Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche

Pronuptia Lyon

Célia, le 28 Mai 2019 à 11:39 Publié dans Rhône 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Des retours/avis sur Pronuptia Lyon (rue edouart herriot) ? Car je suis carrément fan de leurs collections 😁

il y a d’autres magasins sur Lyon qui vendent leurs collections sinon?

Merci d’avance pour vos réponses 😬

25 Réponses

Activité récente par Célia, le 15 Novembre 2019 à 08:12
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part ça c’est super bien passé.
    Elles ont tout fais pour assurer le service malgré la liquidation judiciaire. J’ai eu ma robe sans aucun soucis, elle m’ont déduit le prix des retouches.
    Elles ont été très arrangeantes et à l’écoute alors qu’elles sont elles-même dans l’attente de savoir si elles perdent leur travail ou pas donc je m’attendais a ce qu’elle soit « pas aimables et stressées »Personnellement une tres bonne expérience ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis aussi très déçu de cette grande maison...
    La responsable pas aimable ni souriante, nous force la main pour régler un accompte de suite (1er essayage début aout 2019 pour mariage juillet 2010). À ce rdv prise de mensurations et épingles mise sur la robe pr retouches de traîne.
    Mi septembre j'apprend dans les médias la mise en liquidation judiciaire... Je prend peur et je les appels au moins 5 jours d'affilée avant d'avoir une réponse : ne vous inquiétez pas Mademoiselle ! Mi octobre je rappelle pour savoir où en est ma robe : c'est bon elle est arrivée ! Je propose de venir la chercher pour être sur de l'avoir. La vendeuse me dit non si vous la sortez du magasin on ne fera pas les retouches, laissez la nous on s'en occupe. Debut novembre je rappelle au moins 3 fois avant qu'on me réponde... Je demande où en sont mes retouches et la vendeuse me dit on attendait votre appel car il faut que vous veniez essayer qu'on remette les épingles. ( comment aurais je pu deviner!! ) on fixe un rdv rapide. Rdv mi novembre et la la vendeuse me dit que la société est en liquidation judiciaire au 5 décembre, que la couturière ne peut pas faire les retouches.. . Ce que je craignait arrive !! Ok c'est pas la faute de la vendeuse mais le suivi client n'y est pas.. . . Bref je suis reparti avec ma robe (ça c'est chouette) toujours sans un sourire de la vendeuse... Les filles n'y allé pas!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avai lu ca aussi mais au final la collection 2019 me plaisait vraiment beaucoup donc j’y suis allées cette été et tres bonne expérience, j’ai pu récupérer ma robe sans aucun soucis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors j'ai lu sur beaucoup de forum que c'était à éviter cette boutique et qu'ils sont en liquidation donc problème de réception des robes.

    Du coup je n'ai pas du tout essayer de prendre rendez vous avec eux

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une équipe professionnelle qui cherche à ce que vous soyez la plus belle le jour J . Accueil et accompagnement dés mon arrivée . La responsable s'est occupée de moi .Une personnalité haute en couleur ! Nous avons parlé de mes idées et de mon budget , nous avons fait ensemble une première sélection . Ensuite : Essayage , elle nous donne un avis franc et bienveillant . Elle a su m'aider à trouver La Robe . J'ai été très surprise des mauvais commentaires , il faut juste pas se braquer .La responsable est franche et rigolote . Elle a l'air froide et stricte au premier abord mais cherche vraiment à bien faire son boulot et à vous satisfaire. c'est ce que j'ai ressentis !


    J'étais avec mon bébé qui pleurait et elle l'a bercé dans la poussette pour que je puisse me contempler tranquillement . On ne m'a pas poussé à la consommation, juste ce qu'il fallait .
    Les filles sont adorables, attentionnées, pleines de bons conseils et disponibles!!! Je remercie sincèrement toute l'équipe. Ne changez rien !!!!!
    Le " Mademoiselle " fait plaisir et rappelle que c'est bientôt le jour J .
    La robe est d'une grande qualité et les retouches parfaites . Très classe. Les retouches sont faites sur place

    Au niveau du budget il y a deux gammes (dont une plus accessible pour les petits budgets)
    PS : Les messieurs peuvent aussi trouver leur bonheur , Elles peuvent aider Mr dans le choix du costume pour qu'il soit raccord à la robe sans lui dévoiler celle-ci .

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A J-4 toujours pas de robe, nous sommes donc allés à la boutique pour dire ce que nous avions sur le coeur... et choisir un robe "Plan B" au cas où le colis avec ma robe était perdu (oui j'ai préféré assurer mes arrières). Ma robe est finalement arrivée le mercredi matin (soit J-3), je suis allée en fin de matinée l'essayer et je suis retournée le soir la chercher après quelques retouches. Je précise qu'il s'agit de la boutique de Rennes et non pas celle de Lyon.
    Malgré ça, ma robe est superbe et nous avons passé un merveilleux week end ! =)
    Nous avons eu une remise sur la robe dû au stress, mais je reste malgré tout très déçu de Pronuptia !

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, J

    je viens donner mon avis, je suis aller faire mon essayage samedi,

    Bon j'avoue que l'accueil n'est pas ultra bien.

    un simple bonjour, on nous installe en cabine avec ma témoin ( on a eu l'impression qu'on nous a un peu oublier, 5-8 min seule a rien faire sans explication, ni même nous proposer quoi ce soit)

    Au final elle m'appelle pour que je viens a son bureau, pour choisir sur deux catalogues les robes ( avec ma témoin on s'execute sans trop rien dire)

    Elle me ramène les robes choisie (4 robe toute du même style)

    comparer à mes deux essayage avant c’était complètement different.

    elle m'a pas proposer de robe, ni même conseiller.

    Au final j'ai quand même trouver ma robe, sauf qu'elle met beaucoup la pression en gros fallait que j'achète aujourd'hui car oui je peux comprendre la robe était soldé à -40% et soit disant il en rester que deux dans toute la france dans ma taille et vu que c’était samedi elle m'a fait comprendre que en gros il se pouvais qu'elle parte les deux aujourd'hui.

    Du coup j'essaie de faire des visio par téléphone avec ma maman pour quelle me donne son avis, maman valide donc j'ai franchie le pas d'acheter la robe.

    La robe était à 1300€, elle m'est revenue à 780€ + retouche 110€ ( oui faut payer les retouches pour les anciennes collection) + 80€ de jupon + 30€ de coque soutien gorges.

    prix final à 1000€ tout rond.

    J'espère que j'aurais pas de galère d'ici là.

    Voici ma robe pour celle qui souhaite voir, elle n'est pas à ma taille et elle a essayer de mettre épingle pour faire au mieux le rendu.

    Pronuptia Lyon 1

    Pronuptia Lyon 2

    Pronuptia Lyon 3

    Bon le jupon et soutien gorges ne rend pas top de derriere

    • Répondre
  • Andy
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie. Alors comment ça s'est fini pour vous ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre car moi premier essayage on m’a pris mes mensurations, la couturière est venu me voir.
    Et là ils m’ont répondu très rapidement (en 2h) par mail pour me dire que ma robe était arrivée et que je pouvais la récupérer quand je le souhaitais (mariage prévu le 27 Juin 2020).. au vu de vos commentaires je vais y aller en Janvier-Fevrier alors pour la chercher...
    • Répondre
  • Andy
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pronuptia Lyon : A FUIR !

    Je me marie le 17 aout, j'aurais du récupérer ma robe le 31 juillet mais leurs retouches l'ont rendue juste importable, résultat : je la récupère le 14 aout soit 3 jours avant le jour J...

    Et que dire de la patronne, qui est juste horrible et vous prend toujours de haut.

    Jamais aucune nouvelle de leur part, toujours obligée de leur courir après...

    En trois rendez-vous, pas une fois je n'ai rencontré la couturière, pas une fois on a pris mes mensurations...

    J'ai rappelé la boutique le 8 aout, à J-9 et ma robe était toujours en l'état, en attente, elle passera après d'autres robes...

    Et je vous en passe !

    Bref, une catastrophe, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir porter ma robe le jour J !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    J’ai egalement pris peur en voyant tous les commentaires du coup j’ai contacter Pronuptia Lyon début de semaine et ils m’ont informé que pour ma part ma robe était arrivée et que je pouvais la récupérer quand je le souhaitais Mon mariage étant prévu 27 Juin 2020 je n’irai donc pas avant fin avril (par sécurité du coup quand meme lol ) faire les probables retouches
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala vous me faite peur, j'ai un essayage prévu demain dans cette boutique.

    Bon en gros faut que je leurs disent que je me marie au mois d'avril pour Mai 2020 quoi Smiley surprise

    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle angoisse et quel stress inutiles alors qu'ils auraient largement pu anticiper... Ne jamais donner la vraie date c'est vrai... Les retouches sont rapides mais à J-5 c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je les appelle quasiment tous les jours ! Après m'avoir dis samedi, elle arrivera logiquement demain matin, nous serons à J-5... !!!!!!!! On croise les doigts pour qu'il n'y ait que très peu de retouche !
    Un conseil ne jamais donner la vrai date du mariage lors de la réservation... !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez choisi quel modèle de robe?
    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel scandale... Il faut les harceler pour qu'ils te l'envoient en chronopost !! On m'a dit au magasin que 2 autres mariées étaient dans la même situation, mariage le 10 août et toujours pas la robe... Ils auraient eu un retard de livraison sur un bateau mais ne pas donner d'information ce n'est vraiment pas correct !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que toi. Robe commandée en octobre 2018, mon mariage est également le 10 Août (J-9) et je n'ai toujours pas vu ma robe. Je l'ai relance quasiment tous les jours...!!!!!!

    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mëme problème avec Pronuptia Marseille : robe commandée le 23 Janvier, mariage prévu le 10 Août, on me dit qu'on est parfaitement dans les délais.

    Sans aucune nouvelle de la robe, ni aucune information du magasin (mis à part de pas m'inquiéter mais aucun délai de livraison annoncé), j'ai fini par péter un plomb le 26 Juillet (2 semaines avant le mariage) car aucun réessayage fait, aucune retouche, robe non livrée en magasin... Bref...

    Je l'essaie finalement ce soir, elle a fini par être envoyée après avoir sacrément gueulé mais je ne recommande absolument pas cette enseigne, livrer une robe à 10 jours d'un mariage avec encore toutes les retouches à faire, c'est juste scandaleux et honteux compte tenu du prix payé !!

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour vous aussi.. je vous donnerais les nouvelles...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    WOAAa.. j’ai commandé la mienne la semaine dernière pour Juin 2020 j’espère que ça va aller!
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui rue edouart heriot... qu'il y a encore le temps... alors que la robe a soit disant été envoyée le 2 juillet... et je suis censée essayer la robe ce samedi... j'espère qu'elle n'est pas perdue...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pronuptia lyon?
    Et ils disent quoi pour expliquer celà?
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai trouvé ma robe chez eux, commandée en octobre 2018 mariage debut septembre et ils ne l'ont toujours pas reçue...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celia,
    Je ne suis pas du Rhône, mais j'ai pris ma robe a Pronuptia de Grenoble 👍
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas t’aider mais je me permet de déplacer ton post dans le département du Rhône pour que tu ais un maximum de réponses des mariés de ta région ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration