Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Novembre 2015 Loiret

Problèmes justificatifs mairie

Maëlle, le 22 Mars 2015 à 21:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes allés chercher le dossier à la mairie et il faut fournir des justificatifs de domicile assez précis. Or, chéri et moi sommes hébergés à titre gratuit depuis 2 mois chez nos parents respectifs ... Nous ne pouvons donc fournir aucun justificatif demandé et les attestations d'hébergement sur l'honneur ne sont plus autorisées ...

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont été confronté à ce problème ?

17 Réponses

Activité récente par Desc, le 15 Août 2019 à 13:44
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Desc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Avez-vous une facture de mobile à votre nom et à leur adresse ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2019 Seine-Maritime
    Mme. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Moi et mon conjoint avons le même problème nous somme hébergé chez nos parents respectifs
    Ensemble depuis 6 ans nous voulions nous mariée avant d'avoir des enfants
    Mais nous attendons pour faire construire notre maison après le mariage
    Comment peut ton faire sachant que nos parents habite la même ville
    Merci de votre aide on est un peu perdu
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta mairie as des critères très strictes voir très sélectifs!!! Mon fiancé et moi vivons à Londres et on se marie ds ma ville ou ma mère vie! Ils le savent et ils ont juste demandé un justificatif de dom a ma mère. Légalement tu peux te marier ds la ville des tes parents!
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bizarre car normalement les attestations d hébergement sur l honneur sont tjs acceptés..renseigne toi bien car c est pas normal que sr soit refusé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince. Vois avec la mairie quels papiers ils veulent exactement pour que votre dossier soit compler. déjà je pense que si vous donnez vos déclarations d'impôts et justificatifs de domicile des personnes chez qui vous êtes hébergés ça devrait aller

    • Répondre
  • Kano
    Mariée Addicte Avril 2015 Rhône
    Kano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui même soucis. Nous sommes hébergés chez la grand-mère de mon conjoint. Nous avons dû fournir un justificatif de domicile de sa grand mère plus photocopie de sa carte d'identité et nos déclarations d'impots respectives. Bon courage à toi, essaies de t'arranger avec ta mairie pour qu'ils soient un peu plus conciliants. Explique leur la situation, vous n'êtes pas non plus sans domicile!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois bien avoir une facture de tel portable, un relevé bancaire, un bulletin de salaire .. Mon futur est hébergé chez moi et c'est ce qu'on a fait
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos parents peuvent aussi faire une lettre sur l'honneur que vous habitez bien chez eux à titre gratuit
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou, nous vivons encore chez nos parents. Et nous vivrons ensemble uniquement à partir du mariage.
    L'appartement nous le prendront que 2 mois avant le mariage. Du coup nous ne savons pas le lieu encore.
    Donc la secrétaire nous a dit que des qu'on le sait on peut aller leurs fornir au plus vite 2 mois avant le jour J au plus tard et voilà .
    Mais remplis tout le reste et renseigne toi auprès de la personne qui te la fournis
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux donner une facture de téléphone c'est ce que j'ai fait pour mon homme étant donné que notre maison c'est moi qui l'es acheté seule donc tout les papiers sont à mon nom (EDF,veolia,....) mais le téléphone c'est au sien donc voilà.
    • Répondre
  • Q
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Caracas
    Quinchamp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous vous mariez dans la commune de l'un de vos parents, un justificatif de domicile type facture eau/ électricité doit suffire.

    Vous n'êtes pas obligés d'être hébergés par vos parents, juste de justifier le fait qu'ils habitent bien la commune / la ville où vous vous mariez.

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Loiret
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la personne à l'état civil qui nous a remis le dossier et c'est aussi mentionné dans la liste des pièces a fournir...
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Loiret
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne sont pas à cette adresse car nous avons déménagés il y a deux mois.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre dossier à la mairie, on avait le droit à une attestation sur l'honneur de la personne qui héberge l'un ou l'autre des maries, voir les 2 à titre gratuit.
    Ce n'était pas mon cas mais bon j'ai déposé mon dossier début février, c'est assez récent du coût ça m'étonne!!
    C'est une personne de la mairie qui t'a dit ça??
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2016 Saône et Loire
    Chau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Vos avis d'imposition ne sont pas autorisés ?
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fiche de payer sa ne marche pas ! Demande a la mairie comment tu fais
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis herberger pae monsieur et ils ont autorisé l'attestation... Et fiches de paye ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration