Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Problèmes avec mes dragées et mes contenants

Jennifer, le 15 Juin 2021 à 16:15

Publié dans Organisation du mariage 42

Coucou En voulant m'occuper de mettre les dragées dans les contenants, je me suis rendu compte, que je ne vais pas avoir assez de contenants. Et oui, pour ceux qui avaient suivi, j'ai eu pas mal de reproche du fait que l'on se marie et voyant que la moitié des invités ne nous avez pas donné signe de...

Coucou


En voulant m'occuper de mettre les dragées dans les contenants, je me suis rendu compte, que je ne vais pas avoir assez de contenants. Et oui, pour ceux qui avaient suivi, j'ai eu pas mal de reproche du fait que l'on se marie et voyant que la moitié des invités ne nous avez pas donné signe de vie, pour moi, je compté cela pour des absences pour notre jour J. Seulement voila, une fois qu'ils ont tous repondu present (a part un couple et deux personnes absents) j'ai 25 contenants a dragées, et il y aura 31 adultes (je ne nous compte pas) et pour les enfants je pense leur donner des bonbons a la place des dragées. Le problème, c'est que nous sommes a 24 jours du mariage et que je me dit que si je commande sur Amazon là ou j'ai commander mes contenants, je ne vais surement pas les recevoir a temps, de plus, c'est vendu par lot de 25, et comme il m'en manque que 5, je ne me vois pas en commander autant.


En mettant les dragées dedans, j'était aussi entrain de me dire, qu'il y en a surement pas assez. Combien de dragées mettez vous? J'en ai mis 11 avec une dizaine de perles grises, les contenants me parait vide (ou presque) du coup. Devrais-je en racheter? si oui, je pense du coup en prendre aux amandes vu que nous avons pris que des alveolas gout chocolat, qu'en pensez vous?


cfb_1528393.jpg


cfb_1528395.jpg


42 Réponses

  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en donnerai un par couple 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part aussi c'est une boîte de dragées par foyer et c'était comme ça a tous les mariages et baptêmes auxquels j'ai assisté.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prepare les dragees pour le bapteme de mon fils et j avais vu qu il fallait environ 25g de dragees par personne.
    pour le contenant peut etre que tu peux faire quelques berlingot avec un joli papier ?

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a des petits contenants en verre et il y a 7 dragées avec des petites perles doré.Problèmes avec mes dragées et mes contenants 1

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah pourquoi ?

    A tous les mariages (frère, cousins, amis...), il y a toujours eu 1 cadeau par couple. C'est la nouvelle mode de donner un cadeau homme et 1 cadeau femme LOL

    Dans nos familles et entourage, ça marche comme ça.

    Pareil pour les baptêmes, 1 par couple ou 1 par célibataire.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    J'y ai pensé mais du coup, ca ne va pas les déranger d'en avoir un par couple ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici nous donnons un cadeau par couple, ou 1 par célibataire, pas 1 par personne. Tu aurais assez de contenant du coup.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C bcp 11 dragees. Je crois que j en mais moins de 10 mais j ai des petits contenants.
    Pour les enfants mets d autre contenant si tu peux
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoint odine fait des contenant different pour tes témoins et peut être parents je trouve l'idée sympa, et effectivement 11 dragées c'est beaucoup nous nous en mettrons 6!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que par exemple tu peux mettre un contenant différent pour les témoins et vos enfants par exemple. 11 dragées c'est beaucoup je trouve, en général c'est 5 ou 7 donc tu peux revoir la répartition.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration