Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joanna
Var

Problème timings

Joanna, le 30 Novembre 2023 à 07:34 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles voilà mon problème 😳
Nous avons la mairie à 13h30 et le lieu du mariage est à 1h de la mairie .. ce qui nous ferait arriver vers les 15h / 15h30 je trouve que cela fait un peu tôt pour commencer .
Il y aura une cérémonie laïque et ensuite les photos de prévu mais avez vous une idée de comment passer le temps entre l’arriver à l’endroit de la cérémonie et le début de la cérémonie qu’on aimerait commencer plutôt vers 16h30.Je trouve ça un peu dommage de demander aux invités après la mairie d’attendre avant de prendre la route ..Enfin j’espère que vous m’avez comprise

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Décembre 2023 à 08:41
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton planning est bon car il y a toujours un délai de latence le temps
    Que les invités s’installent.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl pour les fautes lol 😂 je me dépêche mdr 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut être peux organiser les photos de groupes justement sur ce tps la avec les invités ! Nous avons fait nos photos de groupe durant le vin d'honneur et franchement c'est relou 😅 ça nous a accaparé, tu ne manges pas tu ne bois pas mdr 😂 tu ne fais rien tu as la tête dans le guidon.... Alors je me dis que t'es photos de groupe justement ça peut sauvé ton timing Et ton VH mdr 😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne sais pas trop où se situe le problème de timing, vous ne devez pas aller au domaine avant une certaine heure ? Car si vous pouvez y aller quand vous voulez, ce n'est pas un souci du arriver tôt, ça vous laissera le temps de faire des photos par exemple avant de commencer la cérémonie ou de servir un rafraîchissement. Ou vous pouvez aussi avancer l'heure de la cérémonie pour faire ensuite le vin d'honneur ou cocktail... En fait il faudrait savoir ce qu'il y a d'autre de prévu dans votre journée pour voir si tout se cale bien mais vu comme ça, ça a l'air pas mal 👍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons proposé un petit buffet de rafraîchissements sans alcool type thé glacé, citronnade et eau et cela a beaucoup plu. Les gens prennent leur temps, se rehydratent, passent au toilettes si besoin et seront disponibles pour la cérémonie sans stress. Ton timing me semble très bien
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne trouve pas que tu es un soucis de teaming!
    Ici nous arriverons vers 15h30 au Domaine et nous avons prévu notre cérémonie laïque à 15h45 pour un vin d'honneur à 17h sachant que la cérémonie dure environ 1 heure!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi comme Justine, je pense que ton timing est plutôt très bien.

    à la sortie de la mairie il va y avoir les embrassades, le bonjour oublié des retardataires s'il y en as. Les petites photos que les invités voudront prendre. La mise en place du convoi, et peut-être si les invités n'ont pas encore mis de ruban sur les voitures.

    Il y aura toujours les aléas de la circulation, le fait de vous attendre lors du convois afin de ne perdre personnes, et forcément vous allez rouler moins vite.

    Arrivée sur votre lieu, tu peux juste mettre un place un petit rafraichissement, mais le temps que tout le monde se gare, puis que tous soit enfin installés pour votre cérémonie laïque vous la débuterai surement juste à l'heure.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tous les invités font mairie et cérémonie laïque ?Car autrement ceux qui ne font que la cérémonie peuvent arriver pile à l'heure.

    Je pense que tu seras plutôt sur ton lieu vers 15h30-16h.Même si la mairie va vite, prévois les ameux temps où vous vous voyez à la mairie ou bien les gens vous voient, le temps d'installation. Le temps post échange d'alliances où les gens vont venir les voir, la sortie de la mairie, les félicitations et peut être même les photos devant la mairie.
    Prévoir peut-être du retard sur la route, le temps que tout le monde se gare sur le lieu et même le temps que tout le monde s'installe pour la cérémonie. Si tu veux qu'elle débute pile à 16h30. Il faut que tes invités commencent à se diriger et se placer vers 16h15.
    Tout ça fait que je ne pense pas que tu aies un problème de timing ^^
    Tu peux proposer un petit bar/rafraîchissement durant ce temps d'attente. Je te rassure les invités auront plein de choses à se dire ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quand tu dis qu’il y a des photos une fois arrivé sur le lieu de réception, ce sont les photos de couple, groupe ou les deux?

    On va dire que vous sortez de la mairie vers 13h50, le temps de faire la sortie, des bisous, des embrassades avec les invités, il sera 14h05. Le temps que le cortège se mettent en place il sera 14h15. Ce qui vous fait arriver au lieu de réception à 15h15.

    Il vous reste 3/4 d’heure avant le début de la cérémonie laïque. En sachant qu’il vous faut compter environ 5 bonnes minutes pour que les gens s’installent sur les chaises, et que tout le monde se mettent en place.

    Si ce sont des photos de couples et de groupe ce sera très juste pour le coup. Car en général les photos de couple dure 45minutes / 1h. Donc pas le temps de faire les photos de groupe.

    Si ce ne sont que des photos de groupes c’est le timing parfait. Le temps que tout le monde descendent de voiture, discutent, se dirigent vers le lieu des photos et que tout se mette en place il sera 15h30. Ça laisse le temps de faire les photos. Tu peux servir quelques rafraîchissements (non alcoolisés) et choses sucrés (genre petit goûter) pendant le temps des photos. Et si vous finissez plus tôt ça les fera patienter un verre à la main.

    Le temps que tout le monde aille s’asseoir il sera temps de la cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration