Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Programme Jour j

Alizée, le 5 Octobre 2020 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J'essai de programmer les heures pour le Jour J.
Sachant que la mairie est à 45mn de la ou on se préparera.
Que pensez vous de :10h maquilleur 11h coiffeur 12h repas rapide 12h20 habillage 12h40 découverte des mariés et klk photos rapides 13h départ pour la Mairie 14h mairie
J'ai peur que le temps pour manger et le temps de découverte des mariés et photo soit court ? Mais a la fois commencer à 9h30 me paraît tôt et j'ai peur qu'il y ai de spomebts de creux ?
Qu'en pensez vous ?

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 5 Octobre 2020 à 21:48
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je commencerais plus tôt genre 9h. Il y a tjs du temps qui se perd le jour d'un mariage, des couacs. Si tu as de la marge, tu pourras prendre un peu plus de temps pour les photos 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Laisse-toi une marge plus importante le matin. Je commencerai une heure avant pour avoir le temps de me préparer sans courir.

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car le coiffeur prend du temps sachant que ton maquillage doit tenir tout la journée. Ma maquilleuse m'a dit de passer en 2ème pour le maquillage. J'ai fait expérience le week-end dernier et j'étais en retard pour la mairie.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ?
    Justement je ne savais pas et ma maquilleuse m'a conseiller d epasser en première...
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si je peux te conseiller, mets le coiffeur avant le maquilleur.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le moment découverte a été de 10 minutes pour nous, c'est rapide de capturer les émotions 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alizée,

Pour moi ça me semble un bon planning, ta proposition.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet le temps de repas semble court de même pour la découverte. Je pense qu’il faut que tu commences plus tôt. Puis vaut mieux commencer plus tôt pour les possibles imprévus...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d accord avec Sophie. Je commencerai plus tôt le matin. 9h30 ce serait bien. Tu serais moins stressée à surveiller l heure en permanence et il faut laisser un peu de place à un imprévu, on ne sait jamais.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben le truc c'est que la maquilleuse préfère passer en première. Je le dis je ferai des retouches. Et puis sinon ça juste juste en temps.

Pour le repas ce sera vraiment bref. Un simple sandwich
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est pour ça que je me prévois peu de temps pour manger car je pense que ce sera un sandwich et voilà ^^
    Mon bon d'honneur débute à 18h
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que de commencer un peu plus tôt serais une bonne chose. Ça te permettras de ne pas courir apres le temps toute la matinée, d'éviter de stressé et de profiter de la decouverte avec ton futur mari un peu plus longtemps sans pensé a l'heure...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'aurais fait le repas avant le maquillages lol. Histoire de pas trop gâcher le rouge à lèvres 🤷🏾‍♀️

Le temps pour manger va dépendre de ce que vous mangez en fait et de comment ça se passe. On t'apporte directement une assiette ou tu dois la faire toi toi-même ?Vous comptez vous asseoir tous à table ou jjuste sur le pouce
    Le temps de la découverte 20min je trouve que ça va.J'aurais par contre avancé un peu le départ pour la mairie de 15min pour palier aux imprévus sur la route
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton repas pour l’après-midi commence à quel heur ? Le vin d’honneur ou l’entrée ? Car je prévois à peu près les meme horraire que toi mais sans la découverte des mariés et sans repas car le vin d’honneur commence à 15h et après on fera que manger lol et ce jour là je pense que je stresserai tellement que manger serait une mauvaise idée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration