Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle A
Mariée Experte Juillet 2017 Bas Rhin

Pronovias strasbourg ferme !

Mlle A, le 11 Septembre 2016 à 12:01 Publié dans Bas Rhin 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres filles ici sont dans mon cas, j'ai commandé ma robe chez pronovias à Strasbourg, en juin, pour juillet 2017. Or, j'ai reçu la semaine dernière un message sur mon répondeur disant que le magasin ferme ses portes définitivement mais que toutes les robes commandées avant octobre sont maintenues et donc de ne pas m'inquiéter... je m'inquiète tout de même ne connaissant pas les raisons de cette fermeture... en espérant que les retouches seront faites correctement... d'autres filles en ont entendu parler ? Je vais les rappeler la semaine prochaine pour avoir plus d'informations. Je sais que le magasins de Lille a ferme également il y a quelque temps, c'est bizarre pour une marque si prisée non ?

33 Réponses

Activité récente par Alexia, le 12 Février 2017 à 21:49
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la sacré mésaventure, j'espère que ça va s'arranger! Alors moi je suis déjà mariée depuis août 2016. J'avais un réel coup de cœur pour la marque Pronovias et "rêvait" de trouver ma robe là-bas. Mais je n'ai pas du tout apprécier mon essayage à Strasbourg. La vendeuse n'était pas du tout agréable, elle était brute dans ses gestes. J'avais flashé sur un modèle sur internet, je n'ai pu porter que 30 sec la robe, elle me disait que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Elle avait une idée précise des modèles à me faire essayer alors que ça ne correspondait pas du tout à ce que je voulais. C'était déjà ma 4ème boutique, donc je savais déjà un peu quel style me correspondait. On avait ma nièce de 16 mois qui nous accompagnait parce que personne pouvait la garder, ça avait l'air de la souler qu'elle bouge, qu'elle fasse un peu de bruit, alors que dans les autres magasins la faisait complètement participer. En plus, on nous a déplacé dans une toute petite cabine parce qu'une autre future mariée est arrivée (après nous je précise).Je n'ai pu essayer que 3 robes, en gros pas du tout une bonne expérience cet essayage. Finalement ça m'a conforté dans mon choix, et j'ai pris ma robe à Pronuptia.

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ce n'est pas la fin des problèmes, j'arrive dans le magasin, pas de chauffage, un froid de canard, on m'installe un chauffage d appoint mais pas le temps de réchauffer la pièce, me voilà en lingerie pour l'épinglage... qui a duré plus d'une heure.
    Ma robe taille 34 commandee il y a maintenant 8 mois, encore 10 cm de trop, on m'accuse presque d'avoir maigri, mon poids est le même depuis 10 ans. La nana appelle en catastrophe je ne sais où, à Barcelone je crois (parlait en espagnol au téléphone), pour avoir une taille 30 pour mars (le délai de commande de 6 mois a disparu d'un coup ?!). En plus elle avait deux tailles 34 sur elle pr du soi disant sur mesure ? Modèle d'exposition ? Je me demande ce qu'ils trafiquent. ..
    Aucune explication quant à la fermeture du magasin... en tout cas aucune qui ne tienne la route. Les vendeuses étaient de bonne foi, licenciement économique surprise...
    Bref voilà comment s'achève ce marathon, elle repartant en train avec ma robe sous le bras (ou pas car pas encore de réponse pour une taille 30...). Tout ça est dans un flou total...
    Bref à éviter.... je suis catastrophée et n'ai plus aucune confiance en pronovias à ce jour.

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cauchemar continue, je pleure, ma mère crie au téléphone, je supplie qu'on vienne, 200 euros de train et une journée posée pour ça, une journée exceptionnelle qui se voit devenir cauchemar. Elle ne voulait rien savoir, pdt une heure elle négociait pour rembourser le train de ma mère, j'ai dis c'est niet, quelqu'un vient, je veux rien savoir, on était toute les deux devant la boutique sous les flocons de neige et glacées, avec chaussures, lingerie et parure swarovski a 300 euros ss les bras, chaque fois elle me disait je vous rappelle dans 10 minutes, personne me rappelait, j'ai du les appeler 15 fois en pleurs, j'avais la nausée. Franchement je suis très déçue par eux ils accumulent les problèmes...Ils ont réussi à gâcher ma journée de retouche jai du les menacer de porter plainte et d'annuler ma commande et demander dédommagements, pour qu'elle se bouge. Bref la totale, j'ai pleuré au téléphone "calmez vous séchez vos larmes". J'ai eu droit à un coup de fil du siège à Barcelone, la femme parlait à peine français et ne me proposait aucune solution.
    Au final apres une heure de supplication et menaces, la nana a pris en urgence un paris strasbourg et s'est pointée à 16h au lieu de midi, on est restés 4h dans un magasin voisin pour etre au chaud...
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens vers vous pour vous raconter mon épouvantable journée. Robe signée en juin 2016, j'ignorais que le magasin fermerait, la vendeuse me promet qu'elle me suivra jusqu'au bout. Bref, en septembre on me dit que le magasin fermerait mais de ne pas m'inquiéter... un rendez vous fixé fin janvier pour l'épinglage, annulé une semaine avant, reporté en février, aujourd'hui en l'occurrence... entre temps je vois ce fameux post, rien de rassurant, j'appelle plusieurs fois Paris pour faire part de mes inquiétudes. On me rit presque au nez encore jeudi dernier au téléphone, comme quoi je m'inquiète pour rien, que tout sera ok le 10, bref je leur dis bien que j'ai posé ma journée et que ma maman prend le train pour 600 km... Elle me dit aucun souci, train réservé. Aujourd'hui trop heureuse, maman levée à 5h du mat, toute une aventure, rdv à Strasbourg à midi, j'arrive avec ma mère a 11h50. Rideau fermé, personne ne répond... j'appelle alors la boutique de Paris et la je déchante. On me dit qu'on m'a appelé 3 fois et messages vocaux multiples pour annuler mon rdv. Que je ne répondais jamais. Je n'ai jamais rien reçu !!!
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout ce que je veux c'est récupérer ma robe ajustée à ma taille... Smiley sad

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2017 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute n'ai pas peur, moi depuis qu'on m'a annoncé que la boutique à Strasbourg allait fermer je n'ai que des soucis. Je doute que ça se passe mal pour toi aussi ^^.En fait je dois avouer que j'ai posté cette tartine parce que j'en avais besoin.Et si tu y arrive, essaie de demander Rama (ou Ramada, je ne me souviens plus du nom de la jeune fille) pour ton essayage, parce que vraiment elle était adorable et avait vraiment l'air peiné pour moi. C'est surtout grace à elle qu'on a trouvé un arrangement et que je l'ai accepté.Oui ne t'inquiète pas je donnerai des nouvelles jeudi soir, ou alors, si ca se passe mal, vous me verrez dans le journal de 20h parce que j'auraisi fait un massacre ^^
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai rendez vous le 10 fevrier a 12h jai du poser ma journee expres jai peur dune mauvaise surprise (mauvaise robe ou mauvais etat ou mauvaise taille). Tiens moi au courant pour ton rdv du 26. Je me sens impuissante et prise au piege Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2017 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voilà je relance un peu le sujet car normalement les premiers essayages pour les retouches ont eut lieu hier (j'y étais justement hier). Du coup j'aurais aimé savoir comment ça s'était passé pour vous, car pour moi ça a été désastreux (et encore je pèse mes mots), du coup j'ai besoin de partager et savoir si d'autres futures mariées sont dans ma situation (je pense que les personnes qui étaient présentent dans la boutique hier ont du m'entendre crier).

Je vais vous raconter un peu tout depuis le début.

Je me suis fiancée en juin 2016 avec mon compagnon, nous avons décidé de fixer notre mariage pour l'été 2017. Donc j'ai pris mon premier RDV chez Pronovia Strasbourg en juillet 2016. Au départ je n'y allais pas avec l'idée d'acheter une robe, étant couturière je voulais juste faire un repérage pour voir quelle coupe m'irait le mieux. Mais voilà j'ai été faible et j'ai craqué sur un modèle que j'avais repéré depuis un moment. Ma maman et ma témoin l'avait également trouvé magnifique et ont avancé un très bon argument, acheté ma robe me causera moins de stress. Elles avaient raison et puis j'allais travailler tout l'été pour me l'offrir et surtout j’étais tombée amoureuse de cette robe depuis des mois ^^. J'ai donc fixé un deuxième RDV au mois d'aout pour montrer la robe à ma belle-mère et passer la commande. La dame qui s'est occupée de moi lors de ces 2 RDV était adorable (Jeanne), elle a été de très bon conseil, et sans langue de bois, si la coupe de la robe ne m'allait pas elle n'hésitait pas à ma le dire. Bref après ce deuxième essayage nous avons conclue la vente et j'ai payé mon premier acompte et fixé un rdv au mois de janvier pour le premier épinglage.

Mais voilà, au bout de 2 semaines j'ai reçu un mail et un appel pour m'indiquer que la boutique de Strasbourg allait fermer (et je peux vous assurer que la vendeuse qui s'est occupée de moi n'était pas au courant car elle m'a proposé de venir postuler pour un poste de couturière). Du coup j’ai un peu paniqué mais la dame au téléphone (la responsable de la boutique de Stras) m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils respecteraient leurs engagement et que les rdv pour les retouches seraient maintenus, je récupèrerai ma robe plus tôt que prévu (mars au lieu de juillet pour mon mariage début aout).

J'étais un peu calmée mais pas rassurée pour autant, je voulais arrêter là mais ma maman m'a dit que c'était bête de perdre mon acompte de 500€, que mine de rien Pronominal est une grosse ancienne ils ne peuvent pas se permettre de ne pas respecter leur engagements et surtout ça ne me coutait rien d'attendre l'essayage en janvier et si je ne le sentais pas de tout annuler à ce moment là. Elle n'avait pas tord, j'ai donc ravalé mon angoisse et j'ai attendu.

Septembre octobre et novembre sont passés et pas de nouvelle de Pronominal. Puis fin novembre j'ai reçu un appel de Pronominal Paris. La responsable du magasin m'expliquait qu'elle viendrait sur strasbourg un vendredi par mois pour les essayages. Le hic il m'est impossible de quitter mon travail, mais mon interlocutrice m'a fait comprendre que si la boutique de strasbourg avait fermé, ce n'était pas de sa faute et qu'elle avait elle même une boutique à gérer. Puis elle m'a gentiment fait comprendre que le vendredi était non discutable et que c'était ça ou venir sur Paris (mais bien sur !) .Bref lors de ce premier échange nous ne sommes pas parvenue à un compromis, je lui ai dit que j'allais voir avec mon emploi du temps et je la tiendrais au courant..........Déjà un premier contact pas très satisfaisant.

Lors du deuxième appel (début décembre), nous avons convenu d'un rdv, le 20 janvier (car comme mon lieu de travail est en travaux je ne travaille pas), par contre pour la suite soit elle me trouvait un RDV pour les lundis ou les mardis (mes jours de repos), soit j'annulais ma commande chez eux et j'allais voir à la concurrence. Elle allait donc voir avec la maison mère si c'était possible.

Troisième appel, entre Noël et Nouvel an, toujours la même personne, pour me dire que j'ai un rdv le 6 février, mais par contre elle ne fait pas mention du 20 janvier. Je lui rappelle alors que j'ai déjà rdv le 20 janvier à 15h pour le premier épinglage ce à quoi elle semble u peu surprise avant de se raviser et de me dire que tout est noté.

Bref personnellement je ne suis toujours pas rassurée dans cette histoire et je n'ai pas franchement hâte d'être aux essayages, j'ai toujours envie de tout laisser tomber et d'aller voir ailleurs. Mais maman me rappelle que si je fais ça je perds mon acompte.

Maintenant nous y voilà le 20 janvier, jours du fameux essayage. Ma maman est venue de Sélestat (en train elle n’a pas le permis), ma marraine et là aussi. Il est 15h, nous arrivons à la boutique, on nous fait rentrer puis nous installe en salon d’essaye. Je dois avouer que mon appréhension a fait place à une certaine excitation, je vais enfin essayer ma robe, ma taille, chic ! Chic ! Chic ! \o/

Nous, nous installons puis au bout de 10 minutes la responsable arrive et me regarde puis lâche « vous n’allez pas être contente ». Sur le coup je ne sais pas encore ce qui m’attend, j’avais lu des critiques sur internet qui parlaient d’aspects négatives des boutiques Pronovia (oui parce que quand on a une mauvaise expérience ce sont l’aspect négatif sur lesquels on se focalise et non les bons), robes commandées dans la mauvaise taille, tachées, abimées, du coup je m’attendais à ce qu’elle me dise que la robe n’était pas à ma taille, mais là ça a été le coup de grâce pour moi : « Oui votre robe n’est pas là ». Pardon ?! Comment ça pas là ?! « Oui le livreur UPS est passé ce matin et comme il n’a pas vu de lumière il est repartie avec votre robe, elle se trouve sur Paris maintenant ».
    Il me faut une petite seconde pour comprendre ce qu’on me dit et la j’explose. Je suis hors de moi je regarde la vendeuse, les larmes aux yeux et lui dit que c’est terminée j’arrête là, qu’il m’oublie je ne veux plus de cette fichu robe, je rentre chez moi.
    Je retourne mettre mes chaussures et mon manteau bien décidée à partir et oublier cette histoire. J’entends vaguement la vendeuse me dire que « non c’est bête, vous n’allez pas faire ça ». Mais je suis bien décidée à partir, j’en ai assez d’être prise pour une conne. Ca fait 6 mois qu’on me ballade, l’achat d’une robe de mariée est censée être un moment agréable, un rêve de petite fille où l’espace de quelques minutes on se prend pour une princesse. Le mien s’est transformé en cauchemar, cette robe me terrifie plus qu’elle me fait envie pour le moment et là je me fiche royalement de ces 500€, je n’ai qu’une envie partir le plus loin de cette boutique, de cette robe et de cette dame.
    Elle essaye toujours de me convaincre de rester on va trouver un arrangement et blablabla. Maman essaye de m’apaiser en me disant que je ne vais pas prendre une décision dans un tel état de colère. Mais je suis décidée à partir et quand j’ai une idée en tête faut se lever tôt pour me faire changer d’avis. Surtout que comme je leur dis et redis, moi j’étais prête à abandonner depuis le mois de septembre.
    Bon je vous le fait en accéléré parce que la discussion a bien durée 30min. 30 minutes durant lesquelles j’ai eut droit aux arguments les plus absurdes (maintenant que j’y repense il y’a beaucoup d’incohérences dans l’histoire de la responsable).

Pour finir ma maman et la jeune femme qui était avec la responsable on réussi à m’apaiser un peu et a trouver un arrangement. J’ai donc RDV en Jeudi (le 26 janvier) pour un essayage et retouche dans la journée. L’affaire est donc à suivre.

Et vous comment ça s’est passé votre essayage ?

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Bas Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles

J'essayais justemment de contacter pronovias (mon mariage est fin décembre de cette année!!)

Avez-vous des nouvelles de vos robes ?

Merci!

Flora

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu as le numéro à m'envoyer en mp ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Bas Rhin
    Mlle P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super coincidence, je viens d'ėtre appelé aujourd'hui pour fixer le rdv, du coup pas d'inquiétude tu devrais être appelée prochainement ! Smiley smile

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça nne répond jamais j'arrête pas d'essayer. donne moi ton fb en mp qu'on puisse discuter ! ça me rassure je suis pas seule.
    • Répondre
  • M
    Mlle P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'essaye de les joindre au magasin, mais pas de réponse... Est-ce que tu as eu l'occasion de passer devant la boutique récemment pour voir si il y avait des infoomations complémentaires ou s'ils ont laissé un numéro de téléphone?

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de nouvelles non plus et en plus avec mon boulot je ne suis disponible que les lundi et mardi ...
    • Répondre
  • M
    Mlle P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

J'ai également été contactée par la boutique Pronovias de Strasbourg en Septembre pour m'informer que la boutique fermait et que je serais recontacter pour fixer un rendez-vous pour le retouches mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Est-ce que l'une d'entre vous a eu de leur nouvelles récemment pour fixer le rdv pour les retouches?

Avez-vous un numéro où les joindre pour avoir des nouvelles ?

Merci par avance pour votre aide,

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles j'ai perdu le numéro de la dame qui mavait contactee car mon téléphone à rendu l'âme. Je lance un sos...
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Javier c'est vraiment dommage de réagir comme ça en tant qu enseigne. ..

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

comme quoi chaque experience est différente... Mais avec mon 48 j'ai été mal vue chez Pronovias j'avoue

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tout à fait d'accord... j'y suis allée deux fois et j'ai toujours été très bien accueillie. La première fois j'y suis allee seule et la vendeuse ma prise en photo sous tous les angles dans les différentes robes pour ma maman. La deuxième fois toujours un bon accueil, beaucoup de patience, jamais de pression, j'ai trouvé ma robe et nous avons eu droit de rester dans l'intimité pendant un bon quart d'heure avec une coupe de champagne pour fêter ce bon moment. Je suis allée dans 6 magasins et dans les autres on m'a mis la pression (robe bientôt disponible, tentative de me vendre un modèle d'essayage au rabais. Refus de me donner le nom et la marque des modèles. ... forte insistance pour faire acheter. ..) à chaque fois je me suis sauvée de misere
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permet de réagir car quelque part, vu les vendeuses ça ne me choque pas.

Eh oui, car si on était un peu ronde, un peu petite, un peu grande ou pas dans leur moule on voyait bien qu'on les faisait ch*** a oser passer la porte de pronovias

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes

comme prévu je me suis rendue directement chez pronovias à strasbourg cet après-midi , j'ai sonné 2 fois et par chance il y avait une vendeuse ..je lui ai fait 2 propositions :soit un remboursement de mon 1er acompte ..mais ce n 'était pas possible car malgré la fermeture définitive de ce magasin il y en a toujours dans d'autres villes de France ( ce n'est donc pas une liquidation judiciaire ) puis j'ai alors demandé que le siège de l'entreprise me fasse un courrier qui me garantissent bien les retouches et la livraison de ma robe dans ma ville...ce qu'elle a empresssé de faire .elle venait également de recevoir 2 gros cartons qu'elle n'avait pas encore eu le temps de déballer mais m avait dit que si ma robe était dedans , elle me téléphonerai ..et effectivement elle était là !!!! elle m'a donc téléphoné pour m en informer et me dire d'attendre que la retoucheuse me contacte...du coup la robe sera déjà terminée 6 mois avant le mariage ,je pourrai la récupérer tout de suite après mais au moins je l'aurai !! biz à toutes

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh punaise je suis sur les fesses d'apprendre une telle chose!!! je ne me doutais pas du tout qu'ils avaient prévu de fermer! J'ai pris ma robe chez eux et je sais que pour le dernier essayage ça été compliqué car ils ont du reporté le rendez vous car ils arrivaient pas à assumer toutes les commandes et reprises des robes! Donc ça m'etonne de voir leur fermeture! Est ce définitif ou pour travaux?

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me stresse cette histoire... pourquoi j'ai toujours la poisse
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes ,

j'ai eu le magasin en ligne seulement aujourd'hui..j avais commandé ma robe il y a tout juste 1 mois à Strasbourg mais la vendeuse ne m avait rien dit ..sans doute qu'elle devait le savoir mais ne devait pas avoir le droit de le dire et devait attendre que se soit officiel pour en avertir ses clientes...je lui ai demandé s'il restait encore des magasins ailleurs et elle m'a répondu uniquement sur Paris ....ça été le choc ! meme si elle se savait rassurante ,mon futur mari hésite à ce que je continue avec eux et plutot essayer de me faire rembourser mon 1er acompte ...je vais donc essayer d y retourner demain après midi s'il y a quelqu'un et je verrai bien ! je vous tiendrai evidemment au courant s il y a du nouveau..biz à toutes

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bas Rhin
    Elijoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je suis exactement dans la même situation, robe commandée en juin pour juillet 2017. On m'a dit que ça allait fermer...et là..."au secours" comment ça va se passer ? Hé bien, je viens d'appeler la boutique à l'instant et la personne en ligne a été adorable.

Pas d'inquiétude à avoir, toutes les commandes passées seront honorées, nous aurons bien nos rendez-vous épinglage et retouches, cependant, nous allons sans doute récupérer nos robes plus tôt que prévu.

Comme ça me panique un peu de la récupérer tôt et qu'elle ne soit pas suffisament ajustée au dernier moment, elle m'a informé que si besoin, nous pourrons avoir les coordonnées d'une couturière.

Le magasin fermera en octobre et à partir de là, ils ne prendront plus de commande. Pour les autres rendez-vous (essai l'an prochain pour retouches), le magasin restera ouvert comme une "permanence", mais plus pour de la vente.

Voilà, j'espère que ces quelques précisions vous auront aidé à y voir plus clair. A priori, ils sont sencés rappeler leur cliente pour donner des infos supplémentaires, alors si de votre côté vous apprenez d'autres choses, c'est toujours chouette de partager !!

Bonne journée

• Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais enfin pronovias est quand même une véritable institution...
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, là où j'ai pris ma robe elle m'a annoncé dès le début qu'elle fermait mais dans tous les cas elle maintenait les retouches et essai et je n'ai eu aucun soucis, tout a été parfait, j'ai juste récupérer ma robe plus tôt que prévu une fois tout ok
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont peut être des franchisés.Si tu as un document avec un numéro SIREN, je t'invite à consulter infogreffe. Soit des travaux sont prévus, soit la boutique a un souci de tresorerie. Je l'ai vécu. Très dur. J'avais confié ma robe pour des retouches. Je me suis retrouvée avec un ourlet bâclé à 10 cm du sol par endroit. On a explosé à 15 jours du mariage.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2016 Moselle
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre à metz ils viennent d'ouvrir une grosse boutique
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout... Peut être que ça n'intéresse plus la marque d'avoir une boutique ds chaque grosse ville ? Où elle ne trouvait ça pas assez rentable étant donné qu'ils sont présents ds les petites boutiques Je sais pas je vais mener mon enquête ^^
    • Répondre
  • Mlle A
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dac. Et tu sais pourquoi ils ferment ?
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je suis du nord, j'avais prévu d'aller chez pronovias Lille elle n'était pas encore fermée ms ne prenait plus de commandeA priori ne t'inquiète pas, la boutique reste "ouverte" pr livrer ses commandes. C'est juste qu'elle n'en prend plus Je sais qu'à Lille ils ont fermé une fois tte les robes livrées Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration