Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D & Pa
Nouvelle Mariée Juin 2015 Maine et Loire

Producteurs vins et mousseux à bon prix - maine et loire

D & Pa, le 3 Novembre 2014 à 18:19 Publié dans Maine et Loire 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous!)

Je me marie à Angers, dans le Maine et Loire, le 27 juin 2015. Mais habitant actuellement Issy les Moulineaux, je ne connais pas trop les petits producteurs (ou les grands non plus) de vin et alcool, dans le Maine et Loire. Mais je suis sûre qu'il doit y avoir de bonnes affaires dans le coin.

L'un ou l'une d'entre vous auraient-ils un bon plan pour une commande de bons vins et mousseux de la région (car quelques grands amateurs de vin parmi les invités, contrairement à nous 2!^^) à prix compétitifs?

toute adresse, contact ou opportunité m'intéresse! ^^

(on souhaite avoir un bon vin local pour marquer le coup, mais pas trop cher, car budget serré tout de même)

Merci d'avance pour votre aide! Smiley smile

Delphine

ps: désolée si cette discussion est un doublon, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur dans les discussions parcourues sur les forums du site.

6 Réponses

Activité récente par D & Pa, le 5 Novembre 2014 à 11:28
  • D & Pa
    D & Pa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, Noemie! ça devrait beaucoup m'aider aussi. Le bouche à oreille, ça aide quand on ne s'y connait pas beaucoup! Smiley smile

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente nouvelle, en fouillant sur le site je suis tombée sur un outil qui détermine le vin qui s'accorde au mieux avec certains plats. Il n' y a pas tout, mais çà peut donner des idées...

http://www.vinsvaldeloire.fr/SiteGP/FR/Accord-Mets-Vins/Met

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mes parents ont pour habitude de faire chez eux une dégustation de vin chaque année avec un producteur de vin qui est a saint aubin de luigne. Il fait du vin d'Anjou rose, blanc rouge et mousseux. J'en prend tous les ans, c'est extra et un très bon rapport qualité prix. Honnêtement quand je vois les prix en commerce ça vaut le coup tous les ans je fais mes réserves ;-). Seul le rouge est je trouve un peu moins bon. Par contre les autres supers!! C'est un petit producteur "gaec denechaud" il ne se fait connaître que par le bouche à oreille.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! N'hésite pas à citer la personne à qui tu t'adresses Smiley winking

• Répondre
  • D & Pa
    D & Pa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lizette pour l'information! Je n'y avais pas pensé. Je ne manquerai pas de regarder!

(Pour info, on cherche du vin blanc pour l'entrée, vin rouge pour le plat et fromage, et champagne ou bon mousseux pour vin d'honneur et dessert. Après, on ne s'y connait pas plus, malheureusement ^^ )

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cà dépend des vins que vous souhaitez, il y a différents cépages et pour choisir les vins, il faut avoir choisi son menu. Pourquoi ne pas contacter la maison des vins à Angers ? http://www.anjou-tourisme.com/Decouvertes/terroir-et-savoir-faire/decouverte-du-vignoble-d-anjou

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration