Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Pronovias : made in china ??

Super N Audrey, le 25 Octobre 2013 à 11:01 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous le savez peut etre je suis une inconditionnelle de pronovias .Mais vous êtes vous déjà demandé où sont fabriquées les robes Pronovias? Hors hier je suis tombée sur un article sur un blog (datant de 2012) mettant l'accent sur le fait que les jolies (et très chères ) robes pronovias seraient fabriquées en chine.... source http://ici-ou-dailleurs.blogspot.fr/2012/02/les-robes-pronovias-made-in-china.html

Pas celle que vous essayez la 1ere fois en boutique ni les prototype mais bien celle que vous commandez d'òu le delai très long entre la commande et le 2ème essayage.

Pronovias : made in china ?? 1

ni une ni deux, je file voir l'étiquette de ma robe .

Ouf ma robe manuel mota a été fabriquée en Espagne!!!

Cependant et ceux malgré la qualité des robes, nous sommes en droit de nous poser la question suivante: une robe made in china vaut-elle le prix que nous la payons chez pronovias?

qu'en pensez vous ? quelle est l'origine de votre robe espagne ou chine?

24 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 9 Avril 2023 à 22:59
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pronovias : made in china ?? 2
    Quelle déception après mon essayage de voir ma robe fabriquée en Chine ! 2200 EUR! Le même prix qu'une boutique toulousaine qui fait du made in France ! Je pense en effet que j'ai payé le marketing et les actionnaires, je ne pensais pas qu'à ce prix elle viendrait de Chine, la marque joue sur son image "Barcelona", tu parles... Maintenant si c'est un sujet qui vous touche, vous savez ! Il y a du made in France avec des tissus français pour ces prix, favorisons le travail dans notre pays ! Je regrette tellement ...
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement d'accord avec toi, Karolinka !! Ton "discours" est très juste... et le cahier des charges important et rigoureux de certaines marques qui font fabriquer en Chine leur permet d'avoir des produits magnifiques et solides à un prix un peu plus attractif. Je précise que je travaille dans le commerce...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vérifie bien l'etiquette à l'intérieur de la robe!

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les vendeuses ont dit que la mienne vennait d'Espagne, je vérifirais la prochaine fois.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense exactement la même chose, c'est honteux de faire payer un prix pareil étant donné le tarif de la main-d'oeuvre là-bas. Bref, si c'est vrai leur catalogue et robes essayées ne sont que des tapeà l'oeil.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Paris
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je faisais mes essayages, j'avais sympatisé avec une vendeuse et on avait échangé sur le sujet.

    C'était une boutique indépendante qui vendait différentes marques.

    La vendeuse/couturière m'expliquait qu'ils avaient arrêté de vendre des robes Pronovias car ils avaient eu des soucis à cause de leur provenance de Chine :

    - Lors des retouches, elle s'était aperçu, qu'il n'y avait pas assez de tissus ajuster la taille.

    - Pour une de leur mariée, la robe avait même craqué lors de la cérémonie !!!!

    Du coup la boutique a arrêté de travailler avec cette marque.

    C'est vraiment honteux ... surtout vu le prix des robes !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Délai long??? ah ah, je me demandais aussi...ma robe devrais venir de là-bas, puisque je peux la recevoir un jour avant le mariage Smiley xd

    En tout cas ça ne m'inspire pas confiance du tout...et le prix est abusé si les robes viennent de Chine!!!! Smiley sad

    Faut vraiment tout vérifier maintenant...pffff

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je pense qu'une grosse partie du prix va au marketing et à la publicité .... et ensuite aux actionnaires du groupe

    je trouve simplement que malgré la grande qualité des robes , le prix soit si cher pour une fabrication chinoise

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Intéressant en effet... Ca fait quand même assez peur ce genre de chose !
    C'est en effet un peu abusé de payer une robe 2000 euros si elle est fabriquée en chine !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce serait intéressant de savoir exactement où va l'argent dans le prix! Et pas seulement avec le made in China!

    Après fabriquer des robes de mariées en Chine n'est pas totalement illogique, les chinois ont un savoir-faire indéniable avec la soie

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si effectivement elles sont fabriquées en Chine, elles ne valent pas ce prix pour moi Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les pays de fabrication, c'est otu une histoire! Alors déja, le patriotisme économique est une théorie à laquelle je n'adhère pas. Les chinois ont tout autant besoin de travail que les européens, et pour avoir travaillé avec des usines de confection chinoises, il y a des usines à haut niveau de compétences (pas toutes c'est vrai!)

    Le fait que ces robes made in China soient vendues à des prix correspondant à de la confection européenne est par contre inacceptable, c'est le problème de marques qui écrasent au maximum leurs coûts de productions afins d'empocher un max de marge... Et là c'est scandaleux. Par ailleurs, je suis pour l'instauration d'un certain protectionisme économique (les USA, la Chine eux même, appliquent des droits de douane hallucinants, pourquoi pas les pays Européens?) et pour de vrais contrôles des conditions de fabrication (respect des droits des travailleurs, salaires décents, respect de l'environnement, contrôle des substances chimiques utilisées...)

    Pour mettre un "made in..." il faut qu'une partie de la fabrication et/ ou de la création soit faite dans le pays mentionné. Comme il est rare que tout soit fait de A à Z dans un pays, les fabricants mettent le "made in" le plus "vendable, par exemple si le design et la pose de 2 étiquettes sont faites en Espagne, et le patronage, la coupe et le mpntage sont fait en Chine, c'est plus classe d'inscrire "made in Spain".

    Et puis, une fabrication en Europe ne garantit pas une fabrication dans des conditions dignes, je pense aux ateliers clandestins en Europe où des pakistanais, chinois,... fabriquent dans des conditions inhumaines des vêtements glorieusement étiquetés "made in France" ou "made in Italy"

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur, on n'y pense pas...Smiley atonished Ton post éveillera peut-être certaines personnes et ce n'est pas plus mal. Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien vrai ... bref en découvrant cela j'ai était un peu atristé .... car finalement je pense que peu de mariée sont au courant de cela

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, ce n'est pas très cool de payer une robe 10 fois plus cher (et encore) si finalement, la fabrication est équivalente.

    Maintenant c'est vrai pour beaucoup de choses, regarde les baskets "Nike", par exemple..

    Maintenant, si je ne m'abuse, rien ne les empêche de mettre "made in spain", si le dernier bouton a été cousu en Espagne, et le reste entièrement fait en Chine... Smiley sad

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet !! en tout cas si j'avais su ça dès le départ j'aurai peut être opter pour une autre marque.....

    ca fait sacrément réflechir...

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr mais on n'y pense pas et puis en plus on est certain de rien ,il y a de quoi être écoeuré en tout cas.

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut savoir que la législation n'impose pas dans les vêtements de préciser la provenance du produit... (Ça sert de regarder zone interdite...)... Mais je suis complètement d'accord qu'au prix qu'ils demandent, c'est honteux de produire en Chine... Ce n'est pas 1ère fois que j'entends dire qu'ils fabriquent leurs robes en Chine...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est une manuel mota donc peut etre fabriquée en espagne car plus cher. Mais je serai curieuse de savoir que disent les étiquettes des robes des autres collections....

    j'ai aussi une robe de soirée pronovias, je vais véririfer ce soir ce qu'il y a écrit sur l'étiquette.

    C'est vrai que lorsqu'on craque sur une robe on ne se pose pas la question de sa provenance... mais on devrait surtout à ce prix là

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis même pas sûr que si vraiment elles sont fabriquées en "chine" qu'ils mettent le "made in china", il y a fort à parier qu'ils mettent le leur comme fabriquée en espagne pour le cas d'Audrey . De toute façon à présent plus rien ne m'étonnes vu qu'il n y a plus que l'argent qui compte.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben dit donc c'est une sacrée histoire. Si c'est le cas, je trouve que c'est abusé de faire payé des robes de mariées au prix que celui de fabrication en union européenne si celles-ci sont fabriquées en Chine où le coût de la confection est moindre qu'en Europe.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration