Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte août 2023 Haute-Garonne

Programmer la journée

Mélodie-Kim, le 16 Mars 2022 à 08:24

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour tout le monde. Nous avons réservé le 19 août 2023 avec notre domaine, nous irons à la mairie demain pour voir si la date est ok pour eux et par contre je sèche complet sur le choix de l'heure.... Déjà je pensais faire les photos de couple le matin (même si à la base Mr ne voulait me...
Bonjour tout le monde.
Nous avons réservé le 19 août 2023 avec notre domaine, nous irons à la mairie demain pour voir si la date est ok pour eux et par contre je sèche complet sur le choix de l'heure....
Déjà je pensais faire les photos de couple le matin (même si à la base Mr ne voulait me découvrir qu'à la mairie)Je pensais faire la mairie vers 14h30.En sachant que notre lieu de réception est à environ 25 30mn (prévoir plus avec le cortège j'imagine 😅)Nous ferons une cérémonie laïque, puis les photos de groupe, puis le VHEt la suite (repas soirée etc... )14h30 vous paraît tôt pour la mairie ?Merci à vous pour votre aide 🙏

42 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de règle bpour ce qui est du repas avant le départ pour la mairie. Plusieurs FM ont profité de manger avec leur famille et témoin en plus ou moins petit comité avant le gros de la journée
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie.
    Je pensais comme toi mais j'hésite vraiment...
    Les arguments des filles sont très convaincants 😁Se découvrir dans l'intimité et se redécouvrir devant tout le monde au final je n'aurais pas la même gêne je pense
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica.
    En fait j'ai dû mal à imaginer la journée....
    Le matin si nous faisons les photos de couple, ok, mais après ?Les mariés sont sensé manger chacun de leur côté avec leur témoins, et autres personnes qui les ont accompagné pendant les préparatifs ? Ou tout le monde mange ensemble.Ma famille et la pluspart de mes amis viennent de loin, j'espère qu'ils comprendront que nous nous verrons qu'à la mairie à partir de 14h 14h30 😕
    Sinon je vais tenter de convaincre Mr pour les photos avant car lui aimerait me découvrir à la mairie en même temps que tout le monde mais avec les arguments de vous toutes, je suis en train de me dire que se découvrir dans l'intimité c'est mieux
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous marions également le 19 août 2023. Je n'ai pas encore bloqué la mairie car chez nous c'est un an avant. Je pense que 14h30 est une bonne heure pour ta cérémonie civile. Nous avons choisi 14h car nous voulons comme toi faire les photos le matin. Mais nous, nous avons 1h de route pour aller au domaine. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que notre horaire soit disponible...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est très bien. Moi la mairie est à 500 m du lieu où se ferons cérémonie laïque, VH, repas, soirée et nous allons demandé la cérémonie civile à 15h30. Mais nous sommes à côté. Donc 14h30 pour vous me paraît très bien !

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est parfait comme horaire !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c’est bien, ça vous laisse le temps d’aller sur le lieu de réception, de faire votre cérémonie laïque vers 16h et le VH qui commencerait vers 17h30-18h 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu auras le temps le matin moi perso je n’aurais pas eu le temps pour les photos je suis sorti de ma mise en beauté à 12h30 (depuis 9h)
    Pour la mairie toutes ne fonctionnent pas de la même manière par exemple à la mienne j’ai pu bloquer la date sans problème mais certaines non c’est juste au dépôt du dossier entre 3 mois et 2 mois avant le jour j.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi ça me paraît correct. Par contre je trouve dommage que vous fassiez des photos de couple le matin, je préférerai que mon futur époux me découvre devant tout le monde et qu'on immortalise ce moment.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie-Kim,

14h30 me paraît bien comme heure pour la mairie.Nous faisons aussi la séance photo de couple avant. C'est M. il voulait pouvoir me découvrir en toute intimité. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration