Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Avril 2022 Charente Maritime

Propriétaire ne donne pas de nouvelle

Camille, le 22 Avril 2021 à 23:50 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

J'ai besoin d'une aide juridique. Nous avons signé un contrat pour la location d'une salle mais la propriétaire ne répond pas à nos mails. Nous n'avons donc toujours pas eu de contrat signé par elle ni la possibilité de verser un acompte (nous lui avons demandé de nous envoyer son RIB). Cela fait 3 semaines que ça dure. Lorsqu'on l'appelle, elle nous dit qu'elle a tout envoyer mais rien n'arrive.
Si ça commence comme ça, nous sommes inquiets pour la suite et envisageons de faire affaire avec quelqu'un d'autre mais non avons signé le contrat, donc nous sommes finalement les seuls engagés. Que faire ?? Y a t il un délai légal pour exiger la contre signature ?help !

6 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 23 Avril 2021 à 11:47
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille d’appeler ton assurance pour avoir des conseils. Mais je pense que le contrat n’a aucune valeur si la propriétaire ne l’a pas signé et si vous avez versé aucun acompte. Il vaut mieux que vous vous mettiez à chercher un autre lieu de réception au cas où
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le contrat n'est pas signé par les 2 parties il est nul... Il n'y a rien de réservé car en plus l'accompte n'a pas été donné.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Peut-être que dans le contrat, tu trouveras des mentions légales qui pourront t'aider !

    Je vois que les filles ont pu te donner quelques conseils.

    Tu peux aussi nous rejoindre ici : Celle-ci ou celle-là 🤩


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille d appeler dès aujourd'hui ton assistance juridique ( normalement comprise dans ton assurance bancaire ou ton assurance habitation ). Les conseils seront ceux de professionnel. Et en parallèle, cherchez un autre lieu.
    Vous ne pouvez plus faire confiance à cette personne.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il me semble que si la propriétaire n’a pas signé le contrat, ce dernier n’a aucune valeur juridique.
    Il doit être signé par les deux partis.Je ne pense pas qu’il existe un moyen de l’obliger à signer.Vous pouvez demander un rendez-vous téléphonique afin de vous entretenir avec la propriétaire en toute franchise.Je vous conseille de rechercher un autre lieu de réception au cas où.Bon courage à vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais pas t'aider mais j'espère que d'autres FM pourront te venir en aide.
    Plein de courage 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration