Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capucine
Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze

Publication tardive des bans

Capucine, le 16 Septembre 2022 à 10:05 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
A 36 jours du mariage, voilà le plus gros stress : la mairie n'a toujours pas publié les bans ! J'ai pourtant envoyé le dossier complet il y a des mois, et rappelé en août où ils m'ont confirmé (par téléphone, pas par écrit) que tout était ok... La mairie est à 2h de route de chez nous, dans le village de mes beaux parents, donc difficile de m'y rendre durant leurs horaires d'ouvertures...
Ma Belle mère a été voir mercredi il n'y a toujours rien, elle y retourne ce soir. Je vais les rappeler mardi mais je voulais savoir si c'était normal ? Pour les mariées d'octobre, vos bans sont ils déjà publiés ?Merci !

8 Réponses

Activité récente par Anais, le 17 Septembre 2022 à 10:00
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en octobre, les bans ont été publiés en novembre dernier quand on a remis notre dossier soit 11 mois avant. Peut être ont ils fait comme cela aussi?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici les bans ont été publiés une fois le dossier complet remis à la mairie … donc bien avant la date du mariage ! Mais cela doit dépendre des mairies
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi c'est normal mais à surveiller
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est 10 jours avant le mariage « minimum » donc à surveiller ça va arriver !
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Saône
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bans doivent être affichés pendant 10 jours avant la célébration de ton mariage, en général les mairies les font une fois que le dossier est complet mais il se peut que la tienne les mettent 10j avant ta date. Il faudrait que tu les appelles pour savoir comment ils procèdent peut être. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est bien 10 jours avant la date du mariage, après ça peut être plus long mais à la demande des époux, sinon légalement c'est 10 jours

    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, je pensais que c'était minimum dix jours, mais que ça pouvait être fait bien avant ! Peut être que la mairie fait ça..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Capucine, normalement les bans ne sont publié qu'une 10aine de jours avant le mariage, donc pour moi c'est normal

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration