Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2020 Aube

Programme de la journée du jour j

Clémence, le 8 Février 2020 à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! Je suis en plein derniers préparatifs pour les faire parts où j’en dois indiquer l’heure de la mairie et de l’ensemble de la journeé ...

Je ne sais pas à quelle heure mettre l’horaire de la mairie sashàt qu’apres il y a une cérémonie laïque, vin d’honneur puis repas ...
(la mairie et le lieu de réception où se passe le reste de la journée sont à 5 minutes en voiture)
Merci de me dire comment vous vous êtes organisées...

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Février 2020 à 11:52
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te félicite pour ton mariage !!

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé !

Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

Quand recevras-tu ta robe ?

A, B, C ou D ?

🌸

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça 😁
    N'oublie pas les marges pour le temps et les trajets en voiture 😉
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤷🏼‍♀️
    Il fait que je vois tous ça cette semaine
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah d'accord pardon ! C'est bizarre quand même parce qu'il n'y aura pas que vous comme mariage ? Imaginons que deux couples disent à ses invités RDV à 15h ?
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui but de la semaine contacter le traiteur pour qu’il me dise ses impératifs et photographe pour la durée des séances photos ...
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur le faire part tu indiques l’heure de la cérémonie civile et c’est à moi de la déterminé car la mairie n’impose rien
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne comprends pas bien ta question... Sur le faire-part tu dois mettre l'horaire réservé pour la mairie.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de vos horaires, à quel moment avez-vous prévu vos photos et où ?
    Normalement c'est avec tes prestataires que tu dois prévoir les horaires 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Clémence,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Mon mariage se déroule en deux fois. Cette année on se marie civilement et pour le religieux ça sera 3 ans plus tard. Toutefois pour le second mariage, j'espère obtenir l'accord du maire pour redire oui à la mairie puisque là, les deux familles seront au complet. En effet, cette année on se marie uniquement en présence de nos parents, de nos frères et soeurs et d'un oncle et une tante de mon côté. Ces derniers prennent régulièrement de mes nouvelles. A l'origine on devait se marier civilement et religieusement le même jour. Mais suite à un important problème de santé que j'ai eu cet été et que j'ai encore, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Si le maire donne son accord pour redire oui à la mairie, comme le registre du mariage sera déjà signé, pour le renouvellement, on va lui demander de nous donner une sorte de diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés. Donc pour le premier faire part on va indiquer l'heure exact de la mairie, parce qu'après on ira chez nous (les mariés) pour manger. Par contre pour le second mariage, en espérant avoir le feu vert du maire, pour l'horaire de la mairie je mettrait l'heure de 30 minutes avant la cérémonie. Ce qui nous laissera du temps pour ce dire bonjour et surtout nos amis qui n'assisteront qu'à partir de l'église pourront pendant une heure faire l'animation que je leur réserve. C'est à dire un tour en calèche pendant 1 h.

Concrètement : si la cérémonie est fixée pour 11 h 30. Sur le faire part sera indiqué "à la mairie à 11 h 00, suivie de la bénédiction à (heure exact). Enfin sans préciser d'horaire je précise qu'il y a une séance photo, le vin d'honneur et le repas.

Suite et fin de mon faire part pour le renouvellement qui aurait dû être la seule et unique journée :

"A l'issue, les mariés et le cortège se rendront à ... pour quelques photos. Partageront, ensuite, le verre de l'amitié au ..., (lieu extérieur de la salle) puis le repas à la salle des fêtes de ... Pour clôturer cette journée, quoi de mieux que de se déhancher au rythme de la musique jusqu'au bout de la nuit.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’était impose. Il y a beaucoup de mariages le samedi (une dizaine je crois...), on a donc juste pu choisir une tranche horaire (de 2 heures). Pour l’église, on a pu choisir l'heure librement.

J'ai lu peut-être trop vite ton post, j’étais persuadée que tu as ton horaire de la mairie deja et tu te poses la question comment indiquer le timing sur les faire-part (car il y a des FMs qui par precaution mettent, par exemple, un quart d'heure avant sur les faire-parts pour que les invites la voient arrivent, et pour qu'ils soient surement a l'heure...).

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍 ah bah super au moins tu pourras tout programmer...
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui grâce à vous toutes j’en comprends qu’il faut que je remonte le déroulement de la journée... lundi il faut que je vois le traiteur pour qu’il me
    dise ses horaires ...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou clémence c'est rare que les mairies soient si souple tu as de la chance... maintenant a quel heure est prévu ta cérémonie laïque et ton VH y a que comme cela.que tu sauras quoi dire à la mairie ...
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻😉 et un grand merci!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon , si tu veux que ton VH Débute à 18h30, par exemple, et si ta cérémonie laïque dure 1h. Je dirais que pour la mairie 16h30 , c'est pas mal. Sachant qu en mairie c'est 15 minutes. La sortie, les félicitations, peut-être qq photos et direction le lieu de réception sans se presser.
    Mais va d abord en mairie pour vérifier quels horaires sont disponibles. Cela aurait dû fait il y a longtemps.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut être sûr que l’horaire soit bien arrêté en mairie c’est clair sinon c’est l’angoisse !
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comptais une petite heure peu être pour la cérémonie ... (la encore c’est flou ...).

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bloque l’horaire avant d’envoyer Tes faire parts. Faudrait pas qu’un couple prenne la meme date que toi. C’est meme étonnant que l’heure ne soit pas encore fixée avec la mairie.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fais le save the date il y a 7 mois , et là le mariage est dans 4 mois et là mairie m’a dit que je pouvais choisir l’heure qui m’arrangeai...
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super.
    Si vous faites les photos sur le lieu de réception, je te dirais de laisser un battement de 45 minutes entre la mairie et la cérémonie laïque. Après, Cela dépend de l heure à laquelle tu fais ton vin d honneur. Tu remontes le temps à partir du début de ton VH. Combien de temps durera la cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ça me paraît difficile de faire un faire-part si tu n’as pas encore ta date à la mairie de choisie et l’horaire de passage. Tu mets la charrue avant les bœufs. Tu devrais plutôt faire un Save the date pour l’instant ou alors tu attends pour envoyer tes faire parts
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai la date et la mairie me dit que je n’ai qu’à choisir l’horaire qui m’arrange...!
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d abord il faut que tu ailles en mairie pour voir quel horaire est disponible le jour qui t intéresse. Certaines mairies ne font les mariages qu en matinée, d autres sont plus souples. As-tu été choisir ta date?
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton éclairage...!
    Et l’heure de la mairie tu l’a choisie où on te l’a imposée ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Sur le faire-part j'ai juste marque l'heure de la mairie, puis l'heure de la ceremonie religieuse et que c'est la fete par la suite, avec adresse. Pas de programme détaille par heure pour chaque étape.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration