Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

Profession des témoins

Nolwenn, le 24 Avril 2023 à 14:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions bientôt et devons redonner le dossier en mairie cette semaine.
Un de nos témoins vient de perdre son emploi, et ne veux pas qu’il soit indiqué qu’il est sans emploi lors de la cérémonie civile. Ce que nous comprenons. Il n’a pas de profession vraiment définie. Il a un diplôme mais il ne s’en ai jamais servi. Avez vous une idée de quoi indiquer sur les documents ? Nous avions pensé à « intérimaire » car il a longtemps exercé comme tel. Même situation pour ma mère, elle n’a pas d’emploi depuis 2 ans, mais vendeuse de profession. Savez vous si cela pose un soucis d’indiquer « vendeuse » alors qu’elle n’est pas en poste ? Je ne sais même pas si les professions des parents sont cités

16 Réponses

Activité récente par Coraline, le 2 Mai 2023 à 19:48
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Rien n est vérifié tu peux mettre ce que bon te semble. A un mariage d amis le témoin avait fait noté créateur de meubles en carton comme métier pour faire rire et c'est passé sans soucis.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, notre témoin a finalement choisi d’inscrire sa formation initiale
    Merci pour vos conseils Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement je ne pense pas que la mairie vérifie que la profession indiquée soit exactement la bonne, je pense que ca ne pose pas de probleme de mettre intérimaire et vendeuse 😊

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis de Julien, il vous suffit d'indiquer son métier, même s'il n'est pas en poste en ce moment! Intérimaire, c'est un type de contrat de travail, pas un métier. S'il est (par exemple) électricien, vous mettez électricien, peu importe son statut, que ce soit salarié, en intérim ou en recherche d'emploi. Pareil pour ta mère, tu mets vendeuse. Mais les métiers des parents ne sont pas cités.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu peux demander à ton témoin ce qu'il voudrait voir écrit ? Mais oui tu peux écrire une profession même s'il ne l'exerce pas actuellement.

    Pour ma sœur qui n'avait pas encore trouvé de boulot, nous avons écrit qu'elle était docteure en physique (elle venait de finir sa thèse). Ce n'est même pas une profession à proprement parlé Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre n'importe quel métier personne n'ira vérifier évite juste de dire que c'est le président on le connais tous 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux indiquer ce que tu veux personne ne vérifie les professions 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il a qu'à marquer son ancienne profession 😂
    De toute façon ils demandent pas de bulletin de salaire 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux ne rien écrire. Mon chéri ne parle plus à sa mère depuis 10 ans. Elle est en vie, on a mis son adresse mais on ne sait pas du tout ce qu’elle fait. Donc on n’a rien mis. Et la mairie n’a rien dit.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, on ne rempli rien quand le parent est décédé (cas du papa de mon Chéri) ou, dans mon cas, notre père qui nous a abandonné quand j'avais 8ans donc il est en vie mais on ne sais pas ce qu'il fait, la Mairie a écrit "Sans informations" Smiley smile

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce ne sont pas les emplois qui sont demandés mais bien les métiers donc il faut connaître la profession, il faudrait voir directement avec eux ce qu'il préfère qu'il soit dit😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Intérimaire ça passe parfaitement c'est le cas de mon conjoint qui est Intérimaire depuis des années et aucun soucis. Dans ma mairie quand pas de profession ils le spécifient pas à l'oral ils disent rien
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous n'indiquer rien, le maire dira "sans profession" à mon avis, il vaux mieux spécifier un emploi qui se rapproche le plus de ce qu'il faisait peut-être ou en rapport avec son diplôme tout simplement.

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça signifie qu’il est possible de ne rien remplir pour cette partie ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui les professions des parents sont indiqué, mais rien ne t'oblige à indiquer que ta maman est vendeuse même si elle n'est pas en poste, de même que pour ton témoin

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la mairie ne demande qu'une profession pas un emploi. il faut que ton temoin soit en mesure de definir son metier. pour ta mere si son metier est vendeuse tu indiques vendeuse pas si elle est en activité ou pas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration