Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne

Psaumes à l'église

Deborah, le 8 Mai 2015 à 08:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.

peut-étre que quelqu'un pourra m'éclairer. Je suis athée et chéri baptisé mais pas pratiquant. Pour l'église, il nous faut choisir des textes et j'ai eu un doute sur les psaumes. C'est écrit sous forme "couplet-refrain", ce doit donc être un chant. Est-çe obligé de le chanter ou peut-il être lu ?

10 Réponses

Activité récente par Pauline, le 26 Juin 2021 à 14:47
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le prêtre qui v entièrement le chanter. Mais pour le baptême des enfants c'était lu et le refrain chanté par l'ensemble des personnes présentes. Vois avec le célébrant si il le chante ou non
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis très ennuyée, mon prêtre n'a pas l'air compréhensif suite à des souci de santé de notre premier prêtre, on a été forcé de devoir changer...Celui-ci ne suit pas le déroulement comme pour la préparation, il faut tout tout tout écrire sur notre livret et ne veux chanter que les refrains qu'il connaît! Il me demande des refrains joyeux, est- ce que c'est la même chose qu'un louange? Je suis donc très embêter car quand je lui montre un refrain, il me dit qu'il ne connait ni le refrain ni les références...J'ai bien compris qu'il n'avait pas envie de nous marier parce-que ce mariage lui a été rajouter suite à la maladie de son confrère...Il m'a clairement dit que ca l'embêter et en plus on est à 500km ce qui doit lui déplaire encore plus d'où le fait qu'il est très froid quand je l'es au téléphone...
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils peuvent être chantés dans l intégralité mais c est plus rare. Mais tu as toujours une phrase qui sert de "refrain" qui est chantée et en général c est le prêtre ou e diacre qui montre l exemple. Quand je lis le psaume à la messe, je ne chante pas le refrain dans le micro, et beaucoup font comme moi donc tu peux rassurer les futurs lecteurs!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses, ça me facilitera la tâche pour trouver des lecteurs Smiley smile

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, une personne de notre famille lira les couplets et la chorale chantera le refrain entre chaque couplet Smiley smile

    • Répondre
  • Erika59
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Erika59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il peu être lu sans souci
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Botton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils peuvent être lu.
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le psaume de la création parce que comme il est très connu, tout le monde le chantera (du moins de mon côté). C'est moins stressant que lorsqu'une personne doit le chanter toute seule face à tout le monde...
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous les psaumes sont lus mais entre chaque couplet il faut un "refrain" chanté. Ce sont nos témoins qui lisent les textes et ils ne se sentaient pas de chanter et je les comprend, c'est donc le diacre qui chantera les refrains. Cela met un peu de vie dans la lecture.
    • Répondre
  • Debbie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Debbie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'ils peuvent egalement etre lu ces psaumes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration