Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leodie
Mariée Confirmée Juin 2015 Eure

Pronuptia Rouen

Leodie, le 29 Mars 2014 à 11:34 Publié dans Seine-Maritime 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, voilà je voudrai aller à pronuptia à Rouen pour trouver une robe, est qu'il y en a parmis vous qui sont déjà allé là bas? Il y a t'il du choix? Comment est l'acceuil?

Merci d'avance de vos réponses.

25 Réponses

Activité récente par Patricia, le 5 Juillet 2017 à 21:56
  • P
    Seine-Maritime
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout eviter ce magasin manque total de professionnalisme et de mauvaise foi face aux massacre d une robe de mariee suite aux retouches
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ma robe la bas et j'ai été accueillis par une jeune femme (Aurelie) souriante, dynamique vraiment adorable, elle a été super patiente (parce que oui, clairement, je suis du genre à m'émerveiller sur pas grand chose ce qui rend difficile mes choix ^^) les robes sont magnifiques et confortable, elle m'a fais essayer une robe sur laquelle je n'avais pas du tout flashé et au final une fois portée c'était la mienne ^^ bref j'ai adoré mes essais la bas
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour ,

    j'y suis allée cette semaine pour ma robe de mariée et bien quelle décéption !

    Acceuil glacial , vendeuses hautaines et j'en passe ...

    je ne recommande pas ce magasin j'ai fais certains essayages et j'ai voulu sortir immédiatement après le 3 ème essayage je me sentais très mal à l'aise avec la vendeuse ... Par contre quand on lui dit qu'on a un gros budget elle se détend tout de suite . Je conseille fortement aux vendeuses de changer de métier elles ne sont pas passionnées et vite débordées !

    concernant la qualité des robes trop tchip pour moi ... certaines robes font un peu robes du chinois mais comme c'est chez pronuptia ça atteint les 1000 euros mdr.

    Bref s'il ne reste plus beaucoup de temps porur votre mariage ne perdez pas votre temps dans cette boutique sans intérêt .

    Après ce n'est que mon avis c'est comme tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas .

    bonne journée

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Confirmée Juin 2027 Eure-et-Loir
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais des essayages il y a un mois chez Pronuptia Rouen et j'en suis ravi. Je pense que c'est la patronne qui s'est occupé de moi et franchement je ne comprends pas les commentaires sur elle. Elle a été super ! Et c'est même elle qui a trouvé la robe coup de coeur que je n'avais pas selectionné dans mes choix. Elle a vraiment compris ce que je voulais. J'y retourne début Février pour confirmer l'essayage.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j y ai été pas celui de Rouen mais les collections sont les mêmes . Les robes sont juste magnifique et on voit tout de suite que c est de la qualité . On se sent hyper bien dedans . D ou le prix important de la robe . Bon petit moin ils m ont fait essayer chaussure a 99€ pour la robe voir la longueur . Les chaussures étaient a vendre . J ai vu la boite et je peux assurer que c était des chaussures de chinois qu on trouve a 20€ . La qualité , la boîte , enfin c était un tout donc déçu sur ça . Ma mère me disait mais non je pense pas . Ayant une centaine de paires allant de 5€ a 600€ je sais reconnaître la chaussure la boîte . La on fait un chinois on voit pas et un deuxième magasin et bim les mêmes chaussures a 29€ chez chinois alors que pronuptia 99€ . Je pense donc que sur les robes ils se font une très bonne marge au moin un fois 3 . Enfin ça reste des robes magnifiques
    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de contacter le magasin ma précieuse est arrivée. Essayage a faire fin août. Ate ate ate!!!! Le samedi c est complet . Il y a la dose de monde. Moi j'avais été accueilli par la patronne nickel . Un peu sèche mais correct.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est maintenant à moi de partager mon expérience : j'y suis aller le samedi 4 juillet, c'est donc tout récent.

    Sans rdv, jarrive a 10h pile : pas possible le matin trop de monde. J'habite à côté je décide de revenir l'apres midi et la vendeuse me dit 14h, parfait ! (a 12h, elle m'a rappeler pour me confirmer le rdv)

    14h, je reviens un peu en stress du premier essayage, pas trop à l'aise... La vendeuse qui s'est occupé de moi (qui de toute facon etait seule les deux fois ou j'y suis aller alors que c'etait un samedi !..) est Aurelie. Je vous la recommande. Elle a très bien cerné ce que jattendais. J'ai essaye 3 robes et au bout de la troisième ca a ete le coup de coeur, elle ma donc appreter avec coiffure et voile..

    Par chance ou pas je sais pas, sa responsable de magasin n'etait pas là. Elle m'a tout de suite preciser des la commande de ma robe que les retouches se font en semaine, elles n'y peuvent rien, le samedi ya pas de rdv et souvent elles sont seules...

    Rien a redire pour le moment, ma robe mattend, les retouches se feront au mois de janvier 2016 Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Vosges
    Jigga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très mauvaise expérience avec Pronuptia Rouen. Un gros problème sur la longueur de ma robe qui n' a pas été détecté lors de la livraison sur ceintre, alors que lors du dernier essayage la longueur était parfaite. Cela est vraisememblablement dû à la couturière qui a dû faire une boulette entre le dernier essayage et la livraison sur ceintre. Pronuptia rouen n'a pas compris ce qu'il s'est passé (très rassurant....), je ne pouvais tout simplement plus marcher avec ma robe. Comme j'étais sur Nancy (près du lieu du mariage), j'ai contacté Pronuptia Nancy qui a bien voulu réparer la robe gratuitement. je dis "réparer" car Pronuptia Rouen avait aussi arraché un crochet à l'intérieur de la robe, un point d'attache en bas de la robe était cassé...un travail pas sérieux sur une robe qui coutait 1000€,...

    Pas un message d'excuses de Rouen, et il a fallu que je fasse dans la semaine avant mon mariage 4h de route pour réparer leur bétise. J'en suis encore très en colère!!!

    Je n'ai pas trouvé leur service extra du début à la fin, la couturière était tout de même gentille malgrè l'incident. La responsable du magasin n'est pas toujours agréable car je pense qu'elle manque de personnel.. ou alors il faut qu'elle change de métier si elle n'est plus passionnée.

    J'avais contacté le service client Pronuptia lors de l'incident, mais le service client n'est jamais revenu vers moi non plus. C'est qu'une fois que j'ai posté mon expérience avec Pronuptia Rouen (2 semaines APRES le mariage) sur un forum qu'ils m'ont contacté pour me demander des photos de la robe etc... Soit disant ils m'avaient envoyé un message (que je n'ai pas reçu) et quand j'ai demandé qu'ils me le retransfèrent, bah je ne l'ai pas eu non plus Smiley winking

    La qualité de service est différente d'un pronuptia à l'autre. Sur Nancy, la responsable était tres agréable, à l'écoute, il y a un coin privé essayage contrairement à Rouen...et ne m'a rien fait payer, alors qu'ils étaient extremement occupés. La couturière de Nancy a fait un travail TOP! Vraiment, j'aurais dû aller chez eux, c'est important de garder un bon souvenir des essayages...et de la robe. Ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui. Une compensation financière n'y changera rien ( je n'ai pas demandé et ne m'ont pas proposé non plus, ça aurait été la moindre des choses quand même mais bon).. du coup je préfère mettre en garde les futures mariées en postant sur les forums...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Drôme
    ANNICK ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Expérience détestable sur ce magasin, les vendeuses n'ont jamais voulu me faire les essayages de ma robe le week end alors que j'habite Paris, malgré les promesses lors de la commande ou tout semblait possible. Résultat je me suis retrouvée sans robe à 2 semaines du mariage. malgré mes appels et mon déplacement dans la boutique les vendeuses n'ont rien voulu savoir et ont prétexté les ponts du mois de mai pour expliquer les retards de livraison. Résultat je me suis retrouvée sans robe deux semaines avant le mariage et on m'adresse aujourd'hui des mises en demeure pour payer une marchandise que je n'ai pu avoir. merci Pronuptia

    • Répondre
  • Polly
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Polly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'étais samedi dernier chez Pronuptia Rouen, il n'y a pas besoin d'appeler mais il faut arriver tôt car il y a toujours beaucoup des clientes pour essayer les robes...(je ne pouvais pas croire à mes yeux mais c'est vrai!)

    j'attendais une heure car je suis arrivé à 10h , j'ai resté sur Rouen en train de regarder les magasins et la responsable m'a appelé quand une place était libre...rien à dire! Je vous conseille à arriver 9h30 max. pour être une des premières...ou attendre un peu comme moi!

    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J.ai été à rouen, l accueil un peu froid au début, en même temps on été au moins 15 clientes à arriver d un coup ( récupération de robes, paiements ,...déborder sur le coup !) mais de super conseil et la preuve elle est commande ! Le samedi c est sans rdv mais apel pour être sûre ! A ce que j ai.lu j ai du tomber sur la.dragon, une dame au cheveux court grande avec des lunettes. Ta discussion servira aux autres mariées !
    • Répondre
  • Polly
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Polly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore Pronuptia... je suis allé et j'ai craqué pour une robe chez pronuptia, l'accueil est super, très pro!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai acheté ma robe la bas en avril. J ai eu un coup de coeur sur internet. En arrivant au magasin je suis tombée sur une dame super (grande au cheveux court avec des lunettes je ne sais pas son prénom) ). Elle m en a fais essayé 5 seulement ce que je disais et ce que je pensais dont la robe d internet. Ça a été un vrai coup de coeur, elle m'a vraiment bien cernée et écoutée.
    • Répondre
  • Bertrand
    Mariée Curieuse Juin 2015 Eure
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu vient de gaillon va a crea passion a st marcel ..les meuf son top les robe pas cher et magnifique .

    on est toujour bien accueillis et les retouche sont top .

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2014 Calvados
    Lemarchand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça peut valloir le coup pendant les soldes, tu n'auras peut être pas beaucoup de réduc sur la collection mademoiselle Amour mais sur les autres oui. Si tu veux y aller un samedi il faut y être à l'ouverture pour être sûre de pouvoir essayer quelque chose ! Après si tu tombes sur Florence, il faut s'attendre à un service "tendu", mais si tu peux passer outre ça peut le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Betty7662
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Betty7662 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Merci pour ton conseil! Ce n'est pas très commerçant, c'est tout de même toi qui paie! !!! Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller lors des soldes?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2014 Calvados
    Lemarchand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes.

    Je voulais vous faire part de mon expérience avec Pronuptia Rouen. J'interviens peut-être un peu tard pour toi Elodie mais ça aidera surement les autres !

    Alors voilà :

    J'habite à Caen, ma mère et mes témoins habitent à Dieppe. Il n'y a pas de pronuptia chez moi donc me voilà arrivée à Rouen.

    J'ai fait mes 1er essayages de robes chez pronuptia au mois d'octobre 2013 un samedi matin. Il faut arriver avant l'ouverture pour être sûre de passer en première car elles ne prennent pas de RDV le samedi.

    Je suis tombé sur Corinne, une vendeuse charmante, très attentionnée, patiente et de bon conseil. Elle m'a demandé ce que je n'aimais pas et un budget approximatif. Il y a des modèles à tous les prix, la collection Mademoiselle Amour est très abordable et de bonne qualité (600 euros en moyenne). J'ai eu un coup de coeur pour ma robe, donc nous l'avons acheté sur le champ ....

    Les retouches devront se faire en semaine sur RDV. Je lui explique alors que je viens de Caen, que je n'ai pas de RTT et que tous mes jours de congés sont imposés, donc pas possible pour moi en semaine sauf sur les ponts du mois de mai (imposés par mon employeur) si ma robe arrive à temps. Elle me rassure et me dit alors qu'on trouvera une solution ... Je suis repartie ravie !!

    C'est la que ça se complique. Fin avril j'apprends que ma robe est arrivée, j'appelle donc pour prendre RDV. Je tombe sur Florence (la responsable) dit "Le Dragon" !!! Elle commence par m'imposer des dates sans savoir si je suis dispo. Je lui explique ma situation, elle ne veut rien savoir (en gros débrouille toi pour venir en semaine). Elle finit par me dire de rappeler le lendemain pour voir directement avec Corinne puisqu'elle s'est engagée à trouver une solution...

    Le lendemain, ma gentille Corinne me trouve de la place le vendredi 30 mai (le dernier de mes ponts avant le mariage)... OUF mais j'entends le dragon à côté d'elle au téléphone qui parle de moi comme d'une vieille chaussette ! Elle pense que je ne l'entend pas ?!

    Le 30 mai dernier me voilà donc chez Pronuptia pour remettre enfin ma robe et voir s'il y a beaucoup de retouche. Je tombe sur le dragon et demande si Corinne est là, elle me répond "Elle ne travaille jamais de toute façon Corinne !" (ça commence bien). Quand je lui est donné mon nom, elle m'a envoyé au fond du magasin avec une vendeuse très gentille mais qui ne savait pas faire les retouches ... l'angoisse !!! Heureusement qu'il n'y a que la longueur et que ma mère couturière était là pour l'aider à mettre les épingles ...

    J'ai due me battre à nouveau avec le dragon pendant 10 min pour avoir un dernier RDV un samedi pour récupérer ma robe. Du coup elle me l'a mis le 26 juillet ... 1 mois avant mon mariage ! L'angoisse monte encore ...

    Bref, des robes abordables et de bonne qualité, des vendeuses très sympathique, mais un véritable dragon comme responsable qui veut tout contrôler ! C'est dommage car à cause d'elle j'ai la boule au ventre à chaque fois que je vais chez pronuptia ....

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle m'a dit ça parce que le matin je lui ai dit que j'avais eu un coup de coeur sur une robe que j'avais essayé à Pronuptia et qu'elle était beaucoup trop cher (2300 euros même avec solde), c'était LA robe de princesse et de toute façon on était d'accord avec ma mère qu'on ne pouvait pas l'acheter et j'avais eu un autre coup de coeur sur une autre robe de pronuptia aussi mais celle ci était à 625 euros en solde donc au final moins cher que toutes les robes que j'ai essayé à point mariage et en plus de meilleur qualité.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mince c'est dommage,effectivement le mieu c'est d'y aller est de se faire sa propre opinion.moi c'est la responsable qui c'est ossupé de moi et sa c'est tres bien passé,maintenant question prix ce qu'elle t'a dit est débile car je pense que tu peux trouvé des prix correct chez pronovias la robe que j'ai prise m'a couté un peu moins de 900€ c'est quand meme une sacré somme et je pense que pronuptia en fait des moins cher également.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément mal reçu mais la vendeuse avait tendance a en faire qu a sa tête sans chercher a conseiller ou à bien mettre la robe etc il y avait une robe en 38 que je voulais essayer et j ai dû insister auprès de la vendeuse parce que selon elle jamais je n arriverais à la mettre, que la robe etait trop petite. J ai bien fait d insister la robe est passé sans souci et pareil pour la fermer aucun problème. A aucun moment elle n a chercher a savoir si les robes me plaisaient et m a carrément claquer d un ton sec que si je voulais vraiment une robe a pronuptia il allait falloirque j enchaine les heures sup pour pouvoir la payer alors que ici a point mariage il n y aurait pas ce problème.

    Après je ne dis pas non plus qu il ne faut pas y aller, elle avait peut être des soucis ce jour la etc le mieu, je pense, est de se faire son avis soit meme Smiley winking
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta été mal recu a point mariage?

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors au final où as-tu été? Ca s'est bien passé?

    Pour moi ça a été plutôt le contraire de ce qui se dit sur internet alors Smiley winking

    Ca c'est très bien passé à pronuptia alors qu'à point mariage pas du tout.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'avais lu pour point mariage du coup j'étais pas chaude pour y aller et franchement on s'est super bien occupé de moi,on m'a bien conseillé rien a redire.donc faut pas toujours ce fier a ce qui est dit sur internet toi seule pourra te faire une opinion.et si les vendeuses sont désagréables tu te tires et tu vas ailleurs no stressSmiley winking

    • Répondre
  • Leodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Eure
    Leodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie de ta reponse, j'ai aussi vu sur quelques forums que l'accueil n'etait pas top et du coup ça me refroidit car si je suis mal accueilli après je pense que j'aurai dut mal à aller dans d'autres boutiques Smiley atonished

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais qu'il faut prendre rdv pour les essayages, ils ont l'air d'avoir du choix,sinon je n'y suis pas allée perssonnellement (donc pas d'une grande aide lol)mais j'ai vu sur certains forums que l'accueil n'était pas terrible,mais la meme chose a était dite pour point mariage a barentin alors que pour m'a part l'accueil et le service a était super donc le mieux c'est que tu prenne rdv pour te faire ta propre opinion Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration