Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djamila
Marié Confirmé Août 2022 Nord

pronuptia en liquidation

Djamila, le 28 Décembre 2019 à 19:45 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,


le titre parle de lui même, le groupe pronuptia, pour celles qui ne sont pas au courant est en liquidation judiciaire depuis le mois de septembre.Attention à ne pas se faire arnaquer et que les préparatifs ne virent pas au cauchemar!!!!

J ai commandé ma robe chez point mariage fin août ( même groupe) et suite a un concours de circonstance nous avons du retarder le mariage d'avril a octobre.

j'ai téléphoné au magasin pour les prévenir mais il n'avait aucune trace de ma commande . Pour enfoncer le clou, pb informatique lors de la commande. donc pas de commande ni de trace du paiement de 500€que j'ai fait par chèque et qui a été encaissé.

Bref la fille au téléphone m'annonce la liquidation judiciaire et la fermeture annoncée de tous les points mariage et pronuptia d ici février.

Heureusement la banque a pu faire opposition, mais je suis toujours dans l'attente de recrédit sur mon compte. Opposition faite la semaine dernière.

Si vous êtes dans le même cas n’hésitez pas à appeler votre banque, la liquidation judiciaire fait partie des motifs pour lesquels vous avez droit de faire opposition même si le chèque vient de vous.

n’hésitez pas à commentez si vous êtes dans mon cas , ça me rassurera peut être un peu car pour l'instant c'est l angoisse totale

23 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 3 Janvier 2020 à 11:30
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Djamila je suis vraiment très heureuse pour toi et moi aussi ça m'a fait du bien 😉
    Oui on m'a proposé la même somme et je n'avais pas le choix sinon d'attendre février sans être sûre que les retouches puissent se faire apres.Actuellement dans le magasin ou j'ai pris ma robe ils ne font plus rien que les donner les robes en attente en déduisant la ristourne et la carte d'une couturière spécialisée heureusement ! Car il y a beaucoup de retouches à faire sur ma robe au niveau de l'ourlet.
    Je n'ai même pas pu essayer la robe à ma taille ce que je trouve inadmissible puisque je l'avais essayé dans une taille beaucoup plus petite lorsque je l'ai commandé. Heureusement la couturière est sympa et va me donner les astuces pour bien mettre cette robe, car hier en l'essayant avec ma fille le laçage à été compliqué. on ne s'improvise pas vendeuse en magasin de robe de mariée.Si j'ai un conseil à te donner, s'il n'y a vraiment pas beaucoup de retouches, c'est de les faires faires ailleurs et d'utiliser le reste pour autre chose.Une chose est certaine, si jamais je dois retourner pour une robe de mariée avec ma fille quand elle se mariera et que point mariage existe toujours, je n'irais pas dans ce magasin !!!!Bonne continuation à toi, merci pour tout et fais un très beau mariage 😊😘
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nathalie

    le magasin vient de m'appeler. Tout s'arrange. Ma robe a finalement été commandée mais est restée au siège car informatiquement, il n y avait pas de commande. La vendeuse va me rappeler dès qu'elle reçoit la robe pour faire un essayage et retouche si nécessaire.

    Je suis vraiment soulagée!!!!

    Si je ne fais pas les retouches, elle me propose une ristourne de 250€

    t'as ton proposer la même somme?

    Normalement, il n'y avait qu'un point ou deux a faire dans le dos, d'après ce que la couturière avait dit. Je me demande si je ne devrait pas le faire ailleurs....ça me coûterait peut être moins cher.

    Encore merci pour ton soutien, ça m'a fait beaucoup de bien de partager ça avec toi

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, ton post aura servi, mais ne lâche pas l'affaire tu auras gain de cause, du moins je l'espère.
    En ce qui me concerne et malheureusement pour les employés qui eux n'y sont pour rien et garde leur professionnalisme il faut le souligner. Je ferais les achats des autres vêtements ailleurs. Costumes marié, mon fils etc . ..
    Bon courage à toi et dis-moi quand tu auras eu gain de cause 😘
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie
    Contente pour toi que tu aies ta robe ou plutôt que tu vas l avoir.
    Moi j ai téléphoné au siege ce matin, je n ai pas plus de reponse. J ai du faire un mail ce matin via leur site internet en y joignant les pieces que j avais deja fourni a la vendeuse il y a 15 jours. Etant donné que je n ai même pas de commande, je suis bien dans la panade.Je crois que je vais rappeler le magasin cet apres midi pour savoir ce qu ils ont en stock dans ma taille. Ou pour le costume de monsieur, je ne sais pas.Au pire si ca ne s arrange pas pour moi ,je me dis que mon post t aura servi ...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Djamila
    Après appel au magasin on me dit qu'on m'a téléphoné en septembre pour venir récupérer ma robe.
    Mais point d'appel pour moi donc après explication de la vendeuse et vérification, elle a ma robe en magasin et propose de soit la récupérer, soit attendre février pour voir ce qu'il en est au niveau de la liquidation puisque le tribunal leur a accordé de poursuivre leur activité jusqu'en février.Bien entendu en attendant il n'y a pas de retouche, et j'ai donc eu une ristourne de principe pour aller faire les retouches soit chez leur couturière dont il vont me donner les coordonnées soit chez la couturière de mon choix.Étant très stressée par cette robe depuis le départ, j'y vais cet après-midi et je verrais bien pour les retouches. Voilà en ce qui me concerne. Après je ne sais pas trop mais apparemment tout est figé jusqu'en février sauf le retrait des robes.Tiens moi au courant pour toi. J'espère que ça va aller ! Bon courage 😘
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie,
    On se tient au courant alors. Je vais téléphoner jeudi également.

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Djamila,
    Malheureusement non vacances jusqu'au 2 janvier tout est fermé les magasins et le siège. Numéro du siège que j'ai trouvé ****.
    J'essaye jeudi et je te tiens au courant où toi si tu as des news avant moi 👍
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    COUCOU NATHALIE


    AS TU EU DES NOUVELLES?

    AS TU REUSSI A JOINDRE LE SIEGE?

    MOI JE NE TROUVE PAS LE NUMERO? SI TU L 'AS JE SUIS PRENEUSE

    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Clémentine

    ton message me réconforte et me donne du courage!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'espère vraiment que tout s'arrangera pour les FM qui ont commandés la bas 🤞🤞
    Ce que je trouve tout aussi aberrant c'est quil prennent un acompte sans vous procurer une facture !! Cest impensable ne jamais accepter cela sinon aucune preuve de paiement après facile de dire bug ou je ke sais quoi !!!
    Jespere aussi que les FM qui n ont pas encore commandé de ribe verront cette conversation ou une autre afin que les boutiques malhonnêtes ne puissent pas continuer à prendre des commandes en toutes connaissance de cause et laisser des FM dans la panade puff ecoeurant ... courage a vous toutes
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te conseille d'appeler ta banque et peut être voir avec l'assurance de ta carte bleu. Tu dois avoir une assistance juridique avec visa et mastercard. n’hésite pas à les contacter.

    Je trouve quand même qu'ils sont super malhonnêtes de continuer a prendre des commandes en connaissant la situation.

    Moi la fille du magasin de Seclin m'a dit qu'elle avait du rappeler tout son fichier client pour que les FM viennent récupérer leur robes pour janvier maxi avec ou sans retouche et peu importe la date du mariage.

    Evidemment moi je n'en faisait pas partie a cause du bug informatique du mois d août.

    Normalement tu ne peux pas annuler sauf accord avec le magasin mais comme ils sont en liquidation, franchement vois avec ta banque ou l'assurance de ta CB.

    Pour finir, j'ai opté pour le magasin Pour un OUI à Béthune. Il y a de très jolies robes à des prix abordables également.Il est très bien noté sur le site.


    Tiens moi au courant, moi je vais rappeler mardi le magasin et essayer d'avoir le siège et j’appellerai ma banque pour vois où ça en est



    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. En fait je savais pour Pronuptia mais je ne pensais pas que ça toucherait également point mariage ! Le problème c'est que j'ai commandé ma robe en septembre et que j'ai payé par CB. Est ce que tu sais à tout hasard si on peut annuler la commande ? Oui j'appellerai lundi et je vais essayer de trouver le numéro du siège pour voir ce qu'il est possible de faire.
    Merci beaucoup en tout cas pour les renseignements. 👍
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je finissais par croire que j étais la seule à ne pas être au courant.
    Franchement telephone leur lundi ou vois avec ta banque. Tu a réglé comment ?
    Tu peux voir la liquidation et la date de jugement sur societe.com Je me suis un peu renseigné sur le net, et concernant le jugement, l activite ne peut etre prolonger que pour 3 mois maxi avec un possible renouvellement ( mais un seul) si c est d utilite publique.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très inquiète du coup car j'ai commandé ma robe en septembre pour mariage le 1er août 2020 chez point Mariage et bien sûr j'ai payé la moitié !!! Je vais téléphoner lundi, mais s'ils m'affirment que j'aurais bien la robe en juin que faire ????
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme a dit Vanessa, nous sommes au courant depuis septembre.J'ai pu récupérer ma robe,les retouches seront faites ailleurs, sauf reprise d'activité 😊
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa 🤞
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout se finira bien pour toi, tu nous tiens au courant!
    Bon courage surtout car je sais le stress que ça engendre.
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique n est pas tres loin, je pourrai y aller c est vrai mais je suis tellement désabusé. La fille au tel m a dit qu'elle faisait le nécessaire mais comme informatiquement elle n avait rien cela ne dependait pas d elle...de ce fait je ne sais pas si cela m avancera d y aller.
    Moi j ai passé commande le 29 aout comme toi .
    Je pense que j appellerai le siege lundi comme vous...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai moi aussi commandé ma robe auprès de ce groupe (pronuptia). Quand j'ai vu ici qu'ils étaient en liquidation judiciaire j'ai demandé des explications auprès de la boutique. J'ai eu l'employée qui a été très rassurante. J'ai rappelé début novembre (robe commandée le 29 aout) pour savoir où en était la commande. J'ai eu la responsable qui elle a été plutôt détachée de la situation, en me répondant qu'elle appellerai le siège pour savoir où en était la robe si elle oubliait pas..
    J'ai fini par appelé le siège moi même, j'ai eu une personne honnête, sympathique et rassurante, elle ma dit que la robe serait la fin novembre, déduction des retouches.. et ce fut le cas, ma robe est arrivée en boutique à temps grâce à cette dame qui a donné un petit coup de pouce à la commande. Mais comme toi quand j'avais appelé et que j'ai eu la responsable, ils ne savaient pas ou était la robe, bug informatique, manque de temps .. toujours une excuse ! La boutique est loin de chez toi ?
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as vraiment eu de la chance !
    Moi c est le contraire, ma robe n a même pas été commandée et elle n avait pas ma taille en stock. La vendeuse que j ai eu au téléphone a contactée le siege et un autre magasin où il y a une directrice....mais je n ai pas trop d espoir. Avec les fêtes et la situation de l'entreprise, je doute fort d être une priorité pour eux.
    Je misd donc sur l opposition faite par ma banque la semaine dernière. J espere vraiment que l argent va etre a nouveau crédité sur mon compte.J ai contacté une autre enseigne et j ai repéré d autres tres belles robes....mais sans ces 500 euros cela risque d être compliqué. Nous avons déjà du reporter le mariage a cause de l eglise...resultat nous passons en saison haute...le budget traiteur a grimpé de 600 euros minimum...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends... Certains magasins n'ont pas été honnêtes. La première fois quand j'étais appelé la gérante du magasin de ma robe elle m'a assurée que cela ne les concernait pas. De nature méfiante j'ai contacté le siège qui lui a été honnête et m'a tout de suite dit qu'ils étaient en liquidation. C'est grâce à une personne du siège que j'ai pu avoir ma robe et mes retouches.
    J'aimerai que toutes les mariées dans notre cas aient cette chance mais malheureusement beaucoup d'entres elles sont dans ton cas 😞
    As-tu des infos pour ta robe? Ils sont sensés la recevoir? Tu vas te diriger vers une autre enseigne du coup?
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement pour moi je ne les ai vu qu'après mon appel chez point mariage.

    Je ne comprends même pas comment j'ai pu passer à coté. Je trouve que ca n'a pas fait grand bruit dans la presse alors qu'il s'agit d'une grande enseigne.

    Je suis également désabusée par leurs pratiques. Ils me vendent une robe une semaine avant la liquidation, je trouve ça malhonnête de leur part.

    Surtout, que si je n'avais pas appelé, avec leur bug informatique, je n'aurai meme pas pu me retourner. Pour l'instant, j'ai tout de meme 500€ en moins et pas de robe à l horizon....Smiley cry

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a eu déjà énormément de discussions à ce sujet depuis septembre...
    Ici robe commandée chez Point Mariage fin juin, retouches faites mi octobre et robe récupérée fin octobre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration