Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C@ro
Mariée Pro Juin 2010 Indre

Psycho-test quelle future mariée êtes vous?

C@ro, le 17 Juillet 2014 à 11:43 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre

ALLEZ UN PETIT TEST DE FIFILLE Smiley winking

..............................................................

1) Quand votre fiancé vous à fait sa demande, la première chose qui vous a traversé l’esprit a été :
a- Cool comme ça on paiera moins d’impôts
b- Quelle belle occasion de célébrer notre amour devant toutes les personnes qui nous sont proches
c- Oh mon Dieu ! Il faut vite que je trouve une salle, un DJ et les animations qui vont bien

2) L’annonce à votre maman s’est faite :
a- 3 semaines après la demande au milieu d’une conversation « Ah au fait je t’ai pas dit… »
b- Le dimanche suivant lors d’un déjeuner officiel avec toute votre famille
c- 2 secondes après avoir dit OUI, vous lui avez annoncé la nouvelle en hurlant au téléphone

3) Pour les faire-part vous avez choisi :
a- Un message groupé via Facebook. Après tout pourquoi mettre une somme folle dans un bout de papier quand un simple email suffit ?
b- Un joli texte imprimé sur du beau papier, que du traditionnel pour ne pas perturber les anciens
c- Un Save the date vidéo 1 an avant, un autre sous forme de magnet à mettre sur le frigo 8 mois avant et un faire-part papier pour être sûre que vos invités n’oublient pas la date

4) Sur votre liste d’invités il y a :
a- Juste votre famille proche et vos meilleurs amis, bref, les indispensables
b- Toutes la famille et vos différents groupes d’amis, après tout, eux vous ont invité au leur
c- Votre ancienne nourrice, les amis de vos parents, vos collègues, sans oublier vos voisins, vous ne pouviez pas ne pas les inviter

5) Pour le plan de table ça sera :

a- A la bonne franquette, pas de plan de table pour vous
b- La famille avec la famille, les témoins avec les mariés et les célibataires entre eux
c- Très strict, vous avez bien fait attention à l’alternance homme/femme et à mettre les personnes qui ne se parlent plus depuis des années à des tables opposées

6) Entre vous et belle maman, c’est :
a- Le grand amour, elle vous aide bien et l’organisation du mariage vous a même rapproché
b- Un peu tendu, elle s’implique un peu trop à votre goût, mais après tout, c’est pour vous aider
c- La guerre, elle veut absolument tout gérer et vous ne la supportez plus

7) Votre robe de mariée vous l’avez trouvée :
a- Par hasard, en flânant dans les boutiques de prêt-à-porter, vous êtes tombée sur une jolie robe blanche sans chichi qui fera parfaitement l’affaire
b- Rapidement, lors d’une journée essayage avec votre maman et votre témoin, vous avez trouvé celle qui sublime votre silhouette
c- Difficilement, après des dizaines d’essayages vous avez fini par en choisir une que vous pourrez customiser afin qu’elle réponde exactement à vos critères

8) Pour l’organisation vous êtes plutôt :
a- Freestyle, vous gérez au fur et à mesure, en fonction des idées qui vous arrivent
b- Carrée, vous suivez plus ou moins le planning que vous vous êtes fixée mais vous savez rebondir et gérer les imprévus
c- Psychorigide, vous ne lâchez pas votre classeur qui est devenu votre véritable bible et au moindre chamboulement vous êtes complètement perdue

9) A quelques mois de votre mariage vous êtes :
a- Détendue, tout se passe bien, pas de quoi stresser, c’est juste une fête comme une autre
b- Un peu stressée, après tout vous êtes sensée vous marier qu’une seule fois, mais vous maîtriser la situation
c- Complètement insupportable, vous envoyer balader tout le monde, surtout votre fiancé, et checkez tout les jours votre liste de chose à faire avant le jour J

10) Depuis que vous en avez commencé l’organisation votre mariage vous en parlez :
a- De temps en temps, il vous arrive même d’oublier que vous vous mariez bientôt
b- Régulièrement, mais pas plus que n’importe quelle autre mariée
c- Tout le temps, vos n’avez pas d’autres sujets de conversation

Vous avez une majorité de réponses :

a- Vous êtes une mariée particulièrement détendue. Vous considérez le mariage comme une occasion de passer un bon moment avec vos amis proches et votre famille et vous ne vous mettez pas de pression particulière pour cet évènement. Le jour J vous avez décidé de profiter un maximum de vos invités et vous préférez un bon repas et de la bonne musique aux nombreuses animations. Ça sera un mariage à votre image, simple et sans chichi.

b- Vous êtes une mariée normale, stressée mais sans plus. Organiser une soirée pour 100 personnes ce n’est pas tout à fait pareil que d’organiser un anniversaire surprise. Cette soirée vous êtes dessus depuis plus d’un an, c’est donc normal que le stresse monte un peu à l’approche de la date fatidique. Veillez tout de même à ce que cela ne vous empêche pas de profiter de cette journée.

c- Vous êtes une véritable bridezilla. L’organisation de votre mariage est devenu une véritable obsession, vous êtes devenue totalement insupportable, vos amies n’osent plus vous appeler, vous êtes en froid avec belle maman et votre chéri regrette presque de vous avoir demandé en mariage. A trop vouloir tout contrôler, vous risquez de passer à côté de votre mariage et les seuls souvenirs que vous en aurez seront vos photos. Alors détendez-vous et déléguez.

Visuel : © Corbis

sources: http://www.mariageschics.com/preparatifs/psychosociete/1510-psycho-test--quelle-future-mariee-etes-vous-

42 Réponses

Activité récente par Lilinet, le 6 Janvier 2016 à 00:29
  • Lilinet
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-Maritime
    Lilinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réponse B merci pour ce test sympa. Certaines questions j'ai sauté car nous sommes au début/ Mon cher et tendre m'a demandé en mariage à Noël Smiley smile Smiley heart Et nous nous marierons en avril 2017.

    D'ailleurs, je cherche des conseils pour nos fiançailles qui se feront à 18 chez nous en février prochain. Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis mal j'ai le meme nombre de b et de c.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien te croire
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui tu verras...c est à la fois etrange de se voir dans une belle robe blanche et à la fois on se sent tellement bien que l on partirait bien en courant et qu on ne la quitterait plus jamais
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une veritable bridzella mdr
    • Répondre
  • Lili66220
    Mariée Confirmée Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lili66220 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La majorité de b pour moi... mais plus la date approche plus je deviens c mdr!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte de commencer les essayages.
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c est un peu spécial. Je croyais avoir trouvé la robe parfaite sur internet et du coup je suis allée faire des essayage pour voir si la forme conviendrait à mon corps et il se trouve que j ai craqué sur une autre robe (que j ai egalement trouvé sur internet par la suite)
    Il nous reste à prendre rdv avec le pretre le traiteur et trouver un un photographe...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des mes prestataires, mais je n'ai pas encore regardé pour la robe. Tu as trouvé ton bonheur? Moi j' attends octobre.
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reservé la salle et j ai fait mes premiers essayages de robes. Et toi ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est l'année prochaine. Tu avances bien dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr moi aussi mais bon pour ma part ce n est que le debut !!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf, je suis normale
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte Août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mariée normale pour moi aussi
    • Répondre
  • Little Tiger
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Little Tiger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mariée normale
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une mariée normale, ouf ! Smiley winking

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée depuis le 07 septembre 2013 soit 10 mois j'ai fait le test...

    Et j'étais ou je suis... une mariée normale avec beaucoup de stress mais sans envoyer balader tout le monde.... Je voulais tout gérer toute seule et créer une belle surprise...

    J'ai quand meme deleguer le jour des préparatifs...

    Et tout s'est bien passé !!! A merveilles!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée normale
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariee normal!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    9 réponses b, je suis normale ^^

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reponse B et effectivement ça me corespond tout a fait Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée normale !

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes une mariée particulièrement détendue. J-17 tout de même!

    • Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah Mariée normale. Je vais pouvoir le dire à ma témoin qui pense que je vais me transformer en BrideZilla à quelques jours du mariage !

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, majorité de B pour moi, ouf mariée normale !!! Smiley tongue Bon j'ai eu quelques C quand même aussi (2 je crois), même pas honte Smiley surprise

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une mariée normale. En tout cas, ça correspond pas mal à ce que j'ai vécu !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes une mariée normale, stressée mais sans plus. Organiser une soirée pour 100 personnes ce n’est pas tout à fait pareil que d’organiser un anniversaire surprise. Cette soirée vous êtes dessus depuis plus d’un an, c’est donc normal que le stresse monte un peu à l’approche de la date fatidique. Veillez tout de même à ce que cela ne vous empêche pas de profiter de cette journée. Smiley smile

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant de A et de B mais je me reconnais plus dans le a
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Addicte Décembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2/3 normale et 1/3 bridezilla ... ouais, c'est pas faux !

    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée normal
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée normale pour moi

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariée normale pour mois ^^ Réponse b

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration