lui dis qu'elle est plus témoin. Je garderais que ma fille
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine,

Je suis désolée de lire ta situation... 😣 Je pense que tu devrais en discuter avec ta témoin et selon sa réaction, prendre une décision.

Tu peux retrouver d'autres témoignages ici 👉 Posts concernant le changement de témoins

Si tu décides de changer de témoin, qui choisirais-tu ? 😘

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il faut avoir une grosse discussion avec elle sur le sujet pour voir si elle se rend compte de son attitude ou pas…
    Et si la discussion n’aboutit pas il faudra lui dire que tu n’auras plus besoin de ses services, car au final c’est elle qui t’a blessée !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que tu devrais discuter avec elle et lui dire ce qui te préoccupe.

C'est quelqu'un de foncièrement négatif habituellement ? ou c'est juste à propos de ton mariage ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait pour moi c'est 25 ans d amitié et marraine de mes 2 enfants. C'est pour ça que c'est compliqué aussi
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai quasi la même chose ici.

J'ai comme témoins mes deux soeurs. L'une est à fond et l'autre passe son temps à dire "je n'aime pas la robe que tu as choisie", "je n'aime pas ta coiffure", "un mariage sans demoiselle ?".

Bref plein de remarques merdiques ! Du coup je ne lui dis simplement plus rien... Après moi c'est ma soeur donc compliqué de lui dire "finalement tu ne seras plus témoin" AH AH.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

En effet c'est une bonne idée. Par contre, comme je le vois dans beaucoup de réponse, du coup je précise que je ne l'a remplacerais pas. Je garderai que ma fille

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tournez ça différemment en lui disant "écoute j'ai l'impression que tu n'est pas très à l'aise avec le fait d'être témoin... si tu ne te sens pas ce n'est pas grave ne t'en fais pas je ne t'en voudrai pas et je trouverai quelqu'un d'autre..."
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que je lui dirai qu’elle ne s’invite pas comme je le voudrais et que si elle ne veut pas s’investir d’avantage j’en trouverai une autre à qui sa ne dérange pas.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Témoin de cœur pour moi c'est quelqu'un qui compte à mes yeux sauf qu'elle n'est pas témoin officiel et donc n'organise pas le mariage et ne signera pas sur le registre sauf si les témoins officiels lui demande des choses à faire ou des conseils elle peut bien sûr y participer.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, vous avez toutes raison. Il faut que je prenne mon courage à deux mains. Et témoin de cœur c'est quoi?
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça risque de ne pas lui faire plaisir mais c'est comme ça. J'ai moi-même eu un problème avec une de mes témoins qui ne pouvait plus blairer l'autre témoin et apparemment c'était ça depuis des années sauf qu'on avait rien su on voyait bien qu'elle s'éloignait de notre groupe d'amis qu'on a toute en commun mais je ne pensais pas que c'était en raison de mon autre témoin il faut savoir que toutes les trois on est amis de longue date des années collège. J'ai fait le choix de garder une seule de mes témoins. Celle qui ne pouvais plus blairer mon autre témoin je l'ai mise témoin de cœur pour l'instant. Je dis pour l'instant parce que malgré ça elle s'éloigne aussi de moi en s'éloignant de notre groupe d'amis. Bref on a discuté lors d'un verre toutes les deux c'est moi qui lui ai poussé à le dire à mon autre témoin ce qui se passait pour mettre les choses au clair. Puis j'ai fait ce choix rien ne vos la communication. C'est pour toi pour ton mariage vaut mieux le faire maintenant, qu'après où ça risque d'être trop tard.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Tu peux aussi lui demander si les rôles était inverser qu'est ce qu'elle attendrait de toi ? 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne lui ai jamais demandé comment elle voyait son rôle c'est sur. Mes attentes par contre elle les connais. Pour elle, elle s investit, elle loue le lieu de mariage à son nom pour de meilleurs tarifs et elle fait mon maquillage (Estheticienne)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu doit te préoccuper de l'effet que ça aurait sur elle, si elle même ne se préoccupe pas te ton bien d'être dans ton mariage.
    Si tu veux être quand même "bien sous tout rapport" tu peux peut être tourner l'information en disant (si c'est le cas) que telle personne de ton entourage est là et t'aide pour tous les préparatifs. Comme tu (ta témoin) n'as pas l' air d'apprécier ses instants à vivre ensemble tu as décidé de faire de... ton témoin de mariage avec ta fille. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu lui parle et lui explique le rôle du témoin si elle conteste tu lui dit puisque tu ne peux pas honorer ton rôle je suis désolée mais je prends une autre personne c’est peut-être caché mais au moins ça seras dit même si elle est vexée car tu crois pas qu’elle te vexe pas à chaque fois b si aller courage ça va aller
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais cette problématique mais j'ai appris dans certain cas à dire stop et non. Lui as-tu déjà demandé comment elle voyait son rôle de témoin et lui as-tu expliqué tes attentes par apport à son rôle ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien tourné mais peur de sa réaction.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. Je suis trop gentille on me le dit souvent
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais être cache mais ça au final c'est pas ton soucis vu l'intérêt qu'elle montre à ton mariage et tes envies.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne veux pas la vexer non plus.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas lui dire qu'au vu de son comportement son attitude son esprit critique et négatif tu ne souhaites plus l'avoir en tant que témoin car pour toi ce jour est important et que tu souhaites avoir des gens qui t'entourent de Positif et qui veulent d'investir à votre union
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais avec la conclusion que vu son manque d'intérêt, tu souhaites plus qu'elle soit ta témoin.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà eu mais elle écoute pas. Il y a qu'elle qui compte
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement pas très cool son comportement.
    Le plus simple selon moi et d'avoir une discussion avec elle et lui dire ce que tu ressens.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration