Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados

Protocole sanitaire, texte de loi introuvable...

Marie, le 3 Septembre 2020 à 18:46 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

A 3 semaines de notre mariage repoussé, le domaine vient de me contacter concernant la soirée musical. Apparemment il y aurait un nouveau décret ? Autant vous dire que je voudrais bien le lire moi ce p.... De papier.
34 invités au repas, gel sur les tables, masque pour la cérémonie, y a un moment ou va vraiment falloir que sa se termine ou que sa commence. On autorise 5000 personnes au Puy du Fou mais on va réglementer des mariages à- 70 personnes. Je vais craquer 😕 Sa devient même plus du plaisir de finaliser les petites choses mais une contrainte avec la boulle au ventre. 🚧 🚨 Avez vous des retours, info Merci 😪Protocole sanitaire, texte de loi introuvable... 1

13 Réponses

Activité récente par Shyness, le 4 Septembre 2020 à 19:54
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je n'ai pas plus d'infos ....
    Je te souhaite tout plein de courage 😉
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureuse pour toi . En effet cest le decret de juillet qui est applicable toujours au 3 septembre . Passe une magnifique journee
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, voilà j ai contacté la préfecture du Calvados ce matin 9h00, il n'y a pas de nouveau décret et pas de restriction dans les lieux privées biensur être raisonnable avec le nombre d'invités. Donc je maintiens ma soirée musical en respectant les gestes barrières. Je suis soulagée 😌.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ce meme lien meme page descendez en bas il ya le decret modifié qui indique bien que les prefets decident des fermetures obligations et droits dans les resto, chapiteaux , lieux privés... il faut telephoner a sa prefecture ou mairie pour savoir ce qui est lis en place dans le département.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.mariage-evenementiel.fr/info-coronavirus-covid19-mariage-annulation-report-ceremonie-reception-evenementiel-decret-temoignage-p1
    Voici le lien en entier
    Il devellope en dessus ( sous le paragraphe en photo) tout ce qui sera mis en place le 3 septembre 2020 et il est bien indiqué que chaque prefecture decide de ce que nius avons le droit de faire dans les lieux prives du departement . Donc je te conseil de telephoner a ta mairie au ta prefecture !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.legifrance.gouv.fr/eli/jo/2020/9/3/0215
    Voici le lien mais rien au sujet des soiree privées
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 3 ovtobre dans l'orne et aucune restriction dans les lieux privee ( ca a meme etait dit au infos) nous nous marions dans un domaine et l'officier d'état civile me l'a confirmé ce midi!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Le mieux c'est de demander directement à ton/ta préfet(ette).

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai lu ça tout à l'heure 😱...
    Protocole sanitaire, texte de loi introuvable... 2
    Mais comme tu dis, ce put*** de décret, introuvable... Impossible de savoir ce qu'il dit exactement !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maïlys, je sais bien mais pas le même son de cloche pour les préfectures des régions. Je vais appeller demain. Merci beaucoup 🤞
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en salle privée le 25/09 j’ai appelée cette après midi la préfecture de la Vendée car la salle est là bas et si salle privée il y a pas d’interdiction pour la soirée dansante 👯‍♀️ Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou gaëlle, pour être plus précis oui restaurant dans la verdure loin des regards dans un château 😪
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, je n'ai malheureusement pas d'infos 🙁 S'agit-il du salle privée ?
    Je vous souhaite plein plein de courage ! 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration