Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bertrand
Nouveau Marié Octobre 2026 Manche

Programme du Jour j

Bertrand, le 29 Août 2024 à 19:20 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit poste "pratique", comment avez vous programmez votre grand jour ?

Mairie/Eglise/photo ?

Nous aimerions sortir de l'ordinaire, cette journée va déjà passer super vite alors nous préférons éviter les couack, nous avons fait une trame de ce que nous souhaitons

De votre côté comment avez vous organisé cela ?

Programme du Jour j 1

13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Septembre 2024 à 09:36
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

on va surement faire un petit programme histoire que tout le monde soit au courant (notamment ceux seulement invités au VH) mais aussi pour avoir des points de repère.

On va commencer à bosser comme Mickaelle notre bible de la journée .... le compte à rebours commence vendredi avec la séance photo before pour les faire-parts !!

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hello j'ai fait ces petits cartons que j'avais envoyé avec les FP pour que chacun sache le programme du jour J !!! au dernier moment nous avons juste décalé le repas d'une 1/2h , tellement nous étions bien dans le parc du Domaine avec le groupe de Jazz ,...bons preparatifs !!

Programme du Jour j 2

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est bien d'accord ! Ah là là, cette charge mentale !!!Smiley catface

• Répondre
  • Bertrand
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça

Et c'est une façon de gérer quelque chose qui parfois ne peut pas être gérer ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je suis moi aussi entrain d'établir ma "journée type" ça me libère l'esprit et ça me rassure !

• Répondre
  • Bertrand
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos commentaires, nous allons revoir cela, nous avons encore un peu de marge Smiley smile

Avez vous mis votre programme dans les faires parts ?

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

Les filles t'ont déjà bien répondu !

De mon côté, je te conseille de t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plutôt pas mal.

Peut-être décaler l’ouverture de bal d’une 1/2 heure voire une heure. Je trouve ça tôt mais cela dépend aussi de quand vous voulez la faire (avant le fromage, le dessert?).´ et le type de repas que vous avez.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c'était :
    9h - coiffeur pour la mariée et maquillage10h - habillage des mariés sur le lieu de réception 11h/13h : séance photo du couple des mariés (seul avec la photographe donc au top)13h : départ pour la mairie (mon mari avec la photographe dans sa voiture et moi avec mon papa dans la voiture).13h30 : découverte de la mariée par les invités devant la mairie13h45 : cérémonie civile à la mairie14h20 : sortie de la mairie et photo de groupe sur les escaliers14h30 : départ du cortège à pieds pour l'église 15h : cérémonie religieuse 16h : sortie de l'église et lancer des grains de lavande sur les mariés 16h/17h : rafraîchissements servis aux invités et aux mariés au théâtre de verdure (théâtre romain dans la cour de l'école donc on a pu profiter du préau de l'école pour être à l'ombre, il faisait 30 degrés).17h : départ pour le lieu de réception17h30 : début des photos de groupe (prévois bien ta liste et ne te formalise pas si l'ordre n'est pas respecté 😉)18h : début du vin d'honneur 19h30 : entrée dans la salle des invités, entrée des mariés et discours20h : début du service du dîner de réception 22h30 : fin du dîner 22h45 : feux d'artifices à l'extérieur (15 minutes)23h : ouverture de bal 5h : fin de cette journée exceptionnelle 8h : réveil des mariés 10h : début du brunch15h : fin du brunch 👌
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton programme me semble très bien, en dehors du fait que je trouve cela tôt pour l'ouverture de bal si vous avez un service a table
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu as réfléchi à ce que vont faire tes invités pendant que vous faites vos photos de couple ?

Nous, on a choisi de faire la mairie la veille en petit comité et notre photographe nous propose une séance photo la semaine suivante, en tenue, afin que nous profitions au mieux de nos proches durant la journée.

Donc pour le planning, ça donne : 16h Église - 17h Sortie de l'église & Cortège jusqu'à la salle - 18h Apéro & Jeux libres à disposition & Photos de familles - 19h30 Entrées (toujours en plein air, à la suite de l'apéro) - 20h30 Entrée dans la salle, pour la suite du repas - 22h30/23h Ouverture de bal & Début de la soirée dansante.

Mais je ne pense pas écrire le déroulé quelque part, hormis pour mes prestataires, au cas où on ne soit pas dans les temps.

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Votre programme est plutôt pas mal!
    Est-ce que vous aurez un repas de mariage avec un service à l'assiette car dans ce cas l'ouverture de bal me semble un peu tôt. Mais sinon tout est déjà parfait.Ici j'ai préparé un planning jour j très détaillé! Programme du Jour j 3
    Programme du Jour j 4
    Nous avons réussi à tout respecter sauf le quizz que nous n'avons pas fait pour récupérer 30mns de retard. Car il faut anticiper les retards, c'est important!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Bertrand
    Voici un lien pour t’aider :
    https://www.mariages.net/articles/planning-pour-le-jour-j--c3899
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés