COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Pronovias vs pronuptia

Cécile, le 18 Mai 2012 à 15:02 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Vous êtes plutôt Pronovias ou Pronuptia ? Et pourquoi ?

18 Réponses

Activité récente par Julie, le 15 Juin 2014 à 15:44
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    Pronovias!! Qualité au top et comme cela a été dit un effet gainant superbe!! Leurs coupes mettent vraiment le corps en valeur et lors des essayages la vendeuse à beaucoup forcé sur la fermeture pour que je puisse la fermer je peux vous affirmer que rien à bougé! Simplement superbes et fiables!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler

Tout à fait d'accord Cathy!

En fait, la vrai question est "Que peut-on se payer?", c'est ça qui orienterait vers l'une ou l'autre marque (malheureusement!).

Les robes Pronovias sont sublimes et tout en finesse! C'est incomparable.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2015 Ariège
    Armony ·
    • Signaler

Sans hésitation aucune : Pronovias. Depuis que je suis au collège je rêve devant les robes de cette enseigne et il est hors de question d'y renoncer... le budget va en pâtir mais tant pis, mon homme a dit d'accord et comme c'est nous qui allons tout payer (à moins que nos parents se réveillent au dernier moment Smiley xd) et bien on a décidé de se faire plaisir jusqu'au bout ^^

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler

J'ador la comparaison!!! Plus serieusement je suis assez d'accord avec toi!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler

Pronovias je trouve les robes pronuptia un peu trop meringue et bcp de satin et je déteste ca

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

Ma robe est une Pronovias alors je ne peux pas dire autre chose !

C'est une merveille de beauté, de douceur et de finesse et ça vaut largement son prix !

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler

Voyons voyons, il faut comparer ce qui est comparable !!!
    On a deux grandes enseignes certes, mais avec de gammes de prix trèès différentes, donc forcément des qualités différentes etc.
    C'est comme demander si on préfère Point Mariage ou Max Chaoul, lol.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler

@ Grebert : Même si elles viennent elles aussi de Chine, elles passent par l'Espagne avant de venir en France et sont inspectées pour que le rendu soit de qualité.

Je trouve franchement que la qualité Pronovias est exceptionnelle et que, malgré leurs prix, cela vaut le coup lorsqu'on peut se l'offrir. Personnellement je préfère payer plus cher et être très à l'aise dans ma robe, me sentir belle et pouvoir être fière sur les photos et quand je la montrerai à mes enfants plus tard ^^

Je ne dis pas non plus que les autres marques c'est moche, loin de là, je trouve franchement que les robes sont majoritairement très jolies mais bon, petit bonus pour Pronovias ^^

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Super interessant vos commentaires... Je sens que finalement cela va être une PRONOVIAS.....

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Alors après avoir fait des essayages dans ces 2 enseignes, il n'y a ps photo c'est definitivement pronovias pour la qualité des tissus et des finitions mais aussi pour le design des robes, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. et petit plus que je trouve très apreciables, elles ont toutes une especes de petite gaine (serre-tailel intégré à la robe pour faire un joli ventre plat!!!

la difference de prix pour moi est largement justifiée. J'ai essayer une robe chez pronuptia , la dentelle on aurait dit les rouleau de tentelle qu'on achette tout pret et qu'on thermocolle, alros que j'ai pronovias c'est tout en finesse et en details.

• Répondre
  • Grebert
    Paris
    Grebert ·
    • Signaler

Bonjour,

alors pour info, les robes Pronovias sont fabriquées en Chine! au meme endroit que les autres! Les robes passent par l'espagne ou ils mettent des etiquettes made in spain!C'est légal et cette petite transformation à un coup suplémentaire que tu payes dans ta robe.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler

Pronovias quand on a le budget pour, sans hésiter ! Les tissus, les coupes, la qualité, l'élégance, le confort ...

J'adore !!!!

(sinon je vous conseille d'explorer la marque elianna moore, leurs robes sont très jolies, et encore mieux en vrai que sur les photos ^^)

• Répondre
  • B
    Hérault
    ·
    • Signaler

Pronovias définitivement !!

Les coupes sont superbes, les tissus aussi. Pour ma robe, il y avait un corset intégré, et le service retouches entièrement compris (il y en a eu trois pour moi à la boutique de Marseille) . Donc finalement le prix est justifié je trouve pour une robe faite sur mesure et fabriquée en Espagne!

Quant à Pronuptia, je pense que c'est fabriqué en Chine d'où un prix plus bas.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Par contre pour info , il ya une vente par an en janvier , sur invitation (mais on la trouve sur internet) et sur RDV ou l'on peut acheter des modèles jusqu'a -70% (anciennes colelctions, prototypes ...)

perso je n'ai pas testé mais je compte en profiter en janvier pour acheter une robe courte pour la mairie

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Et oui, PRONUPTIA est français et PRONOVIAS est espagnol (novia signifie mariée Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    Ok alors je vais faire ma nu le en mode et en plus avec la dyslexie je n'avais toujours lu que le même nom soit pronuptia. Je n'avais jamais vu qu'il existai deux marques avec presque le même noms... je ne vais pas regarder les robes j'ai deja la mienne et je ne veux pas être tenter.
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Pronovias sans hésiter pour diverses raisons : dont le fait que les robes sont fabriquées en espagne (en chine pour pronuptia), la qualité des dentelles et broderies et pour le large choix de modèles qui nous fait réver.

par contre coté prix je préfere pronuptia, idem pour le service client et l'accueil c'est pronuptia qui l'emporte.

Du coup ayant falshé sur des robes de ces 2 marques je ne ferai mon choix définitif qu'en juin lors de mes essayages

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés