Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëna
Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine

Programme heure par heure

Laëna, le 15 Mars 2023 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, 🌸🌈🤍

Je suis un peu dans le flou concernant le déroulement de notre journée de mariage, nous faisons un mariage d’après-midi (mairie puis cérémonie laïque).Je ne sais pas déterminée l’heure idéale pour commencer cette journée de mariage et surtout pour que tout le reste s’enchaîne correctement…
J’aimerais lire vos programmes pour me faire une idée, ça m’aiderais beaucoup s’il vous plaît 🫶🏻
Bonne journée ✨🌼

9 Réponses

Activité récente par Elodie, le 16 Mars 2023 à 12:43
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nos prestataires nous avait donné ce conseil que de prévoir le double du temps mis en temps normal hors mariage

• Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Coraline , merci pour ta réponse en effet c’est chouette pour toi d’être sur place la veille 😍
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie ! Merci pour ta réponse en détails , je pense faire comme toi prévoir 1h entre la fin de mairie et l’arrivée des invités au domaine ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laëna,

14h00/15 : séance photo first look

Nous avions la mairie à 15h00. Le domaine était à 30 min en voiture mais nous avions prévu 1h de battement entre la fin de la mairie et l'arrivée sur le domaine pour que tout le monde ai le temps d'arriver.

A l'arrivée sur le domaine, il y avait un temps rafraichissement avec un coin à eaux aromatisées.

La CL débutait à 17h00 jusqu'à 17h45/18h00.

Nous avons enchainé avec les photos de groupe.

Vers 18h30/45 : début du VH avec la ronde des rubans pour le clôturer.

20h : entrée des invités dans la salle puis des mariés

20h15 : début du repas

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Voici notre programme pour le jour J
    Levé en fonction de notre bébé 10h dernier arrangement dans la salle (nous dormirons sur place la veille)12h30 préparatifs avec nos temoins : maquillage, coiffure autour de quelques douceurs 14h30 depart pour l'église 15h Cérémonie religieuse 16h30 arrivée sur le domaine où sera prévu un goûter, des jeux, un coin lecture et repos. 18h débit du VH20h repas.
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine je pense que mon déroulement se rapprochera du tiens car nous aussi on aura un peu de route entre la mairie et le domaine (20-25min)
    C’est très complet et parlant pour moi , merci ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Alors rien d'officiel concernant la préparation avant le mariage mais par contre les heures pour la mairie, cérémonie laïque et autres c'est officiel.Je me base sur la mairie à 14h.
    7h30 debout - douche - petit déjeuné 9h00 coiffeur (environ 1h et 15min trajet et 15min en rab si besoin)10h30 maquillage (environ 1h)11h45-12h30 pause repas12h30-13h j'enfile ma tenue et retouche maquillage si nécessaire 13h-13h30 quelques photos avec les témoins 13h30 départ pour la mairie qui débute à 14h. Je dois arriver la dernière car même monsieur me verra en même temps que les invités. Émotion garantie 😁14h mairie14h30 fin de la mairie. Quelques photos puis trajet de 30min pour le lieu de réception.
    Arrivée au domaine vers 15h20. Séance photos avec monsieur et la famille.
    16h j'enfile ma robe pour la cérémonie laïque 16h30 cérémonie laïque 18h vin d'honneur 20h repasGrand maximum 23h30-minuit pour l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura merci pour ta réponse, ça m’aide beaucoup ☺️ oui je pense il vaut mieux toujours voir un peu large de toute façon ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté nous avons fait ce programme mais tout était à 5 min en voiture entre les lieux donc à adapter avec d’éventuels trajets ou autres souhaits d’animation. Nous avons mis des citronnades / thé glacés faits maison à l’arrivée au domaine le temps que tout le monde arrive pour la cérémonie mais nous avions bien fait de prévoir un battement même à 5 min de voiture certains ont réussi à se perdre et être en retard 😅
    Programme heure par heure 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration