Bonjour,
Je me pose une question sur le protocole d'entrée et de sortie de la.mairie et de l'église
Dans quel sens doivent se tenir les acteurs principaux (les mariés et les parents)
J'ai pu lire pour l'entrée que cela se faisait dans ce sens:Le marié à droite avec sa mère à sa gaucheLa mère de la mariée à gauche et le père du marié à droiteLes témoinsLes enfants d'honneurLa mariée avec son père à gauche
Pour la sortie:Les enfants d'honneurLes mariés avec Monsieur à droite et Madame à gaucheLes parents des mariés "croisé" (La mère du marié avec le père de la mariée, et la mère de la mariée avec le père du marié)
Pour les témoins, nous avions pensé les faire entré par couple:A la suite du marié, en premier, les témoins de monsieur ensemble au bras l'en de l'autre (c'est une femme et un homme), avec Monsieur à droite et Madame à gaucheA la suite, les temoins de Madame (c'est un homme et une femme également) avec Monsieur à droite et Madame à gauche.Les enfants d'honneur (un garçon et une fille) avec le garçon à gauche (garçon faisant partie de la famille de la mariée qui se placeront à gauche) et la fille à droite (fille faisant partie de la famille du marié qui se placeront à droite)Pour finir la mariée avec son père.
Pour la sortie:Les mariesLes enfants d'honneur à l'inverse de l'entrée, puisque nous allons vers la sortie avec le garçon à droite et la fille à gauche (toujours pour être du côté de la famille)Et ensuite les parents croisés, cependant, pour cette partie là, nous ne savons pas dans quel sens doivent-ils se mettre (qui va être a gauche et qui a droite? Quelle couple doit suivre en premier les mariés? De quel côté des mariés doivent il se mettre?)
J'aimerais votre éclairage sur la façon de faire.Nous souhaitons un mariage le plus traditionnel possible.Merci pour vos réponses!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici