Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2024 Gard

Programme journée mariage

Juju, le 15 Janvier 2024 à 06:34 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je souhaiterais connaître votre avis sur le programme de ma journée avant de fixer définitivement l’horaire à la mairie



Horaires journée

15h30 rdv mairie

16h cérémonie civile

(20min de route jusqu’au domaine)

17h15 arrivée progressive au domaine avec rafraîchissement (photos couple 30min)

18h cérémonie laïque

18h45 vin d’honneur (photos de groupe)

21h/21h30 repas

23h gâteau

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Janvier 2024 à 20:41
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général les photographes compte 45min a 1 h pour les photos de couples selon le lieux où vous les faites
    Ensuite je trouve que le repas débute un peu tard, surtout pour les seniors, mais cela dépend de votre menus, entre plat fromage dessert ou moins
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que la cérémonie est tardive et le repas aussi.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve ça super, avec des petites marges Smiley smile

    La seule chose c'est selon la durée du repas, 23h pour le dessert ça peut être tôt, ça dépend vraiment le nombre de services ! Si c'est entrée, plat, trou normand, fromage avant le dessert ça peut être court Smiley winking

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je trouve que ta cérémonie est très tard. Après cela reste mon avis personnel! Le repas pareil c'est un peu tard pour moi, certains invités vont trouver le temps long.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je trouve ton planning pas mal du tout. Le repas je l'aurais débuté à 20h30 mias ça dépend des personnes invitées (enfants, seniors) et de vos habitudes 👍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je te conseille de prévoir plus de temps pour vos photos de couple. 30 minutes ça passe vite surtout qu'il se peut que vous soyez embêtés par des invités un peu trop curieux ^^

    Pour la mairie par contre selon moi 30 minutes avant c'est trop long... les premiers invités vont tourner en rond.

    Pour le vin d'honneur cela me semble correct. Mais prévoit pas plus de 2h (j'ai vécu cet été un VH de 3h... c'était trop long). Donc je te conseille de faire ton repas à 21h30 mais par contre à 21h tous les invités doivent être prêts pour l'entrée des mariés et sans doute votre discours de remerciements si vous en prévoyez un ^^

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gard
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’heure de la cérémonie peut être changer (nous sommes pour l’instant le seul couple à la date) les photos se feront au domaine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    S'il n'y a pas d'entrée, 2h ça le fait si vous n'avez pas d'animations (ce qui n'est pas obligatoire) ou alors dès rapide comme une vidéo sur le couple, qui de nous 2...

    Ce que j'ai pu remarqué en allant à différents mariage c'est que souvent il y a 1 ou 2 serveurs pour 70 personnes à servir ce qui est long. Certains ont fini de manger pendant que d'autres attendent encore leurs assiettes et sont donc obligés de manger plus vite pour rentrer dans le "timing" de la soirée et des serveurs. Le gâteau arrive donc bien après l'heure convenu avec le traiteur (ce qui peut créer des heures supplémentaires à payer) et la soirée dansante commence du coup en retard aussi sur le programme convenu avec le DJ, s'il y en a un.

    Peut-être voir directement avec votre traiteur combien de temps il estime pour préparer (parfois il cuisine directe sur place ce qui prend du temps), servir, laisser le temps de manger, débarrasser et les animations si vous en avez.

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un joli programme, la cérémonie laïque commence tard mais comme la cérémonie civile n'est qu'à 16h c'est difficile de l'avancer... Par contre faire venir les invités à 15h30 je comprends pourquoi mais je ne suis pas sur que ça s'écrive sur le programme pour moi c'est induit ou verbal que les invités doivent arriver avant la cérémonie
    Pour les photos avez vous un photographe ? En lui faisant une liste des groupes à prendre en photo ça vous facilitera la tâche Dans l'autre sens vous ne faites des photos de couple qu'après la cérémonie civile 30 minutes ça suffira ? En calculant le temps de route pour aller au spot de photo aller retour et le temps de prendre plein de photos ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gard
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, sur le faire part le programme entier sera noté, ils connaîtront l’heure de la cérémonie.
    Le repas est à table mais pas d’entrée. Je devrais décaler d’une trentaine de minutes d’après vous ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Demandes tu à tes invités d'arriver à 15h30 pour la mairie de 16h ? Je trouve personnellement que le temps d'attente va être long Smiley atonished Je dis ça car certains arrivent toujours avant l'heure donner donc s'ils arrivent avant 15h30 pour au final attendre encore plus longtemps c'est pas top pour eux.

    Et as-tu prévu des animations pendant le repas ? Est-ce un buffet ou un service à table avec serveurs ? Si c'est à table il faut prévoir plus de 2h de repas au risque que certains invités n'est pas le temps de finir leurs assiettes ou qu'ils se sentent obliger de manger vite sans profiter, se serait dommage.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je trouve ça bien. Sur le faire-part tu vas marquer 15h30 ou 16h car je trouve ça tôt de faire venir les invités 1/2 heure avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration