Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Huiban
Mariée Confirmée août 2015 Gironde

Projet de vie...

Huiban, le 9 Juin 2015 à 13:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde.... Étant en pleine préparation de mariage, nous avons notre projet de vie pour l'église à faire. Qui en a déjà fait et peut me dire en quoi ça consiste ? Merci d'avance pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par ça Approche !, le 12 Juin 2015 à 15:13
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien merci ^^

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pas mieux dis Smiley smile
    • Répondre
  • Tetel
    Mariée Confirmée Mars 2015 Ille et Vilaine
    Tetel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez des modéles sur internet et nous le prête nous avait donné un modéle.

Il nous avait dit que sa pouvait etre recopier. Mr a presque tout recopier. Moi je me suis servi d'un exemple sur internet pour trouver la bonne formulation du texte que je voulais écrire.

J'appréhendais un peu de cette lettre et avec un peu d'aide j'ai pu mettre tout ce qui me tenait a coeur.

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

il s'agit d'une lettre que tu adresses à qui tu veux (ta moitié, le prêtre, Dieu...) et qui ne sera lue que par votre couple et le prêtre. Tu peux y mettre ce que tu veux (tes émotions, votre rencontre, votre parcours,...) mais surtout parler des quatre piliers : exprimer d'une manière ou d'une autre que tu t'engages librement, que tu feras tout pour être fidèle, que tu souhaites avoir des enfants et que le mariage est indissoluble...

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu...

• Répondre
  • Nathlylou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, je suis un peu perdu pour commencer la lettre d'intention, projet de vie... j'arrive pas à faire le début...Si il a des petits aides je suis preneuse! merci bcp

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si tu veux je peut d envoie une fiche d aide pour ton projet de vie ! C est pas simple mais après sa coule tout seul...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout dit ^^ çes beau mi j'ai hate que l'année prochaine pass car j'ai pleins d'idée pour le texte lool

• Répondre
  • Huiban
    Mariée Confirmée août 2015 Gironde
    Huiban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles c'est chaud de devoir écrire ça
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoies moi ton mail je te donne le fil conducteur avec quelques phrases... si vous n'êtes pas trop portés sur l'écriture vous aurez juste à remplir les blancs, sinon tu peux changer la tournure ou développer Smiley winking

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareille!!!! =) nous c'est déjà écrit et vakidé ouf Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2015 Hauts-de-Seine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout à été dit. Écrire comment tu te projetes avec ton futur mari. Quels sont vos projets ensemble et avec Dieu. On les a écrites la semaines dernière. Et c est pas facile!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre diacre nous a dit de parler de nous de notre relation en y incluant les 4 piliers du mariage.
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue nous sommes aussi en train de le rédiger, on doit le rendre en septembre. On sait vaguement quoi mettre mais pas facile a formulé. Nous aussi on voudrais bien des idées Smiley smile
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un texte que vous faites à deux et qui explique ce à quoi vous vous engagez. Ca doit reprendre les 4 piliers du mariage qui sont la liberté (vous vous engagez librement, pourquoi vous faites ce choix), l'indissolubilité (vous vous engagez à partager votre vie entière), la fidélité (l'un envers l'autre mais également envers vos idées et envers les valeurs du mariage), et la fécondité (vous vous engagez à fonder une famille mais également à faire prospérer l'amour de façon générale). Tu trouveras des exemples assez facilement sur internet.

• Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce la même chose que la lettre d'intention?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration