Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morais
Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine

Problème traiteur

Morais, le 17 Mai 2024 à 19:40 Publié dans Ille et Vilaine 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je jette une bouteille à la mer. Je me marie le 8 juin 2024 et mon Traiteur Artymad ( Rennes 35 )m’a annoncé sa cessation d’activité au mois de janvier 2024. Je lui avais versé un acompte d’un montant de 3000 € qu’il ne m’a toujours toujours pas remboursé. Je suis perdu. Est-ce que quelqu’un qui l’aurait aussi réservé se trouve dans la même situation que moi? Merci à vous tous/toutes

7 Réponses

Activité récente par Morais, le 31 Mai 2024 à 23:12
  • Morais
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Morais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a contacté le mandataire judiciaire.
    Nous n’avions pas de contrat, seulement un devis signé et une facture de premier acompte versé.

    • Répondre
  • Morais
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Morais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Philippe,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Effectivement plus les jours et plus je craint de ne rien retrouver … je suis franchement mal à l’idée d’avoir perdu 3100€. J’ai effectué la démarche auprès du mandataire il ne me reste plus qu’à patienter d’un retour de leur part.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    sans vouloir être pessimiste, la possibilité de trouver votre argent est très faible.

    Il faut contacter le mandataire qui pourra vous faire une état clair. Car en fait en premier l'état va se servir (TVA, taxes, etc...) ce sont ce que l'on appelle les super privilégiés, viennent ensuite des privilégiés (URSAAF, caisses paritaires etc...) puis les fournisseurs et au bout du bout les clients....

    Pour avoir eu une cessation d'activité, mes fournisseurs ont dur faire appel à leurs assurances... Par chance (et par honnêteté de ma part) je n'avais pas de crédit clients, j'avais fait en sorte d'assurer toutes mes commandes....

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez de la chance vous serez peut-être remboursé.
    Avant vous, les fournisseurs, les salariés, les impôts etc... et tous les autres mariés seront remboursés
    • Répondre
  • Morais
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Morais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous venons de voir qu’il était en liquidation judiciaire, il nous a informé nous avoir déclaré dans ces dettes au tribunal, nous aimerions juste savoir quel délai il a pour nous rembourser notre acompte d’un montant de 3100 €, et savoir si d’autres mariés qui avaient signé un contrat avec lui ont été remboursé de cet acompte


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est lui, il est en liquidation judiciaire depuis septembre 2023 et vous aviez 2 mois pour contacter le liquidateur en faisant connaître votre cas.

    https://repreneurs.com/810742486-ar-ty-mad-traiteur

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    cessation d'activité pour quelle raison? retraite ou autre ?

    Cessation de paiement également ? Liquidation judiciaire ?

    Il aurait du annuler votre contrat et vous rembourser.

    Quelles démarches avez-vous faite ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration