Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Addicte Juin 2021 Marne

Psoriasis palmo plantaire et ongles, mariage

Lucie, le 8 Décembre 2019 à 09:43 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !

Est ce que certaines d'entre vous ont du psoriasis ? À la limite les mains et pieds je m'en fous ça ne se voit pas mais je me marie le 8 août 2020 et certains de mes ongles sont atteints.... Ça fait moche et dégueu 😭. Du coup, est ce que certaines en fond et si avez trouvé une solution pour "camoufler" un peu le jour du mariage ? Je suis sous traitement mais c'est une maladie qui ne guérit pas, ça s'améliore seulement donc je sais que je n'aurai pas de beaux ongles le jour de mon mariage.

15 Réponses

Activité récente par Lucile, le 22 Janvier 2020 à 23:38
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, ma maman en a fait aux ongles à cause de l encre utilisé à son boulot. Depuis qu elle est à la retraite plus rien. Moi c est le eczéma. Essaye faire une cure d homéopathie pour réduire. Madame loye sur Reims froide mais efficace comme médecin homéopathe.
    L acupuncture et hypnose aussi peut aider.
    La litotherapie.bref essayé tout les médecines douces et prends vernis bio surtout. Moi si mains abîmés je mets des gants en coton eu en pharmacie pour la nuit en ayant mis couche de crème bien grasse.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Sur ce genre de pathologies, le stress joue pour beaucoup! Même si parfois on ne s’en rend pas compte, notre corps parle à notre place!
    Ça va s’arranger si tu essaies les traitements proposés et de te détendre un peu 😊Je me doute que ce n’est pas pas drôle, mais on fait avec! Il y a toujours un petit moyen de contourner le problème malgré tout 👍Bon courage dans tes préparatifs!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Oh ce n'est pas de chance...
    Peut être le savon au lait d'anesse combiné à ton traite ment sur les zones touchées et pr renforcer tes ongles tes gélules de levures de bière tout les jours sur au moins 3 mois ?J'espère que ça va s'arranger.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ! Je vous remercie sincèrement pour vos témoignages et conseils, je suis vraiment dégoûtée mais je sais que je vais devoir faire avec. Ce qui me gène vraiment c'est les ongles, les paumes des mains ça se cache donc clairement ça me stress pas mais je suis toujours hyper coquette et là depuis août je ne mets plus de vernis. Ça peut paraître bête mais pour moi même la beauté des ongles est importante et encore plus ce jour là. Je vais essayer d'autres traitements. Javais déjà fait une crise de pso au lycée mais plus rien pendant plusieurs années et la rebelote 😣
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Almeida !

Je suis désolée de lire cela et je te comprends tout à fait car mon compagnon en a aussi au niveau des ongles.

Pour camoufler cela pour le jour J ce que je te conseillerai de faire c'est de mettre un joli vernis de couleur et/ou te renseigner pour savoir si tu peux poser des faux ongles capsules pour ce jour là ! Je suis certaine que tout le monde n'y verra que du feu donc ne te stresse pas trop pour cela 😊

Que te reste t-il à faire ?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j' ai du psoriasis mais heureusement pas sur les ongles. J ai un traitement parce que a cause de ça j' ai une maladie et malheureusement les ongles en gel ne tiennent pas. La solution que j' ai trouvé c est faux ongles au on achète dans le commerce avec une bonne colle et ça dure entre 2 jours et 1 semaine. Voilà mon alternative. Bon courage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi...
    Ici je n'en fais que sur le cuir chevelu et c'est déjà bien suffisant 😕À part les corticoides je ne vois pas 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Comme je te comprend!! Mais ce n’est pas à sa une fatalité, il faut juste s’y préparer 😁
    Perso j’ai le combo dermato! Eczéma (sur les paupières, sur les bras, partout quoi!) psoriasis dans le cuir chevelu et sur la nuque, dishydrose (des petites bulles qui démangent) sur la plante des pieds et la paume des mains et du lichen plat sur tout le corps (y compris parties intimes! Ça fait mal je t’assure...!).Je n’ai pas de solutions miracles...on les a à vie ces pathologies la, le stress n’aide en rien mais si j’en peux donner un conseil: hydrate bien ta peau là où tu as du psoriasis: VASELINE! Tu peux compléter avec ton traitement par corticoïdes local habituel. Pour tes ongles, tu peux essayer de prendre de la levure de bière pour les renforcer un minima et voir dans une onglerie ce qu’ils peuvent te proposer comme solution (ongles en gel ou autre) pour le jour de ton mariage histoire de « camoufler » un peu!Et essai de revenir détendre: fais des séances de Spa si tu en as La possibilité, ou des cures thermales! Les soins par l’eau et par le soleil aident énormément pour les pathologies dermato!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais pas si ca marchera pour les ongles mais moi j'utilise du savon au lait de chèvre (c'est naturel) et une crème sans huile après pour me nettoyer le visage matin et soir. Et cest efficace contre l'acné, l'ecxema, le psoriasis. Alors peut etre que ca fonctionnerait sur les ongles.. c'est de la marque "pinup secret". Une future mariée a essayé il y a peu pour son acné et en 2 semaine elle a deja eu des effets positifs (je ne sais plus son prénom) mais elle a testé après m'avoir demandé.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’avais du psoriasis sur les coudes et genoux et je n’en ai plus depuis 6 mois. J’ai utilisé des produits à base de corticoïdes et d’autres naturels comme la rose musquée, la camomille, l’avoine, la pivoine, le savon d’Alep, le sel, et surtout je m’exposer toujours au soleil dès que je le pouvais c’est à dire de mai à octobre et ça réduisait énormément mes plaques !

Pour tes ongles peux tu faire une manucure avec des faux ongles ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c'est pas du psoriasis mais de l'eczéma depuis que j'ai 3 ans et mon dieu le nombre de traitements que j'ai pu faire mais rien n'y fait même à 29 ans 😢 J'en est au mains, ongles, les bras, les jambes et defois le visage. Du coup j'ai essayer avec mon traitement à base de cortisone je m'enveloppe la ou j'en est avec du coton (bandage) toute la nuit et ceux pendant quelques jours et franchement sa marche super bien, même si sa reviens quelques temps après.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les yeux ? Je connaissais pas du tout mais ça doit être bien galère.... En soit j'ai pas besoin de calmer les choses j'ai ce qu'il faut mais je veux juste camoufler mes ongles pour le mariage et je cherche quelqu'un qui à lemême vécu
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrais mais ça va faire dégueu, les ongles sont hyper épais, jaune à certains endroits, se décollent, bref le pso c'est une cata donc je cherche quelqu'un qui en a et qui peux partager son vécu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en ai pas mais , pourquoi ne pas mettre du vernis sur tes ongles ce jour là ? Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est problématique, moi même j'en fais sur les yeux et dans le crane. L'aloe verra calme bien... Tu as essayé du fond de teint?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration