Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hanna
Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle

Problèmes de peau (petits grains sur les bras)

Hanna, le 1 Mars 2022 à 20:54 Publié dans Beauté 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je me marie en été 2023 (donc encore un peu le temps) et je rencontre un petit soucis de peau depuis longtemps, ma peau est un peu rugueuse sur les bras et je n'ai jamais trouver LA solution contre ça, auriez vous des astuces ??

Ma robe de mariée est à manche courte du coup j'aimerais régler ce soucis pour avoir une peau plus lisse Smiley smile


Merci par avance! ✨

14 Réponses

Activité récente par Hanna, le 3 Mars 2022 à 11:25
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles! J'ai vais essayer les différentes choses que vous m'avez proposé et en parallèle aller voir un dermato Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'en ai aussi mais je ne pense pas qu'il y ait de solution pour ça.

    Cela dit, j'enregistre ton post pour voir les réponses

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est casse-pied, mais en étant très à cheval sur une routine avec des produits adaptés, on arrive à bien réduire le phénomène. Personnellement j'en fais de manière assez "violente", en ayant sur le visage (les joues), et j'arrive à bien gommer le problème depuis que j'ai trouvé la routine qui correspond à ma peau. ☺️
    (À savoir, nettoyage de peau au savon doux (idéalement il faudrait un nettoyant sans savon, mais j'essaie de réduire mes déchets au quotidien, donc je prends des pains de savons à l'argile rose), crème à l'urée 30% sur les jambes et bras, et sur le visage c'est hydrolat de romarin (à la place d'un tonique), sérum à la niacinamide et au zinc (pour réduire les petits "boutons" et les rougeurs), sérum à l'acide hyaluronique (pour l'hydratation et la nutrition), crème hydratante puis crème solaire. Et je fais une fois par semaine un peeling au niveau du visage, et un à deux gommages du corps par semaine en alternant gommage mécanique et gommage chimique.)

    Je ne dis pas qu'il faut suivre cette routine là, mais juste qu'elle fonctionne sur moi et pour moi, mais peut-être que ça peut te donner des pistes de recherche. Elle a été également validée par mon dermatologue (encore une fois pour ma peau).
    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement je pense qu'il s'agit de ça ! mais je vais aller confirmer avec un dermato Smiley smile

    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup!!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Hanna 🤗

    Je vois que nos FM t'ont donné quelques pistes ! J'espère que tu trouveras la solution adaptée.

    Tu peux également consulter les réponses de ce post : Problème rougeurs sur les bras ! Help...

    Tu as essayé les gommages ? 😘

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le meme soucis depuis l’adolescence c’est souvent de la kératose pilaire, il faut une crème avec de l’urée style uréase ou cerave.. et faire des gommages réguliers peuvent aider. Mais non ça ne part jamais complètement.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est de la peau tres sèche. Essaie de l huile d amande douce que tu appliques mélangée dans ta main avec un lait corporel nourrissant .
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Comme tu as le temps je consulterais un dermato. Au pire il ne solutionné pas, au mieux tu auras une magnifique peau pour ton mariage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai ce genre de souci aussi. J avais consulté plusieurs dermatologues. Ca peut se "traiter" par gommage mais pour mon cas ça se comptait sur plusieurs années car pas de gommage agressifs pour ne pas irriter et abimer la peau. J ai laissé tomber et je vis avec !
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je sais que dans mon cas, je fais de la kératose pilaire (aussi appelé peau de fraise ou peau de poulet).
    Ça fait des sortes de petits boutons rouges sur les cuisses, les bras ainsi que sur les joues. Tu en souffres peut-être sans le savoir, auquel cas, il serait bon de confirmer ça avec un dermatologue avant de mettre tout et n'importe quoi sur ta peau. 😉
    (Après, si après avis médical il s'agit bien de ça, la crème avec de l'urée (à 10 ou 30% suivant les besoins) fait des miracles, ainsi qu'un produit lavant sans savon, et des gommages régulier (privilégie les gommages chimiques plutôt que mécaniques, où alors des gommages à sec).)
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tente pour voir s'il y a une amélioration et si pas, vois avec ton médecin de famille ce qu'il te conseille
    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je n'ai jamais vu de dermatologue pour ça, mais je me dis que ça peut peut-être se régler avec un simple produit ?

    Ah non jamais tenté les produits sans savons! à tester merci!

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    As-tu consulté un.e dermatologue ? Ou essayer des produits lavants sans savon?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration