Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clo-e
Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie

Pronovias vs white one ? conseils svp

Clo-e, le 27 Mai 2014 à 11:20 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures et les déjà mariées Smiley smile
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
Mon mariage est prévu pour septembre 2015, j'ai le temps vous me direz pour choisir ma robe mais je commence à zieuter sur le net et je suis tombée sous le charme des modèles Pronovias... Mais voilà elles ont un coût qui n'est pas négligeable... D'autant que notre budget est déjà explosé et que je me paye moi même ma robe !
En même temps le mariage c'est qu'une fois ( oui je suis utopiste mais je veux y croire fort fort fort) donc je veux aussi être dans une robe qui me plait vraiment....
Et là je suis tombée sur des photos de certaines d'entre vous avec des robes W1, j'ai donc compris que cette marque faisait partie du groupe Pronovias mais bon il y a faire parti d'un groupe et avoir des modèles carrément similaires. Je trouve que l'esprit des robes et même les modèles sont tous droit sortis du même dessinateur, alors vous qui avez déjà lancé les essayages, vous qui vous êtes déjà mariées ou peut être juste plus renseignées que moi est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les différences entre la marque Pronovias et celle de sa filiale White one ??
Est ce une question de qualité ? Mais si c'est le cas avez vous vu des modèles de chaque et est-ce vraiment flagrant?
Est ce que les modèles W1 sont vraiment moins chers ?
Est ce une question de lieu de fabrication? De SAV ?

De ce que je vois sur les photos c'est à s'y méprendre, on ne pourrait pas vraiment dire avec certitude que c'est une W1 ...
Et enfin d'après mes recherches les magasins revendeurs de pronovias ne font pas w1 et vice versa, enfin vers chez moi, et chez vous ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider!!
Bonne journée à toutes Smiley smile

35 Réponses

Activité récente par Mariée, le 16 Avril 2015 à 17:43
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pris une W1 et la qualité est très bien et heureusement car mes parents l'ont payé 1800€ sans jupon Sans le voile avec tout ca ils en ont eu pour 2000€
    Je recherchais de la qualité et je n'ai rien à dire dans le dos elle se ferme avec une fermeture (je voulais lacet ou petit bouton) mais je n'ai même pas remarqué car on dirait même pas qu'il y a une fermeture donc Voila je suis très contente de ma robe.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Août 2015 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personellement, quand je vois les mêmes tissus sur les robes Pronovias, sur W1, sur Avenue diagonal et San Patrick, je trouve que c'est un peu abusé. Oui les coupes ne sont pas les mêmes mais ils ne se foulent pas surtout quand on voit le prix des W1 à 1000€ jusqu'à 2500€ pour les Pronovias... Personellement je suis très déçue des Pronovias qui ont des fermetures éclairs visible alors que W1 essaye au moins de les cacher.

    • Répondre
  • Aj66
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Aj66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'espère que tu trouveras ton bonheur !

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi il est a une heure de route du coup tan pis j'ai annulé mon rdv chez le coiffeur Hihi ! Je préfère y aller une première fois pour me rendre compte des modèles, des tissus etc
    • Répondre
  • Aj66
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Aj66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas bête !! Moi j'y serais bien allée aussi, mais le pronovias le plus proche est à au moins 1h de route, et difficile de s'organiser le samedi si tôt !
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, j'ai vu sur le site et j'ai appelé la boutique du coup je me demande si je ne vais pas tenter d'aller ce samedi essayer avant le jour de soldes.
    • Répondre
  • Aj66
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Aj66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.pronovias.mobi/#evento/samplesale-fr-14062014

    J'ai reçu un mail justement, et c'est sur le site !
    • Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ma robe est une white one, et je la trouve parfaire au niveau des finitions vu qu'il y a beaucoup de dentelles dessus et je l'es payer 1020 euros, je trouve que ça les vaut. voila j'espère que ça peut t'aider

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Paula pour les infos. Je vais me renseigner pour voir où Atelier diagonal est vendu vers chez moi !
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée comment tu le sais? Je viens de regarder mes mails je n'ai rien reçu de pronovias !
    Par contre j'ai appelé avant hier la boutique pronovias de Lyon et j'ai pris rdv le samedi 14 juin... Et la personne au téléphone ne m'a rien dit... Si c'est le cas pour Lyon aussi c'est une bonne nouvelle et peut être un signe que j'ai eu mon rdv ce jour la!
    Par contre hier j'ai essayé chez Cymbeline plusieurs modèles et j'ai flashe sur deux modèles... Donc j'ai hâte d'essayer des pronovias.
    • Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une atelier diagonal 1350€ avec le voile et le jupon
    Le prix tiens compte de 15% de remise car je l'ai choisi sur un salon
    Ma meilleure ami s'est mariee en pronovias (plus de 3000€) elle a vu ma robe et m'a dit qu'elle ressemblait énormément a pronovias (finition, épaisseur du tissu ...)
    Je trouve que c'est le bon compromis
    Bonne recherche et plein de bonheur
    • Répondre
  • Aj66
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Aj66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Journée solde chez pronovias le samedi 14 juin 2014 !!

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vu comme ça il n'y a pas photo !!!
    Mais je ne sais pas si la boutique Pronovias fait des ristournes de ce type comme dans les magasins multimarques... à voir !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis complètement d'accord avec toi, je ne me voyais pas mettre plus de 1200 euros dans une robe mais je souhaitais aussi la qualité donc le compromis W1 était parfait . J'ai donc une W1 et le jupon +voile pour 1050 € au lieu de 1400€ le tout car j'ai eu 30% de remise sur la robe en la commandant sur le salon .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, la différence a été net! Je suis une grande fan de dentelle, je me suis donc tournée vers pronovias et white one. Les deux étaient très belles mais la finition de la W1 était bien moins raffinée.
    Et puis niveau prix, la W1 me revenait à 1400€ et j'ai payé ma robe pronovias 1500€ voile compris avec jupon et retouches offertes. C'était une fin de série affichée à 2100€ mais ristournée bien comme il faut!!
    Bref, cela dépend des robes et des offres de boutiques!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et dans un magasin d'occasion? Ou sur la section vente du site? Des fois, on a de bonnes surprises!

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà inscrite ! Donc je guète mes emails !!!!
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inscrit toi sur le site et a la newsletter comme ça tu recevras un mail quand il y aura une vente privée Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé des pronovias, des white one et des avenue diagonal (aussi du groupe pronovias)!
    Alors objectivement les white one sont ravissantes!
    En terme de prix, sur les modèles essayés, du moins cher au plus cher:
    w1, avenue diagonal, pronovias.
    Pour la qualité, j'ai trouvé que la finition des white one était un peu en dessous des autres, mais c'est peut être aussi une question de modèles! Elles sont également plus légères que les avenue diagonal et pronovias, le tissus est moins lourd, un tout petit peu moins qualitatif. Mais l'avantage c'est qu'on a aussi moins chaud quand on danse!

    Mais franchement les white one que j'ai essayé étaient ravissantes et vraiment très bien coupées!!!
    N'hésite pas à les essayer!!!
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais qu'il y a eu des ventes privées les années précédentes en juin mais je n'arrive pas à trouver d'info pour le moment sur une vente en juin 2014... Pourtant nous y serons déjà la semaine prochaine... Je vais déjà appeler pour voir sous quel délai je peux avoir un rdv essayage à la boutique de Lyon!
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ne t'inquiètes pas ... Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une w1 qui est pour mon avis très proche d une pronovias
    Après je ne cherchais pas une marque en particulier j ai juste pris mon coup de cœur
    Bon courage pour les recherches
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En veillant les vente privée tu peux avoir de sacrées remises !! et selon la longueur et le travail sur la robe, le voile, ... les pric baissent Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Pronovias font également des robes à moins de 1500€ (ça reste un sacré budget tout de même), la mienne est au prix de 1200€.

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne est pas dit dans ce sens !!! Désolé si tu l'as mal pris !!! Ce n'étais pas voulu !!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

    Si ça t'intéresse, c'est la Georgia

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me donnes espoir Élise Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe est une pronovias et elle est à moins de 1500€.

    Je ne me souviens plus du prix du jupon...

    Et le voile un peu moins de 200€

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On a chacune des opinions et budget différents ... il faut être tolérant perso je n'aurais pas pu envisager la location mais on fait tous en fonction de nos budgets, envies, goûts, ...

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi c'est prix de folie !!!! Honnêtement je ne vais pas mettre 3000€ dans ma robe !!! Moi j'ote pour la location ou pendant les soldes ou site light in the box ( déjà commander chez eux aucun problème robe encore mieux que sur les photos ) je préfère mettre 3000€ en + dans mon mariage ou dans mon voyage !!!!
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pronovias , White one et Atelider diagonal c'est le meme groupe( il me semble que la sposa aussi) apres le travaille sur la dentelle, les stras ... est un peu différents les matieres peuvent aussi être un peu différentes .mais globalement ceux sont totues des robes de bonne qualité . Apres c'est surtout une histoire de positionnement de marque et de concept marketing.

    une comparaison possible : Disons que pronovias c'est la porsche et que les autres sont des mercedes ou bmw

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est également une pronovias. Je n'ai pas essayé de modèle W1 alors je ne peux te dire mon avis la dessus. Mais en tout cas oui, les robes pronovias sont magnifiques mais pas données. Ce que tu peux faire, c'est quand tu vas faire un essayage la-bas, indiques ton budget grand Max à la vendeuse. De cette façon, elle te fera essayer uniquement des modèles correspondant à ton budget.
    Et sinon, mon jupon m'a coûté 90€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration