Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime

Problème traiteur électricité

Claire, le 3 Février 2020 à 06:51 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,



Je rencontre un gros problème avec mon traiteur. Celui-ci me demande une capacité electrique de 40Kw pour la soirée pour ses appareils, ce que notre lieu de réception n'a pas. Nous pensions éventuellement louer un groupe électrogène, mais cela semble cher, compliqué à gérer, et disproportionné d'après les propriétaires du domaine, qui n'ont jamais eu de problèmes électriques même sur des mariages bien plus gros. Nous prévoyons seulement 70 invités, et le traiteur n'en démors pas concernant ses besoins... Nous avons un cocktail avec plancha, puis plat chaud, fromage et dessert... Je ne sais plus quoi faire, soit changer de traiteur mais pour fin juin cela me semble compromis, et la location d'un groupe électrogène insonorisé est chère... Il commence à y avoir des tensions avec le traiteur et le lieu de réception, je ne voudrais pas que cela ruine la journée. Si certaines ont déjà été confronté à des problèmes électrique, comment avez vous géré? Merci, ca me stress enormement..

5 Réponses

Activité récente par Claire, le 5 Février 2020 à 02:35
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut les filles!
    Mon traiteur ne m'a toujours pas répondu mais après avoir fait plusieurs nouvelles demandes ailleurs, sur des traiteurs assez haut de gamme, j'ai eu la grande surprise d'avoir deux réponses positives pour les dispo! Je les ai directement appelé et franchement super bien, l'habitude de gérer des mariages dans des lieux ou parfois l'électricité est limité en proposant des plancha au gaz etc... qui savent s'adapter aux besoins! du coup je pense sérieusement changer malheureusement, ce qui m'ennuie car on ne pourra pas gouter (on habite a l'étranger et on a tout fait à Noel) mais je pense demander a ma meilleure amie et parents qui nous connaissent très bien pour valider le menu.
    Donc rassurant après plusieurs jours de stress, on peut finalemenr trouver encore des traiteurs disponibles 5 mois à peine avant et en gardant la prestation souhaitée au départ!!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel type de menu as-tu choisi ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

    Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je trouve ça un peu gros quand même qu'il ne t'aide pas et que tu doives te débrouiller ! Il pourrait au moins t'expliquer la consommation + t'aiguiller vers une location abordable... ça parait la moindre des choses ! A ta place je pense que je songerai à changer de traiteur... Et si tu ne trouves vraiment pas alors dans ce cas-là peut-être voir pour louer un groupe électrogène à un particulier si cela existe ? Ce serait forcément moins cher que si c'est une entreprise.... Bon courage et bonne recherche à toi !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est la première fois. Par curiosté j'ai demandé à un autre traiteur ses besoins (je lui avais fait une demande que je n'avais pas retenu, et il n'est maintenant plus dispo Smiley sad ) il m'a repondu qu'il n'a besoin que de 9kw, faisant beaucoup de préparation au gaz... et il proposait quelque chose d'encore plus élaboré.
    J'ai demandé au traiteur du coup le détail pour que l'on puisse anticiper et trouver une solution.déjà s'il n'aide pas sur ce point je pense que ca va me motiver a changer, vu le budget que nous comptons dépenser avec lui s'il ne fait pas preuve de bonne volonté pour aider, ca risque de mal tourner le jour j!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le domaine avait déjà traité avec ce traiteur avant? Ne peut tu pas avoir la liste de ce qui consomme autant de jus?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration