Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine

Proche de chez nous ou éloigné ?

Marie, le 20 Avril 2022 à 07:45 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM,
Bon je commence un peu à être désespérée j’avoue….
Voici un état des lieux: nous disposons d’un petit budget, vraiment petit pour 80 personnes, ce qui réduit donc la liste de nos possibilités d’accès à certains salles, domaines etc pour l’organisation de notre mariage.MAIS nous sommes exigeants, Monsieur l’est d’ailleurs un peu trop…. Il a du mal à faire des concessions en lien avec notre budget. Donc à chaque fois que nous visitons un endroit sélectionné donc dans notre possibilités budgétaires il trouve toujours à redire et n’est pas d’accord. Je passe mon temps à essayer de débusquer la perle rare pour l’endroit de la cérémonie mais j’en viens à désespérer.Je pense à réduire le nombre de convives mais de son côté ils sont très nombreux dans sa famille ce qui bloque…..Bref je pensais à le faire en hiver car c’est bien moins cher puis surtout à m’éloigner de la région parisienne où nous habitions pour trouver des prix plus attractifs. MAIS comment gérer la mairie, l’église si le lieu est à 2h30 de voiture de notre domicile ?Comment font les personnes qui se marient loin de chez eux? Nos parents habitent en région parisienne donc pour la mairie ça sera forcément là. J’ai besoin de vos conseils, idées, suggestions, plans de sauvetage 🙏.Merci merci 😉

17 Réponses

Activité récente par Myriam, le 28 Avril 2022 à 11:44
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poir ma part j'ai fait à 1h de chez moi dans ma ville natale où ma mère vie et je fait en fonction des invités s il y a plus de mon coté ou du sien
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci 🙏
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui c’est ce que nous avons prévu.
    Mais figurez-vous que le prêtre que j’ai contacté dans la commune éloignée de paris où nous ferons le mariage m’a clairement fait comprendre que ce n’était pas bien de se marier hors de sa commune et que ce n’était pas une raison (aimer la région, ou prix moins élevé) pour se marier ici hors de sa commune .Il a été tellement désagréable, j’en étais malade ☹️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je croise les doigts pour vous 🤞🏻
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts mais je crois que nous avons trouvé un endroit . L’idée de la villa était ma première idée, faire quelque chose de conviviale avec mes proches mais la liste des invités s’étant rallongée nous avons dû opter pour une autre solution.
    Samedi nous visitons un lieu, je croise les doigts ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Habitez-vous toujours en région parisienne ? Si non, pourquoi vous y marier puisque les prix y sont chers ? Dans quelle mairie vous marierez vous ?

    Si vous le pouvez, choisissez une église proche du lieu de réception . Mais pour cela il faudra demander une dérogation à votre paroisse et trouver quelq'un (prêtre ou diacre ) qui accepte de vous marier dans l'église proche du lieu de réception.

    Si vous êtes dans le 78 ou le 95 , l'Oise ou la Normandie ne sont pas très loin et les prix plus raisonnables.

    Quels sont vos critères de recherche concernant le lieu ?

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux te marier civilement en petit comité.

    Puis prendre un domaine éloigné où la famille pourra séjourner le temps d'un week-end.

    À ce moment tu pourras demander une participation vu qu'ils dormiront sur place.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    2h30 de route entre l’église et le lieu de réception ça fait beaucoup
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis des filles, le faire en deux fois c'est souvent la clef et ça résout pas mal de problèmes. Pour nous il y avait aussi le côté famille de mon conjoint à l'étranger qui a fait qu'on a découper le tout en plusieurs fois car niveau gestion et budget c'était impossible pour nous. En France, on a fait le choix de louer un lieu plus loin pour trouver des bons plans lieu / traiteur et on ne regrette pas on a un meilleur rapport qualité / prix que si on était resté près de notre lieu de vie. Niveau orga il faut par contre bien grouper les déplacements pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux faire en 2 fois comme beaucoup de mariées le propose. Ce qui vous permettrait d'aller tranquillement à votre lieu le matin et faire la cérémonie l'aprèm.
    Sinon j'ai des amis qui avait fait il y a quelques années leur mariage à Versailles et qui avait leur salle vers Châteaudun (1h30 de route). Les gens ont fait le trajet sans problème. Juste prévoir le temps de trajet et prise des clés d'hôtel dans le programme.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour est que ton conjoint à bien conscience de la réalité budget ?
    En général les hommes n'ont pas bcp d'imagination pour se projeter dans une salle.
    Vous avez déjà une idée de décoration, un thème pour imaginer les lieux.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les propositions que ton fait les autres FM. Vous pouvez également décaler la date de un deux ans (je me doute que vous n’en avez pas envie) mais ça vous permettra de mettre un peu plus d’argent de côté et monsieur pourra garder ses exigences.
    Vous pouvez également louer une villa et tout faire vous même (repas, déco…) ça sera plus économique.
    Vous pouvez aussi le faire dans un restaurant vous aurez que les repas à payer et pas le reste.Réfléchissez vous avez plein de possibilités
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Suis d accord avec les autres. Coupes ton mariage en 2. C est d ailleurs ce que l on va faire. Une cérémonie civile en petit comité et une semaine plus tard la cérémonie laïque avec tout le monde. D autant que la mairie de mon village est toute petite !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions à 500km de notre domicile chez mes parents dans le sud ouest.
    Comme c'est ma ville d'enfance et que mes parents y vivent toujours nous pouvons nous unir là bas. Nous avons fait notre dossier et avons dû fournir un justificatif de domicile de mes parents ainsi que leur CNI et une attestation sur l'honneur.Pour ce qui est de l'église on a pris attache avec la paroisse de chez mes parents pour validé la date et l'heure avec eux et pour tout ce qui est création du dossier nous l'avons fait avec la paroisse de chez nous pour tout ce qui est préparation au mariage, etc...Après ce n'est qu'une question d'organisation comme nous essayons de descendre un maximum dans la famille il nous a été assez facile de préparer
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui les filles on raison tu peux te mariée avant et trouver un domaine un week-end et faire une cérémonie laïque ou si un des parents ou vous même vivez en dehors de Paris vous pouvez vous mariée sur cette commune et trouver des prestataires sur place j’espère que tu vas trouver la solution mais on finit toujours par trouver
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas faire le mariage civil en région parisienne quelques semaines, la semaine ou même la veille. Et le jour J vous pouvez faire la cérémonie religieuse en début d’après-midi si possible et après vous avez le temps d’aller sur votre lieu de réception qui serait plus éloigner de chez vous
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux te marier civilement en région parisienne la veille ou qqs temps avant.
    Et ensuite vous organisez une cérémonie laique sur votre lieu de réception le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration