Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados

Proposer le choix entre deux plats

Oriane, le 1 Septembre 2016 à 21:26 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me pose 50 000 questions concernant le repas. Pour faire court nous faisons faire de la route à nos invités (3h) car ce sont nos familles et amis proches et leur offrons de passer un Week end dans un cadre sympa. Aussi après la route nous voudrions êtres servis (éviter donc le buffet). Néanmoins nos invités ont des habitudes alimentaires parfois incompatibles avec un unique plat. Aussi est ce que vous avez l'expérience de donner le choix aux invités genre un plat de poisson ou un plat de viande (choix fait a l'avance)? Si oui la prestation coûte t elle plus chère du coup? Merci pour vos retours

13 Réponses

Activité récente par Oriane, le 2 Septembre 2016 à 11:16
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'astuce Audrey!
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux le faire tant mieux tout en satisfaisant tout le monde tant mieux. mais perso je me vois mal servir tout en sachant que certains ne mangeront rien, et auront le ventre vide.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera plat unique, mais notre ami qui ne mange pas de viande aura une version végétarienne!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a conseillé de mettre un détail sur le marque place pour les exceptions (plats végétariens etc...)Tu peux faire des marque places différents ou mettre une gommette de couleur bleu pour le poisson et rouge pour la viande ou qq chose du genre !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement nous on aura juste un menu unique donc cest ca ou rien (ma famille n'est pas difficile mais bon) car ca nous coûte déjà assez chère (Resto gastronomique) Mais je pense que tout le monde va aimer Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est largement possible et sans supplément sauf si les deux plats coute pas le même prix Exemple si tu demandes de la volaille et de l agneau. L agneau coute beaucoup plus cher donc le traiteur fera en fonction de sa.
    C est ce que notre traiteur avez répondu par contre un autre traiteur avait fait un cirque car on avait des vegans et un musulman et qu il n avait apparament pas envi de faire un plat différents. Donc demande bien à ton traiteur
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2017 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions posé la question à un traiteur qui nous avait expliqué que les plats multiples étaient compliqués : - si c'est demandé à chaque invité le jour du mariage, il faut qu'il y ait tout en deux fois donc le double du prix- si c'est demandé à l'avance, le jour du mariage, les gens ne se souviennent plus ou sont tentés par le choix du voisins, et la c'est compliqué à gérer pour le traiteur.... Bref, le meilleur moyen c'est de demander en avance aux invités en leur précisant squelette c'est inchangés le et en ayant une liste de choix ... Apres tu as l'alternative du plat végétarien ...
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse cela me conforte dans l'idée que Ç est pas si farfelu que ca notre ldee
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile. C est ce que je fais étant donné que monsieur veut du saumon et moi de la volaille . Sans prix supplémentaire , le traiteur accepte . Je devrais juste demander aux invités qui veut quoi que je puisse préciser au traiteur le nombre exact pour chaque plat .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons une viande et un poisson car je voudrais du canard et j'ai peur que plusieurs personnes n'en mange pas surtout que la sauce sera sucrée.Ça ne nous coûte pas plus cher je dois juste 1 semaine avant dire combien de viande et combien de poisson (logique) du coup sur mon coupon réponse pour la présence du faire part je demanderais aussi le plat
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous proposons une viande et des crustacés. nous avons demandé à nos invités leurs choix à chaque fois qu'on les voyait. Sinon on avait créé un groupe whatsapp pour les infos pratiques. Nous avons eu quasiment toutes les réponses en moins de deux mois.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car on est assez paumés faut dire...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons proposer un choix pour le plat soit viande soit poisson nous allons le mettre sur le faire part via un coupon réponse. cela ne nous coute pas plus cher au niveau du traiteur par contre (après cela dépend de ce que tu choisis comme produit).

    Pour le reste notre traiteur fait a partir de produit halal afin de laisser encore plus libre le choix à tous nos invités

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration