Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère

Puis je payer le logement que la moitié de mes invités?

Elodie, le 23 Octobre 2019 à 00:07 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en janvier 2021 et nous avons réservé un domaine à la montagne dans lequel nous pouvons loger 40 personnes. Le problème est que nous aimerions que tout le monde reste sur place ou à proximité pour ne pas prendre la route. Le camping est exclu vu la saison et en période de ski les logements autour risquent d'être vite saturés. Pensez vous que je puisse loger que 40 personnes et laisser les autres payer/réserver leur logement? Si oui comment choisir qui privilégier? Ou vaut il mieux que je reserve les logements moi-même pour éviter que certains aient à prendre la route/ que tout le monde soient hébergés meme titre?
Merci d'avance pour vos conseils!

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Octobre 2019 à 12:31
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait ouvert une cagnotte ceux qui voulait réserver payait la somme sur la cagnotte pour réserver son bungalow , ca a été tres pratique, car payé a l avance pas besoins de ce faire du soucis pour cela .
    J ai vraiment trouver cela pratique


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous le problème s'est résolu un peu tout seul... J'avais des invités qui ont de suite pris l'initiative de payer pour leur séjour. De l'autre co, j'avais une copine qui a décidé de venir 1200km avec son mari, son bébé de 2 moi et sa mère pour qu'elle s'occupe du bébé... et tout ce monde attendait d'être logé, nourrit et invité à la fête... et rester une semaine ! Du coup j'ai bien précisé qu'on offre 2 nuits de séjour à ceux qui sont de loin. Enfin : j'étais obligée de payer pour ceux qui sont habitués qu'on leur offre tout ça et qui ont parcouru plus de 1000km. Le reste a compris qu'il faut se débrouiller avec les adresses qu'on a proposé..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Le tout en une seule info aahah ! De rien 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée! Ca permet aussi de stimuler les invités à répondre rapidement^^ Merci!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça va vous revenir à tres cher.. Tu peux déjà réservé des places pour la famille proche (pas les cousins germains heein) et pour le nombre de place restante, tu les informes qu'il te reste donc tel nombre de place et que par ailleurs, les premiers à confirmer leur venu seront les premiers à en bénéficier. Tu peux aussi ajouter que pour les autres, ils devront se loger eux même mais que vous pouvez, en cas de besoins, les orientés..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis. Mon conjoint voudrait payer pour tous le monde mais ça fini par revenir cher... effectivement je peux réserver les logements pour tous mais demander une participation sauf pour les parents/témoins.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Moi je dirai que les proches tu peux leur payer si tu veux genre famille directe et témoins. Après sinon je suis d'avis de le stipuler dans le faire part avec une date butoir de retour. Et premier répondu, premier servi... Mais je ferai participer pour payer le logement par contre je ne paierai pas intégralement.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous avons un contrat pour la réception et un pour les logements même si c'est sur le même lieux. C'est à nous de gérer les resa. Après on peut pas se permettre de les offrir mais un prix est négocié pour les invités. On offre tout de même les logements à nos parents.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Personnellement je te conseille de tout réserver en fonction des réponses des présences des invités et de demander une participation à tout le monde pour équilibrer. C'est ce que je pense faire pour mon mariage. On a déjà réservé une salle avec 20 hébergements réservés d'office. On mettra dans les faire part qu'il y a un logement possible, on augmentera la réservation en fonction des réponses et chacun participera à une même hauteur pour être logé sur le site. Si certains veulent être logé ailleurs, ça sera alors à leur charge intégralement. Et pour ceux qui ne veulent pas partager un gîte ce sera aussi à leur charge car le budget monte très vite sinon. On paiera par contre sûrement pour nos parents, frère soeur et nos témoins.
    C'est trop difficile sinon de choisir pour qui on paie et pour qui on ne paie pas. J'espère que ça peut t'aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration