Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne

Programme mariage

Jenny, le 15 Février 2022 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé

Coucou à toute,

Nous avions prévu le programme suivant pour notre Jour J :

- Cérémonie civile à 14h

- Cérémonie Laïque à 15h30

- Vin d'honneur à 16h30

- Réception à 19h30

La cérémonie Laïque, le VH et la réception se dérouleront toute au même endroit.

Lors de notre 1er rdv avec la weeding planner qui officie notre cérémonie elle nous a proposé le programme suivant afin que ce soit plus fluide :

- Cérémonie Civile à 14h

- VH à 15h30

- Cérémonie Laïque à 17h

- Début de la réception (avec cocktail dinatoire à 18h)

Notre famille et nos témoins ne sont pas emballé par ce programme et trouve que nous devrions rester sur notre programme initial. Qu'en pensez-vous ?

Programme 1

89%

113 votes

Programme 2

11%

14 votes

30 Réponses

Activité récente par Cindy, le 16 Février 2022 à 14:05
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le 1er programmé est plus adapté.
    Bien souvent les personnes invitées pour la cérémonie civile et laïque sont les mêmes que pour le vin d’honneur. Et c’est après le vin d’honneur que les personnes non conviées au repas partent 😉
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci à toute pour vos avis 😊
    Je pense que nous allons rester sur notre programme initial et éventuellement revoir le timing. La seule chose qui m'embête c'est que certaines personnes que l'ont souhaitait inviter au VH ne sont pas si proche de nous que ça donc seront quand même présent à notre cérémonie laïque. J'ai un peu de mal à me dire qu'il faudra se dévoiler devant d'autre personnes que nos amis et la famille mais bon ça c'est a voir avec Mr et la belle famille 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoins ta famille et je ne trouve pas que le programme proposé par ta wedding planner soit le mieux. Personnellement, notre mariage va se dérouler selon ton programme 1 et je trouve ça bien plus pratique et agréable dans le sens où juste après la mairie, vous allez faire la cérémonie laïque pour rester dans l'émotion et celle-ci une fois finie vous passez au VH et vous serez plus détendu avec le repas par la suite ...

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec Justine !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord après c’est vrai que un rafraîchissement ça fait du bien parfois entre les 2 cérémonies mais je n’ai jamais vu un mariage comme elle le conçoit 😄
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une préférence pour le programme 1, nous avons également fait ce choix pour notre mariage 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai de suivre l'idée de la weeding planner dont c'est le métier 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le programme 1 même s'il est plus conventionnel. Faire la cérémonie laïque après le vin d'honneur me dérangerai un peu à ta place
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous préférons également la cérémonie laique juste après la civile puis le vin d'honneur
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le programme 1, le VH à 15h30 c'est un peu tôt je pense, en plus vous risquez de ne pas trop profiter en pensant à la cérémonie laïque à suivre...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le programme numéro 1 plus logique à mon sens. Mettre le vin d'honneur entre la mairie et la cérémonie laïque. C'est un peu bizarre.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour le programme 1, mais je pense que je choix du programme de votre WP est en lien avec les invités que vous voulez pas pour la cérémonie Laïque. C'est une alternative qui peu être intéressante.
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle trouvait ça long en plein mois de juillet d'enchaîner sur 2 cérémonies sans rafraîchissement (on a quand même prévu des petites bouteilles d'eau si il fait très chaud) et ensuite pense que nos invités du dîner n'auront plus faim en enchaînant ainsi. Cependant elle nous laisse bien entendu le choix c'est juste un conseil et elle nous a dit qu'on adaptera si on choisit de rester sur notre programme initial
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre de faire le VH avant la cérémonie laïque, elle vous a dit pourquoi elle voulait faire comme ça ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement rester sur le programme 1 car c'est celui que vous vouliez à la base
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le programme 1 me paraît totalement dans l'ordre du déroulement. Après le stress des 2 cérémonies, la grande détente avec le vin d'honneur !!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nette préférence pour le premier programme le tien !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère votre programme initial. Couper le VH avec la cérémonie laïque je trouve cela étrange

• Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l'ordre du 1er
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour répondre il faut surement connaitre ton autre post sur l'invitation VH et pas ceremonie ;-) Ca change pas mal de choses :-) Meme si le programme 1 semble meilleur, cela veut dire que ces 70 personnes auront un "trou" dans le timing. La solution avec le VH après la ceremonie civile c'est pas mal dans ce cas-la. Au moins que tu ne les veux pas a la mairie non plus ?

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement on a 70 personnes invité au VH qui ne seront pas à la réception (collègues, amis de nos parents, etc...) . C'est peut-être trop finalement, je sais pas...
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu comme ça pour les alliances 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi l'argument d'un de nos témoins il nous a dit imagine si il y en a qui sont déjà bien entamé à la fin du vin d’honneur.. Sympa les photos de la cérémonie ! Et il a pas tord 😝
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Programme 1 me semble plus logique. Je vois pas trop la différence entre le VH et le cocktail dînatoire qu'elle propose ensuite. J'ai l'impression que tes invités seront juste bourré à ta cérémonie laïque pour le peu qu'il fasse chaud et qu'ils ne tiennent pas l'alcool. J'en ai dans mon entourage. Ma témoin par ex. J'aurais trop peur qu'elle se foire à ma cérémonie si le Vh se fait avant.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 100% programme 1 !
    Surtout si vous fêtes comme nous avec l'échange des alliances lors de la cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Je préfère aussi le programme 1 si tous tes invités sont conviés a la réception. Je trouve cela plus fluide à mon sens.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai une préférence pour le programme 1 avec le VH plus tard dans l'après-midi, après la cérémonie, qui permet de faire la transition vers le dîner. La durée du VH est peut-être à revoir aussi selon ce que tu as prévu car dans le programme 1 il dure 3h et dans le programme 2 seulement 1h30 si je ne me trompe pas

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je préfère le programme initial
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une préférence pour le premier programme. Le VH au milieu de l’après-midi peut avoir un intérêt si vous avez des invités qui ne sont pas invités à la réception et dont vous ne souhaitez pas la présence à la cérémonie laique
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce qu’elle a voulu faire. Ça permet de fzire en deux fois si jamais tu ne veux pas convier tout le monde pour la réception. Si jamais tu invites les mêmes personnes au deux cérémonies je pense que le programme 1 est mieux sinon le 2 peut être une option
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration