Bonjour à toutes et à tous,
Je fais un post ce jour car nous nous sommes vraiment perplexes face à la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous aimerions savoir si des personnes se sont retrouvés dans cette position et/ou obtenir des conseils. Nous avons décidé d'avoir deux témoins chacun et six demoiselles d'honneur et six garçons pour notre mariage. Dans les six garçons d'honneur, cinq sont des amis du lycée du mon conjoint, donc depuis plus de dix ans. Depuis très longtemps ils ont imaginé les EVG des uns et des autres et c'est très important pour eux d'y assister, ce qui est génial en soit mais pour eux, l'EVG est presque une priorité par rapport au mariage parce qu'ils pensent plus s'amuser à celui-ci. Aussi, ils ne comprennent pas que l'on impose une tenue pour le cortège. Pour les hommes, témoins et garçons d'honneur, nous demandons un costume noir avec une chemise blanche (rien de très difficile en soit). Le mariage étant notre priorité avant tout, nous tenons à ce qu'ils priorisent la tenue du mariage plutôt que l'EVG si la situation financière ne leur permettent pas d'avoir les deux. Les témoins qui organisent l'EVG ne donnent pas énormément d'infos pour le moment et donc ces amis voudraient que mon futur mari fasse plein de relances... sauf qu'il leur a dit qu'il avait confiance en ces témoins et qu'il était sûr que ce serait bien organisé... Les garçons d'honneur lui répondent qu'il n'a pas les bonnes priorités à la bonne place et que jamais une tenue de mariage devrait passer avant l'organisation d'un EVG etc. Bref, ce matin un garçon d'honneur, qui ne peut pas venir à l'EVG par faute de moyens, vient de dire qu'il ne viendrait plus en tant que garçon d'honneur car trop de prise de tête selon lui.... Mon futur mari se fait traiter de dictateur et d'égoiste... Nous sommes à moins de trois semaines du mariage et ces incompréhensions durent depuis quelques semaines et nous gâche le plaisir des dernières préparatifs.
Merci à celles et ceux qui me liront et qui voudront bien me répondre.
Bonne journée!