Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Fée
Super Mariée Juin 2019 Allier

Publication des bans

La Fée, le 15 Juin 2018 à 23:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir.

Nous organisons un mariage surprise . Notre très gros problème est la publication des bans .
Nous habitons dans un tout petit patelin donc tous le monde se connaît ... J'ai peur qu'on se fasse griller avant le jour j ! Cette publication pourra gâcher notre mariage du moins on serai vraiment dégoûter !
Quand sera t'il publier ?
Et que pouvons nous demander pour que se soit discret ? Pfff publication de m*rde

17 Réponses

Activité récente par Merry, le 18 Juin 2018 à 12:21
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou La Fée Smiley smile

    Malheureusement tu ne peux rien faire à part mettre les gens dans la confidence...

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la tuile ... j’avoue ! Et puis les papis mamis adore regarder les bans , naissance et avis de décès .... il y a toujours des commères !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Vaucluse
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne ne lit les bans, je pense! Et non, le but de publier les bans, c'est qu'ils soient publiques et donc susceptibles d'être contestés selon le droit! Donc forcément, pas de "discrétion dans la publication des bans", cela va à l'encontre du principe de leur existence.

    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essayera de le chopper quand les bans seront publier. Croisons les doigts qu'il parte en vacance à ce moment là 😂
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis renseigner . Que tu te maries chez toi ou dans une autre ville la publication des bans ce fait automatiquement dans la mairie ou tu habites et ou te te mari 😕
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je suis pareil que toi.
    Mais tu as tout dis les personnes âgées adorent faire les comères (à croire qu'il y a que ça comme discussion --') du coup sa va être compliquer. On verra 😕
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voit peut-être avec la mairie pour une solution !!!
    Apres perso petit village également et je ne m’arrete Jamais voir la publication des bans ... ni ne regarde lorsque je vais à la mairie ...
    l e souci ce sont les curieux et peut-être les personnes âgées qui aiment beaucoup ce genre de choses ‘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous inquiète beaucoup vous n'avez pas la possibilité de le faire dans une autre ville où les gens se connaissent moins ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut mettre le garde champêtre dans la confidence 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après très honnêtement , qui va consulter les bans meme dans un petit village ? ^^ il y a moyen que ça passe Smiley winking et le garde champêtre vous lui dites de ne rien dire !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir briefer tout ce pti monde 😂😂
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si c'est longtemps avant ? Car sinon faut que je sache quand le garde champêtre part en vacance et demander cette date la . Mais sa va être compliquer . Je me suis même renseigner pour la mairie ou habitent mes parents mais se sera obligatoirement publier la ou on habite donc c'est mort ! Pff la galere 😭
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Youhou tu me rassures un peu. Quand j'irai chercher le dossier je regarderai si le "cadre aux info" est rempli ou non . Mais j'ai très peur car le garde champêtre connaît mes beaux parents ... donc tout pourrais se savoir en peu de temps.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassurer moi je cherchais les miens et ils étaient au milieu de tout les papiers qu’ils affichent (village de 500 habitants) 😂 Autant te dire que quelqu’un qui n’est pas concerné n’ira pas chercher 😂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous déposez le dossier pas longtemps avant oui c'est 11 jours minimum avant je crois !
    Je comprends c'est pas cool 🙁
    Voud pouvez tjr en parler à la Mairie mais l'idée c'est que ce soit public justement ...
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il me semblé c'est 10 jours avant le jour j ? Pfff sérieux sa me fait bien ch*er . Je pense que sa pourrait foiré la surprise ! Jsuis dégoûter. Même nos amis le disent. --'
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement la publication des bans est obligatoire :/
    En principe c'est très peu de temps apres le dépôt du dossier en Mairie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration