Sarah
Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Problèmes alliances

Sarah, le 31 Janvier 2021 à 22:54 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre


Bonsoir,

Je poste pour la première fois ce soir, car je suis pleine de doutes...

Je m’explique. Avec mon fiancé, nous devions récupérer nos alliances le 5 février. Cependant, il m’a fait sa demande hier, il a donc récupéré mon alliance en secret avec un peu d’avance.


Une fois sa demande faite, nous avons pu admirer mon alliance sous tous ses angles. Petit souci que je remarque directement, la gravure. Entre nos deux prénoms il y a un coeur, qui été censé être entouré d’espaces comme suit : « Yassine ♡ Sarah » Sur mon alliance ce qui ressort est « Yassine ♡Sarah » donc pas d’espace entre le coeur et mon prénom. Pas grand chose me direz-vous... et pourtant ça me déçois énormément. Je suis malheureusement très perfectionniste et j’aime trouver du sens dans tout ce qui m’entoure et ce coeur collé à mon prénom me dérange énormément.


Nous sommes donc retournés voir à la joaillerie. La vendeuse m’assure que c’est l’écriture qui donne cet aspect et qu’il est impossible de faire autrement. Pourtant, l’espace entre le prénom de mon compagnon et le coeur est bien visible donc ça me paraît bizarre. J’aurais préféré dans ce cas qu’ils retirent l’espace entre son prénom et le coeur, afin que ce soit symétrique et plus joli.


Bon. Nous en profitons pour récupérer son alliance à lui. A mon tour de lui faire ma demande par surprise et une fois posés encore une fois un souci. L’alliance en platine présente une rayure. Nous avons d’abord pensé que c’était un poinçon ou autre, qui sait. Mais après vérification, je suis sure que c’est une rayure.


Naturellement, je trouve ça très gênant et inadmissible. Récupérer un bijou neuf, censé nous durer toute une vie et qui plus est à ce prix-là... Donc je ne sais pas si « j’abuse » ou si je dois une fois de plus retourner en boutique.


Tout cela me laisse un goût amer et m’attriste énormément.


Si vous avez lu jusqu’ici, je serai ravie d’avoir vos avis sur la situation. Également, si vous l’avez vécu, comment avez-vous réagi...

Merci et bonne soirée !


28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 Février 2021 à 19:05
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler

    Coucou à toutes !

    Mon chéri a contacté la boutique, aucune réponse, il a donc appelé le service client. Il leur a expliqué les problèmes, ils étaient d’accord avec nous à 100% et ont eu une réponse compréhensive (pour la rayure, bien sûr, mais également pour la gravure). La boutique a rappelé mon fiancé par la suite.

    Et là, encore une fois pas du tout compréhensive, elle été limite déçue et lui reprochait presque son retour. En gros elle dit que les délais seraient hyper longs (covid), on n’aurai donc sûrement pas l’alliance d’ici notre mariage (mai), c’est peut-être moi ou lui qui l’avons abîmée mais « elle n’accuse personne »... Bref, conversation très désagréable car malgré un ton sympathique, aucune compréhension, et d’après moi, des paroles déplacées venant d’une professionnelle de joaillerie.

    Elle a bien sûr acceptée de récupérer l’alliance, à vrai dire, elle avait l’air de s’être fait taper sur les doigts par le service client. Nous sommes donc retournés déposer l’alliance rayée, mais elle n’a pas pu nous faire rentrer en boutique car il y avait du monde. Bon. On l’a déposée en restant devant le magasin, super. Je l’ai appelé plus tard, pour avoir quand même un mini entretien.


    Et là... la conversation de trop.

    Elle ne me laisse pas en placer une, quand je lui explique que je ne comprends pas comment ça a pu arriver elle me dit « bon je sais pas si vous êtes énervée mais de toute façon on la renvoi là ». Oui oui, je suis très énervée même, et déçue, à croire que ça ne se comprend pas ! Elle recommence en me disant que c’est peut-être moi, ou elle qui l’avons abîmée en magasin (histoire de ne pas m’accuser directement), alors que j’ai même pas osé la mettre dans l’écrin tellement j’avais peur de la toucher ! Elle me souligne que je n’ai pas vu cette rayure en magasin (en même temps je ne pensais pas devoir vérifier si mon bijou, sorti tout juste d’atelier, été bel et bien neuf...). Elle me répète plusieurs fois que c’est offert, sous forme de « reproche » une fois de plus (il faudrait peut-être offrir une médaille ?). Enfin bon une conversation FORT désagréable qui nous a causée, une fois de plus, beaucoup de mal à mon chéri et moi.

    Et au fait, l’alliance sera prête dans 30 jours finalement 😑 et donc pas dans plus de 3 mois.


    Nous sommes donc extrêmement déçus de la boutique zeina alliance Marseille. Pourtant, lors de l’achat nous avions passé un moment incroyable. Mais comme l’a si bien dit mon compagnon, « on n’est plus des clients, maintenant on est des chiants » (j’ai ri 😂)

    J’avais vraiment besoin de partager cela. Merci encore pour votre soutien et vos conseils ! Beaucoup de bonheur et d’amour ♥️

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Naomi, super contente pour vous !! Profitez-en bien 🥰😁
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Sarah, juste pour te tenir au courant de ma situation. Nous avons récupéré les nôtres et aucun problème similaire aux tiens. J'espère que tu pourras trouver une solution ! 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est mieux de voir les problèmes sous d'autres angles pour ne pas avoir trop la tête qui fume ! 🤭 Mais pour la rayure pas le choix il faut qu'ils réparent ça !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une belle façon de voir les choses ☺️ Comme je dis un peu plus bas je pense que c’est exceptionnel, il me semble qu’ils ont plutôt bonne réputation ! Mais bon, je vous en dirais plus demain, en espérant que ce soit positif 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    Et merciii ! Je vais devoir attendre encore 4 petits mois pour pouvoir enfin la porter 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hummmmm merci pour les photos !
    En effet on voit clairement la rayure !!!!! Pour le petit coeur ça ne me choque pas trop, finalement on dirait que le coeur sort de ton prénom 🤭 c'est mimi ! Et puis ce sera à l'intérieur donc finalement moins gênant qu'une griffe !
    En tout cas pour avoir une telle griffure ils ont dû y aller fort car normalement l'usure de ce type de bijou est plutôt de l'ordre de micro rayures avec le temps, là on dirait que l'alliance a été éraflée sur quelque chose de pointu. Nous sommes allés chez Zeina aussi, mais les modèles me plaisaient moins que les précédents vu dans d'autres boutiques donc nous ne les avons pas retenus et finalement ce n'est pas plus mal vu ta mauvaise expérience, dommage pour eux ça ne leur fait pas de la bonne presse mais tant pis, ils devraient être irréprochables s'ils ne veulent pas ce genre de retour dérangeant ! Tiens nous au courant de comment ça évolue. En tout cas pour le petit coeur pas de problème pour moi ça ne choque pas 🥰 et ton alliance a l'air très belle !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sûrement une erreur exceptionnelle, je vous souhaite une très belle expérience car chaque moment compte dans la préparation d’un mariage. Je suis sure que vous n’aurez aucun soucis ! N’hésite pas à me faire un retour 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Victoria-Lynn ! Pour la gravure je réfléchi encore, ce qui me gêne par dessus tout c’est le retour que j’ai eu un peu « froid », qui n’a fait qu’aggraver mes ressentis... mais bon, peut être que je passerais finalement au dessus je ne sais pas. Quant à la rayure, mon compagnon envoi un mail aujourd’hui et je pense qu’ils répondront demain, jour d’ouverture. J’espère que ce sera positif !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine, c’est exactement ça... merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour. Nous devons également récupérer nos alliances demain chez Zeina (celui de Strasbourg) j'espère ne pas avoir la même mésaventure... Car effectivement on voit très bien ce qui ne va pas. La rayure c'est inadmissible !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message Roxane, c’est vraiment rassurant de voir que je ne suis pas seule à penser de cette manière...
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, j’espère avoir une réponse compréhensive demain ! C’est Zeina Alliance Marseille, je te joins les photos afin que tu te fasse ta propre idée (je ne veux pas diaboliser alors que c’est peut être pas grand chose). Problèmes alliances 1
    Problèmes alliances 2


    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Cynthia, haha 😂 ça me fais rire que tu parle de Leroy Merlin car c’est exactement l’exemple que j’ai pris pour l’exprimer à mon chéri !
    Je suis totalement d’accord avec toi. J’ai pu vérifier son alliance lors de la réception mais très rapidement, je ne me sentais pas très à l’aise et des clients attendais après nous, sincèrement je ne pensais pas qu’il serait nécessaire de vérifier ça... j’étais plus concentré sur la gravure du coup ! Je ne pense pas qu’ils seront de mauvaise foi, j’espère pas en tout cas... nous auront sûrement une réponse demain !

    La boutique est Zeina Alliance (si bien réputée), et sincèrement lors de l’achat nous avons passés un moment incroyable. D’où ma déception encore plus grande... Cependant je joint les photos ici afin que chacune puisse se faire son avis car ce qui me dérange à moi n’est peut être pas le cas de tous.
    Merci pour ta réponse ! ☺️Problèmes alliances 3Problèmes alliances 4
    Problèmes alliances 5

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler

    Rassure toi tu n'abuses pas du tout, je trouve ça entièrement normal... c'est important que la qualité soit au rendez vous lorsque l'on achète un bijoux onéreux censé nous durer toute une vie comme tu l'as si bien dit ! La rayure sincèrement je trouve pas du tout ça normal... qu'allez vous faire ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour
    J'avoue que pour un moment pareil on veut quelques choses à la hauteur.
    De plus le joaillier est un commerçant il doit répondre à la demande de ses clients. Tu es donc dans ton bon droit d'y retourner et de demander un échange pour que tout soit nickel
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je comprends tout à fait ton désarroi je suis perfectionniste dans l’âme et ce genre de détail (qui n’en n’est pas un à nos yeux) peut réellement me gâcher la vie également. Retourne les voir sans hésitation, on n’est jamais trop exigeant en ce qui concerne le plus beau jour de votre vie 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, effectivement je suis entièrement d'accord avec toi.. Ce n'est pas normal du tout. Puis-je te demander chez quel joaillier tu les as acheté ?
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci pour le conseil, en effet c’est ce que nous allons faire. Tant pis si je passe pour une éternelle insatisfaite !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Amandine, comme je dis à mon compagnon, le prix déjà, mais également la symbolique du bijou en lui même ! Si on se spécialise dans les alliances, que ce soit à prix élevé ou non, on se doit d’être attentif au moindre détail selon moi !
    C’est justement ce que j’attendais de voir, la gravure de chéri. Cependant, il a une bague plus large donc déjà ça ne rend pas pareil, et puis on nous a directement dit « ce n’est pas le même fournisseur ». Bon... faut dire que j’espérais que ce soit exactement la même écriture, c’est justement cela qui montre que nos bagues sont liées... mais bon. Pour te répondre du coup, sa gravure est très belle il n’y a aucun soucis d’espace ni de symétrie.
    Son alliance est en platine, la mienne en or jaune...
    Merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne journée !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Bonjour Sarah 😊 Je te rassure ces 2 désagréables surprises m'auraient fait bondir aussi !!!!! En joaillerie ils travaillent avec minutie des matériaux nobles et +/- fragiles, le moindre détail a son importance, la finesse des diamants, leur '' taille '' etc même si nous on n'y connait trop rien, on sait a quel point tout est minutieusement pesé/assemblé etc et c'est ça que l'on recherche en investissant dans un tel bijoux ! sinon on achèterai un simple anneau en acier chez Leroy Merlin. Donc je suis du même avis, c'est inadmissible qu'il y ait ces 2 défauts !!!! S'ils savent d'avance comment le coeur sera positionné autant le dire et prévenir lors du choix du texte !!! N'importe qui devrait comprendre que de base on préfère toujours + la symétrie !!! S'ils avaient un souci a la réalisation ils auraient aussi pu vous appeler et proposer de modifier le texte et supprimer le 1er espace... Argh j'ai les boules pour vous !!!!
    Quant à la rayure en revanche je me demande s'ils ne vont pas vous dire que vous avez pu la rayer après réception... Avez vous pu les observer/contrôler en boutique en allant les récupérer ? Car là dessus j'ai peur qu'ils se cachent derrière le fait que peut être en les receptionnant il n'y avait pas ce défaut... 😩
    Au fait, pourrais tu nous dire de quel bijouterie il s'agit ? Pour que les FM qui ont choisi la même soient vigilantes ....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, je ne trouve pas cela normal de récupérer une alliance avec rayure. J'y retournerai à votre place ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    Bonjour, je comprend ta déception également. Vu le prix des lliances nous sommes en droit d'avoir des alliances parfaites. Pour la gravure, celle de ton homme est elle gravée aussi ? Si tel est le cas, tu peux comparer si tu as ce même effet qu'avec la tienne ?
    Pour la rayure en revanche la je trouve cela inadmissible. Il faut en effet que vous la rameniez. Ce n'est pas normal de livrer un bijou rayé.
    Si cela n'est pas indiscret, elles sont en quelle matière vos alliances ?
    Bon courage à vous 2.
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    À toi aussi ! ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😉, bonne fin de soirée !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! Bon, c’est rassurant d’avoir un avis extérieur du coup. Merci encore 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quelque part je le comprend et le faite de te voir contrariée doit lui donner de la peine. En tout cas c'est chouette, il gère ! Ça va s'arranger !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Adeline, merci pour ta réponse.
    Et bien il était toujours sous le coup de l’émotion lorsque j’ai aperçu la rayure, donc il n’y a pas porté grande attention. Depuis nous n’avons pas pu vraiment en parler, mais il m’a dit qu’il été très déçu et qu’il les appellerai demain.
    Je pense que ça le touche presque autant qu’à moi...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Sarah, je comprends ta déception, je suis également du genre a tiquer sur les petits détails. Bon le coeur..... Admettons que ce soit dû à l'écriture.... En revanche la rayure je ne trouve pas ça normal....comme tu le dis c'est quand même un bijou neuf qui sort juste du magasin ! Qu'en pense ton chéri ? C'est lui le premier concerné...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés