Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris

Publication des bans

Jessica, le 22 Juin 2015 à 20:38 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il quand a lieu exactement la publication des bans?
En faisant des recherches, je ne trouve jamais le même délai, 15 jours, 1 mois...

16 Réponses

Activité récente par Alexia, le 28 Juin 2015 à 21:53
  • A
    Haute-Saône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ossi je me marie le 4 juillet cette année c'est fou =)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de date précise en revanche il doivent être publies au plus tard 10 jours avant le mariage soit mariage 11 eme jours après publication
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ils ont été affichés 10 jours (je crois) autour du 20 mai pour un mariage le 20 juin ... Pile quand on était absents! On n'a même pas pu les voir affiches Smiley sad
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous affiché le 15juin mariage le 11 juillet.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 août et notre dossier a été déposé le 8 juin. Le lendemain (9 juin) la mairie nous appelle pour nous dire que tout est ok et que la publication sera le 10 juin. Ça été très rapide. On se marie à Bayonne.
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Célébration du mariage Date

    Le mariage ne peut pas être célébré moins de 10 jours après la publication des bans (non compris le jour de la publication). Le mariage ne peut donc pas être célébré avant le 11ème jour. De plus, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce délai de 10 jours.

    Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux, sous réserve que le dossier de mariage soit complet et actualisé.

    Si plus de 3 mois (ou 6 mois) se sont passés entre le dépôt du dossier et le mariage, il faudra fournir de nouvelles copies d'acte de naissance.

    Lieu

    Le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public.

    Toutefois, en cas d'empêchement grave d'un des futurs époux, le procureur de la République peut demander à l'officier d'état civil de se déplacer à son domicile ou résidence. En cas de péril imminent de mort, l’officier de l’état civil pourra même se déplacer au domicile ou à la résidence de l’un des futurs époux sans intervention du procureur

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend combien il t'a de mariage si tu en as plein ce 15 jours si t'en a pas beaucoup 1 mois

    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nôtres ont été publiés un mois avant le mariage. Nous en avons été informé par courrier lorsque nous en avons reçu la copie (nécessaire pour nos employeurs et l'agence de voyage de voyage)
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous les bans sont publier depuis le 17 mai !!! la lois et 15 jours avant le mariage

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bans sont valables un an.
    Nous avons déposé votre dossier pour réserver la date pile un an avant notre mariage, et les bans ont été aussitôt publiés... Je l'ai appris il n'y a pas longtemps, donc pas vu ni pris du photo Smiley sad
    Et effectivement par rapport aux actes de naissance, nous avons dû en fournir pour constituer le dossier, et nous devons en fournir de nouveau pour le mariage datés de moins de 3 mois.
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais le dépôt de dossier est indépendant à la publication des bans. Ce sont 2 choses distinctes. :-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous habitons à Paris, il faut donc déposer le dossier complet le plus tôt possible pour confirmer la date. Nous avins déposé le dossier en septembre 2014 et nous nous marions le 4 juillet 2015...
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : faites attention à ce que vos mairies ne le fassent pas trop tôt. Un, c'est illégal. 2 s'ils publient vos bans trop tôt c'est autant de problème possibles car n'importe quel administré peut mettre en suspend votre mariage s'il souhaite s'opposer à ce dernier (une enquête sera menée à la suite de cette demande)!! Ma mère (secrétaire de mairie) hallucine quand je lui dit ce qui arrive à certaines brides sur ce forum! ;-)
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 jours c'est le minimum et c'est souvent le délai donné sinon il y a jusqu'à 3mois. Vu qu'ils te demandent un certificat de naissance et que ce dernier est valablle 3mois ils ne peuvent faire au-delà sinon il faudrait redonner ces pièces qui sont périssables! :-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend n'importe quand entre le dépos de ton dossier et 15 jours avant ta cérémonie. La durée légale d'affichage est de 15 jours normalement

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question, nous la mairie nous as dit environ 1 semaine après le dépot du dossier (on l'a posé vendredi dans la ville où l'on se marie et elle envoit tout ça pour que se soit aussi afiché dans la ville où l'on habite ça je ne le savait pas par contre)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration