à ma connaissance nous n'avions de végétariens, mais nous avions deux invités allergiques au gluten. Pas besoin de repas spécial: nous avons fait venir un food truck de crêpes bretonnes, ça a permis à chacun de choisir ce qu'il aime , compatible avec les différents régimes. Celui qui voulait que des légumes sur sa crêpe, bah c'était possible!
Oui ! Un couple d'amis est vegan et une amie est végétarienne donc j'ai demandé au traiteur de prévoir trois menus de substitution. Mon amie végétarienne mangera le menu vegan et je prévois par contre de lui faire servir le fromage car elle raffole du fromage français J'ai également demandé au traiteur de me signifier en amont les petits fours contenant du porc car j'ai des amis de confessions musulmane donc je préfère leur signaler la présence de porc (heureusement une seule verrine en présente donc je dirai juste à mes amis de ne pas toucher à la verrine verte aux petits pois car jambon dedans!) Et j'ai prévu dans le carton de réponse du faire part d'avoir une petite ligne pour préciser les allergies. Tout le monde doit pouvoir profiter pleinement du mariage sans être gêné par la nourriture !
Je compte demander à nos invités s'il y a des impératifs, comme par exemple régime sans sel ou encore allergies alimentaires. Mais également savoir s'ils sont végétarien, végétalien ou encore vegan, afin d'adapter le menu en fonction.
On va demander dans le faire part qui est concerné par des allergies ou régime vegétarien
Mariée au Top
août 2019
Indre-et-Loire
mamanmarsu ·
Signaler
Masquer contenu
Euh le seul paramètre a prendre en compte c'est le diabète de ma mère mais elle pourra trouver son bonheur pendant le repas et si il faut je lui ferais une petite assiettes spécial pour elle à la garden party.( trop de sucré pour elle)
Mariée VIP
Novembre 2018
Bouches-du-Rhône
X'cera ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, on a listé les allergies alimentaires (pas envie que ça se finisse aux urgences) et on a demandé qui souhaitait un repas végétarien (pas de vegan dans notre entourage).
On a prévu des menus sans viande pour ceux qui n'en mangent pas. Vu le prix qu'on paie le traiteur c'est la moindre des choses qu'ils aient de quoi manger.
Mariée VIP
Mars 2019
Paris
Steppenwolf ·
Signaler
Masquer contenu
On prévient le traiteur des invités sans viande et sans gluten.