Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Problème tenue petites filles d'honneur

Julie, le 15 Décembre 2019 à 22:45 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai un souci pour la tenue de nos filles lors de notre mariage. Nous avons 2 petites filles qui auront 7 ans et 9 ans. J'avais repéré une très jolie robe écrue (possibilité de changer la couleur de la ceinture). Le souci c'est que M. tient à ce que sa fille aînée, qui a 23 ans, porte la même robe que ses soeurs. Mais pour moi il n'est pas idéal du tout que la grande ("adulte" donc) soit en blanc. Donc je dois renoncer à mon idée initiale. Sans compter la difficulté de trouver des robes similaires adulte/enfant.
Problème tenue petites filles d'honneur 1

Comment seront/étaient habillées vos petites filles d'honneur?

14 Réponses

Activité récente par Maje, le 18 Décembre 2019 à 10:44
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je comprends ton mari qui veut 3 robes quasi identiques pour les 3 filles mais je comprends aussi ta difficulté et le fait de ne pas vouloir une adulte en blanc. Alors moi je n'ai qu'une fille, qui aura 6 ans et qui aura une robe très ressemblante à la mienne : longue, fluide en bas et dentelle en haut avec manches 3/4 et écru donc. Perso, je l'ai trouvée sur vinted. Mais si tu cherches 3 modèles identiques, c'est plus compliqué. Sinon, autre que le blanc, le rose poudré peut très bien convenir et tu n'auras pas d'adulte en blanc et dans ce cas tu trouveras des modèles proches même si le modèle parfaitement identique petite fille/adulte sera difficile. H&M peut proposer de jolies choses. courage !

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, quel est le thème de ton mariage? une couleur qui correspond au thème ça peut être sympa

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si il est aussi catégorique sur le sujet c'est que ça doit lui tenir à cœur. Même s'il ne se rend pas compte des contraintes et qu'il faut que les 3 filles soient à l'aise.
    J'aime beaucoup les photos de Sarah, le jupon en tule est une bonne idée et elles peuvent avoir le haut de la même couleur mais des styles différents.
    Je suis également d'accord avec Jenn, le blanc devrait rester pour la mariée uniquement. Les petites filles en blanc ça me fait toujours penser aux baptêmes. Bon courage !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore. C’est pas à une maman que je vais attendre que ces petites bêtes grandissent vite 🥰. Le mariage est pour juillet donc on se laisse encore le temps. D’autant plus que les robes doivent plaire aux 2. On en a vu p’ein Mais sur des sites style jjhouse et je craint un peu ces sites. Mais on va trouver !! 👍👍
    Tu peux faire un rappel de couleur et ajouter un accessoire commun peut être qui ne fera pas trop kitsch (couronne de fleur, bracelet, un peigne).
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu déjà trouvé les petites robes? Je pense effectivement voir directement avec la grande ce qu'elle en pense! Ce serait effectivement plus simple d'avoir juste un rappel de couleur 😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’ai 2 petites demoiselles d’honneur: ma fille et ma nièce de cœur qui auront toutes les deux 8ans. Après avoir réfléchi ma fille est ok pour qu’elles aient les mêmes robes. Par contre je ne veux pas qu’elles soient en blanc, ni écru ni champagne, bref aucune nuances de blanc. Le blanc C’est moi ! 😂 d’autant Que J’aime la couleur. Donc elles auront des robes en couleurs. Voilà 😊.
    Et sinon elle en pense quoi la fille de ton futur d’avoir la mêmes robes que des petites filles ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon avis il sera impossible de trouver le même modèle de robe pour toutes, par contre elles peuvent avoir la même couleur
    J’ai une fille de 16 ans qui aura une robe bleu ciel, son frère de 12 ans aura la cravate assorti et le petit dernier de 2 ans ce sera le noeud papillon, par contre je vais essayer de trouver le même costume pour les 2 garçons
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis d'accord avec Cindy, laisse le trouver une robe qu'il proposera à tout le monde et il va vite voir que les goûts adultes / enfants ne sont pas du tout les mêmes mdr et ça va faire son chemin tout seul !!!! ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans ce cas, dis-lui de chercher lui-même la robe qui existe en taille adulte et enfant, et cela va vite le calmer 😅
    Ou alors mais la grande de 23 ans dans la confidence, pour qu'elle lui dise elle-même qu'elle veut s'habiller comme elle veut et ne pas être associée aux enfants même si ce sont ces petites sœurs 😉 Il ne va pas lui imposer SON choix si personne n'est d'accord avec lui 🤣
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins tout à fait les propos de Sarah parle en avec ton futur et même ta future belle fille qui n'aura sûrement pas envie d'être habillée comme les petites
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,


    Si tu peux changer la couleur de la ceinture de cette belle petite robe pourquoi ne pas « inverser » pour la grande. Par exemple ceinture rose poudré sur robe écru pour les petites, et robe rose poudrée avec une ceinture écru pour la grande ? Le fil conducteur sera bien présent.Dans tous les cas je te rejoins, quasi impossible de trouver une robe de cérémonie enfant qui ne soit pas ridicule sur une adulte et inversement. Ou alors un jupon long en tulle, droit pour la grande (comme sur les photos par exemple) et plus « tutu » pour les petites. Tu peux également les assortir autrement, avec une couronne de fleurs identiques, un bouquet etc.. Problème tenue petites filles d'honneur 2Problème tenue petites filles d'honneur 3

    Nous c’est plus facile, une seule petite fille d’honneur et un petit garçon. Elle aura une jolie robe plutôt claire, on ne la pas encore choisie🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous pas de demoiselle d'honneur adulte. La 1ere DH est ma belle fille de 9 ans qui aura une robe blanche la même que ses cousines DH qui elles l'auront en bordeaux.
    Ton thème comporte une couleur ? Par exemple, nous c'est le bordeaux et mes temoins auront une robe bordeaux avec des motifs blancs
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle le sera peut-être, d'autantplus que je ne pense pas simple de trouver une robe jolie à la fois pour une adulte et des enfants. Je ne veux pas de robes qui fassent "femme" pour les petites et il ne faut pas que la grande ait l'air ridicule. Mais je la vois peu (elle habite loin), et de toute façon son père est dans un trip "je ne lui laisserai pas le choix". Trouver une autre demoiselle d'honneur adulte, why not... Ca peut être une idée même si à la base je ne suis pas pour ce truc que je trouve américanisé.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui je comprends ton dilemme... après ne peux tu pas rajouter une fille d’honneur adulte ? Comme ça ce sera deux mêmes robes pour adulte de couleur et deux robes de petites filles blanches Smiley smile (c’est ce que l’on fait)
    Sinon tu peux aussi en parler avec ta belle-fille car peut être qu’elle est aussi d’accord avec toi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration