Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Paris

Producteur champagne et vin en région Champagne

Wendy, le 29 Février 2024 à 04:18 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Pour notre mariage on nous a conseillé d’acheter le champagne directement en région chez un producteur pour une meilleure qualité à un prix raisonnable. (Il semblerait que l’étiquetage jouerait sur le prix) Pareil pour le vin.
Certaines d’entre vous ont-elles fait ça aussi ? Est-ce réellement si avantageux ? Auriez-vous des contacts de producteurs chez qui nous fournir ?
Merci d’avance 😊

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Mars 2024 à 20:55
  • M
    Mariée Addicte août 2024 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne Suply dans le 51 également. Ce sera le champagne de notre mariage. Maison sérieuse et de qualité...
    Ma belle famille se sert chez Suply depuis des années !
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!!! Je note
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de m’avoir répondu. J’ai un petit carnet de contact que je vais bien pouvoir utiliser pour le mariage et autrement aussi! 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vers Reims tu as le champagne Gérard Lassaigne ! Il est excellent ! N'hésite pas à les contacter 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as également des caves sur Épernay et sur Reims mais on ne les connaît pas du tout
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé dit qu'il y a des champagnes renommés comme Pommery mais qui sont assez onéreux.
    Si tu veux tu peux peut-être privilégier les petites caves dans des petits villages qui font également de très bons champagnes mais a prix moins élevé.
    Mon fiancé dit qu'il y a une petite cave à saron sur Aube les parents de mon fiancé achètent leur champagne là-bas c'est Madame la mère de saron qui tient cette cave.Ensuite il y a une seconde cave à gueux où il est légèrement plus cher mais un peu plus bon.Et ensuite il y a des très très bon champagne dans les maisons de champagne renommée mais qui sont cette fois-ci très onéreux.Après je pense que le mieux c'est de goûter et de faire votre choix
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous attendons la foire aux vins et cidres pour acheter ce qu'il nous faut. Je pense que oui directement chez le producteur tu en auras pour moins chère
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon eh bien je te dirais de faire confiance à Philippe et à tous ceux qui ont des tuyaux !😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai une super adresse en champagne !

J'ai visité, il ya fort longtemps, cette exploitation lors d'un voyage d'étude (j'étais en école hôtelière) ... top de chez top !! On étais tous revenus avec au minimum 3 caisses ^^

https://champagne-joelmartinetfils.com/

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas qu'il fasse de livraison. C'est. une petite épicerie fine de village en Normandie.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas les numéros avec moi, mais tu trouveras sur internet, je me fournis chez Yves Lemoine à merfy (51) et avant c'était broquet-melbeck à chouilly (51).
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous dites que c'est pour un mariage. Et que vous cherchez vraiment un bon champagne et que vous aimeriez le goûter avant d'acheter et normalement c'est bon vous pouvez goûter sur place
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de quoi, nous sommes là pour nous entre aider, et l'avantage c'est que pendant les salon, on a la possibilité de goûter les vins et donc de savoir ce que l'on achète

• Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note! J’imagine qu’il faudrait pouvoir goûter quand c’est possible pour éviter les mauvaises surprises
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est une bonne idée, je crois qu’il y en a un ce week-end près de chez moi
    Merci pour le bon plan ! 😘
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super intéressant ! Est-ce que tu aurais son contact à me donner ? Ce serait bien comme ça pas de gâchis 😊
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie,

C’est super intéressant merci pour le conseil Je veux bien les adresses si tu les as ce serait super Merci!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous prendrons nos vins et champagne chez notre épicier fin. Il reprend ce qui n'a pas était utilisé et c'est un gros avantage!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Une bonne partie de ma famille est originaire de Champagne et c'est vrai que l'on passe toujours par des "petits producteurs" (attention, cela n'a rien de réducteur, on ne parle juste pas des noms réputés de la région). Les prix sont inférieurs et la qualité est là tout de même...j'ai quelques adresses si besoin Smiley winking

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé est champenois et c'est vrai que du coup on a demandé à leurs parents d'acheter le champagne là-bas parce qu'il est quand même sensiblement moins cher et surtout il est bien meilleur pour le même prix dans d'autres régions.
    En effet il y a des bouteilles de champagne non étiqueté mais il faut vraiment faire attention parce que ça m'est arrivé à un baptême dans goûter et des fois ils sont vraiment pas bon du tout il pique à la gorge c'est vraiment pas agréable.
    Après au niveau des champagnes ça dépend vraiment de ton goût il y a le champagne traditionnel qui est très bon on va dire plutôt brut et puis il y a le champagne rosé qui est plus cher mais vraiment super bon
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ça peut être intéressant après à vous de voir si vous le prenez par vous même ou si vous le faites livrer. Cela peut rajouter un coût important. Mais aller sur place et déguster c'est chouette comme moment. C'est plutôt une ptite coupure sympa dans les préparatifs à partager avec son/sa chéri(e)
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 ca vaut le coup de comparer en tout cas! Nous n'avons pas encore choisi nos vins mais la bière vient d'un producteur local, en fût, avec trois tireuses sans supplément et mon conjoint trouve que le prix est plus que raisonnable.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons pris nos vin 🍷 et champagne 🥂 lors d'un salon des vins des et la gastronomie et j'avoue que nous avons fait une belle affaires, le tout pour un peu moins de 900€
    Nous avons 18 bouteilles de vins blanc sec, 24 de blanc moelleux et de rosé et 36 de vins rouge, et pour le champagne nous n'en avons pris que 12 pour le dessert.Nous serons 70 personnes dont 50 adultes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration