Bonjour à toutes,
Voilà avec mon chéri nous avons le grand grand désir d’être parents. Nous en parlons tous les jours et ne voulons pas attendre... Cependant, beaucoup de questions nous trottent...
Nous devions nous marier ce samedi (le 22 août 2020), mais avec la situation actuelle, nous avons dû le décaler au 27 mars 2021. J’ai des rdv médecins début septembre pour pouvoir arrêter la contraception fin septembre normalement. Mais voilà, si je l’arrête comme prévu fin septembre et si ça prend dès le premier coup (ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit...), je pourrai être enceinte d’environ 6 mois pour le jour J (maximum si ça prendre entre octobre et mars, le mariage). Mais je me pose énormément de questions, à savoir pour le covid si je suis enceinte je serai une personne à risque, j’ai peur de prendre beaucoup de poids (changer de robe), ne pas être en forme et ne pas profiter pleinement de la journée...Mais j’ai surtout peur qu’il y ait des complications et que nous devions encore reporter le mariage, ce qui n’est pas envisageable. Mais je ne veux pas attendre le mariage pour arrêter la pilule pour moi c’est dans beaucoup trop longtemps et les 6 mois peuvent être très utiles afin que mon corps se remette à fonctionner « normalement ». Alors je me demande si je ne devrais pas arrêter la pilule fin septembre le temps d’avoir des cycles sans hormones et peut-être nous protéger avec mon conjoint (préservatif) pour éviter que je sois enceinte de 6 mois le jour j... et vraiment faire les essais bébé à partir de la fin d’année 2020... En plus, mon conjoint est militaire et donc souvent en déplacement (pas facile facile pour concevoir...).
Que feriez-vous à ma place...?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici