Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Mai 2026 Vendée

Programme mariage vendéen

Anne, le 17 Juillet 2025 à 20:24 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

En préparation de notre mariage pour Mai 2026, je me questionne sur le programme. J'ai peur que les temps soient sous ou sur évalués. Voici ce que j'ai noté en sachant qu'il y a 15min entre la mairie et la salle où il y aura la cérémonie puis tout le reste :Programme mariage vendéen 1

Quand faire la danse du parapluie, à quelle heure ?
Il y aura des photos de groupe entre cérémonie laique et vin d'honneur et des photos couple pendant le vin d'honneur.
Qu'en pensez vous ?

10 Réponses

Activité récente par Aude, le 18 Juillet 2025 à 14:08
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que j'aurais diminué ton temps de VH, par exemple pour le nôtre on a commencé le VH vers 12h15 après le photos de groupe et couple, le repas a débuté pour 14h, les premiers servis direct ont été les enfants, mais 14h pour manger pour eux c'était déjà beaucoup à tenir surtout les plus jeunes ils ont faim tôt mais par n'importe quoi 🤣 un repas simplifié pour eux c'est parfait, comme le soir on avait prévu brioches pour minuit on l'a mise plus tôt dans le bal parce que beaucoup d'enfants principalement avaient faims, ça fait long pour eux
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouvais aussi que c'était juste mais midi cérémonie, ça décale le VH, le repas aussi et du coup ça fait encore plus tard 😱
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je m'inquiète des enfants oui...
    Mais par expérience, je n'ai fait que des mariages (vendéen) où on se met à table à 15h justement 😕

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prévoir de quoi occuper les invités pendant le VH sinon c'est pas mal.

Après ne te prends pas trop la tête non plus avec le temps, tu auras parfois de l'avance, parfois du retard... Pour te dire on avait 1h d'avance pour le VH à cause de la canicule on a pas pu faire nos photos de groupe sur le lieu de la cérémonie laïque, mais ce n'est pas grave c'est ça aussi les imprévus Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH je l'aurais raccourci surtout si tu as des enfants présents ils auront faim, 14h au lieu de 15h. Et pour la danse du parapluie c'est au milieu du bal la plupart du temps 🤔 le reste me paraît logique j'ai quasiment fait comme ça
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le vin d’honneur un peu long si vous après vous avez un repas à table complet après (entrée, plat, fromages, dessert), du coup je le raccourcirais un peu 😊
    Et je suis d’accord avec Marion, la durée entre les 2 cérémonie est trop courte… si des gens veulent venir vous saluer ou vous féliciter après la mairie vous allez devoir les expédier parce que sinon vous serez en retard 😕
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça semble plutôt bon comme temps juste décaler les photos de groupe et prévoir de quoi occuper les invités à vin d'honneur car il est vraiment très long et l'ambiance risque de retomber
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez combien ?

Et la cérémonie laïque à midi ? C’est trop rapproché à mon sens sinon les 2 cérémonies … pense vraiment que les personnes ne respectent pas scrupuleusement un planning, des personnes voudront vous parler juste après la mairie, quelques photos, s’ils sont peu nombreux ça peut le faire mais y a pas du tout de marge d’erreur 10h30/11h30
    Et une heure ça défile en un claquement de doigt le jour j
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les photos de couple c'est pendant le vin d'honneur par contre pour les photos de groupe effectivement c'est trop juste.
    Je vais mettre 13h VH alors.
    Il y a entrée plat fromage au repas avant le gâteau et oui il y a des animations pendant.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

10h30 mairie donc environ 20/25 min, pense aussi que le temps défile vite et que les invités papotent et prennent leur temps. Ça va être la course pour que tout le monde soit prêt et installé pour 11h30 ça va déborder un peu …
    Vous n’aurez pas le temps de faire les photos entre la ceremonie laïque et le VH, faites le plutôt pendant vu qu’il dure longtemps
    Vous prévoyez des animations entre le repas et le gâteau ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration