Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Éleonore
Mariée Confirmée Mai 2025 Tarn

Programme

Éleonore, le 22 Avril 2024 à 07:32 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Programme 1
Coucou les filles,
J'ai commencé à préparer le programme de mon mariage. Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis ouverte à toute critique.

28 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 23 Avril 2024 à 20:45
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est normal, on est ici pour s’entraider 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sacré programme ! Peut être te donner un peu de latitude... notamment au moment des photos...

• Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, tu es vraiment gentille. Je vais réajuster mon planning. Vraiment merci beaucoup Mathilde !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as une bonne base, mais je pense que le planning est trop serré en ce sens que tu as tout prévu à la minute. Je comprends ce besoin, moi j’ai fait mon planning 2 ans à l’avance car j’ai besoin de tout prévoir , mais il ne faut pas être trop précis, et prévoir des plus grandes plages horaires. Tous les organisateurs de mariages (wedding planeur etc) conseillent de ne rien noter sur le déroulé qui ne prend que 5min. Prévoir minimum 15min pour chaque tâche, car dans un mariage le temps passe vite : tata Janine qui t’arrête pour discuter et te féliciter , tu ne vas pas la rembarrer: 3min de perdu, puis une mèche de cheveux qui s’est barrée, le temps que ta témoin la remette, hop 2min et tu as déjà 5min de retard ! Donc c’est pour ça que prévoir des choses qui durent 5min ça ne peux pas fonctionner. Il vaut mieux laisser plus de marge. Sans compter les éventuels aléas qui peuvent arriver.

Je dirais :
    15h15 arrivée à l’église, 15h30 début cérémonie, fin cérémonie 16h30, départ vers 16h50, arrivée à la salle vers 17h20. Ensuite, soit vous lancez le VH et vous vous éclipserez pendant le VH pour faire vos photos, soit vous trouvez une occupation à vos invités (des jeux XXL en bois, un molky, une pétanque…) pendant vos photos et vous lancerez le VH après. Donc soit lancement du VH à 17h30, soit vous faites vos photos et lancement du VH à 18h. Les photos ne pourront pas durer que 5min, le temps d’aller au bon endroit, que vous trouviez des poses dans lesquelles vous êtes à l’aise, que le photographe trouve un angle sympa par rapport à la lumière du jour, qu’il regle son appareil… prévoir au moins 20min pour être tranquille je pense.
    Pour la fin du planning, pareil j’aérerai un peu, faire déplacer des gens ça prend un peu de temps (ils discutent, y’en a qui fument, d’autres qui vont aux toilettes, d’autres qui vont chercher un truc à la voiture…) surtout si tu as des invités qu’au VH et qui ne restent pas au repas. Donc je metterai fin du VH 19h30, les invités doivent être tous rentrés et installés à table à 19h50 pour entrée des mariés à 20h et début repas 20h15 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela court quand même mais si c'est ce que vous voulez
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera mieux, effectivement! 😉😊
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je verrais oui, merci beaucoup en tout cas !!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pour la messe. Du coup le timing est plutôt bon pour ce moment-là. En général ça dure une heure voire un peu plus étant donné qu’une messe normale dure 1h mais là avec l’échange des alliances et les vœux il faut compter 5-10 minutes de plus à mon avis. Donc ça devrait le faire.

Après pour les photos de couple je trouve ça un eu short quand même. Ça fait peu de temps pour des photos de couple.
    Mais à voir aussi avec ton photographe ce qu’il en pense. Peut-être que ce sera suffisant par rapport à sa manière de travailler.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pour la messe. Du coup le timing est plutôt bon pour ce moment-là. En général ça dure une heure voire un peu plus étant donné qu’une messe normale dure 1h mais là avec l’échange des alliances et les vœux il faut compter 5-10 minutes de plus à mon avis. Donc ça devrait le faire.

Après pour les photos de couple je trouve ça un eu short quand même. Ça fait peu de temps pour des photos de couple.
    Mais à voir aussi avec ton photographe ce qu’il en pense. Peut-être que ce sera suffisant par rapport à sa manière de travailler.
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'heure à l'église non pas encore. Et aprês j'ai du mal à ne pas tout prévoir ça me stresse sinon mais bon je vais essayé.
    Merci beaucoup en tout cas !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais à quelle heure vous ferez l église ou pas ?
    Pour les photos de couple , en général c'est 45 minutes au moins.
    Ne calcule pas tout. Laisse toi porter. Il ne faudra pas avoir l oeil rivé sur la montre tout le temps. Laisse juste assez de temps entre la mairie et l église et tout le reste suivra.
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton message.
    Alors pour la cérémonie religieuse, on aimerait partir sur une messe normale, mais j'ai prévu un peu de marge pour la sortie de l'église et pour que les invités puissent remonter dans leur voiture pour faire le cortège. Et pour les photos, on aimerait avoir environ 15 minutes le matin et du coup peut être 20 minutes l'après midi.
    Voilà, qu'est ce que tu en penses ?
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais rajouter de la marge. Merci beaucoup en tout cas !!!
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai fait qu'une approximation du jour j parce que je n'ai pas encore de traiteur, si jamais je changerai. Mais merci en tout cas !!!
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fera environ 15 minutes de photos le matin et du coup peut être 20 minutes au lieu de 5.
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne me vois pas trop faire les photos sans avoir eu le temps avant de dire bonjour à tout le monde.
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'ai prévu d'en faire le matin, 15 minutes environ donc j'espère que ça passera.
    • Répondre
  • Éleonore
    Éleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Bien sûr le papier mais tu risques d avoir un peu de décalage mais c'est pas grave
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça c'est un programme prévue a la minutes près dis moi.
    Il me paraît très bien mais pas de place au aléa et très court pour le temps des photos de couples je trouve, sachant qu'en général c'est au min 45min
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

c'est très bien ce programme mérite juste de laisser de la place au Aléas Smiley smile

Courage et félicitations Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est très bien comme programme. Pour les photos de groupe je le ferais peut-être plus tôt car une fois le Vh lancé les gens s’éparpillent vite.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me paraît très bien parcontre tu ne prévois que 5mns de photo de couple! Vous ferez des photos le matin? Car sinon ça me paraît trop peu! Notre photographe a prévu 1h30 de photo de couple et enfants le matin!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 😬 18h30 même le notre.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu convenu avec ton traiteur que le VH pourrait commencer aussi tôt ? Le nôtre nous a dit à partir de 18h seulement
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m a l'air bien.
    J'espère que s il y a des mariages avant vous à la mairie , il n y aura pas de retard. Car vous avez pu de marge pour la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît bien. J’ai juste deux questions. Pour la cérémonie religieuse vous faites bien une messe et pas un bénédiction, comme tu as prévu un peu plus d’une heure?

Et pour les photos de couple il n’y aura que cette séance là ou une autre est prévu à un autre moment de la journée? Car en général les photographes prévoit environ 1h pour les photos de couple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration